We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33579
    • 52 Posts
    bon ben si quelqu’un à déjà taté la bête.... je suis preneur de ses conclusions ^^

en attendant je m’y colle
      • 9730
      • 39 Posts
      Bonsoir,
      J’ai exactement le même soucis avec les flux RSS généré par Ditto... je ne sais pas si c’est les accents qui posent problème mais l’erreur tombe sur un accent moi aussi.

Est-ce qu’il faut coder les accents dans un flux RSS ?
      Peut-on générer des flux RSS 1.0 ?

Ca serait pas mal une petite doc ou un tutoriel sur le sujet car les flux RSS sont maintenant omni-présent sur les sites...

@+ laugh
        • 33579
        • 52 Posts
        ouais carrémént, un ptit tuto flux RSS sur le wiki serait du bonheur.... je m’y tenterai bien, mais je ne suis pas assez calé en CSS et en MoDx tout court pour pouvoir le faire.

A mon avis ce n’est pas un "bug" mais un oubli de ditto, les developpeurs sont anglophone donc ils ne pensent pas forcément aux problèmes d’accent quand ils sortent une application.
        Je pense qu’il va falloir mettre la main dans le code profond de ditto et se débrouiller pour qu’il retransforme les "é" en "é" etc...

Mon boss m’a confié un autre projet d’extrème importance entre temps qu’il faut que je termine avant, une fois terminé, je vais essayé de m’y coller si personne n’a de solutions...
          • 30897
          • 311 Posts
          J’ai également des soucis avec l’emploi de Ditto pour générer un flux RSS... j’ai comme les autres une erreur :

Erreur d'analyse XML : entité non définie
          Emplacement : http://www.copiercoller.net/rss.php
          Numéro de ligne 12, Colonne 21 :			<title>L’année 2006</title>
          -----------------------------------------^

Je ne comprend pas comment la résoudre.

Aussi j’ai quelques questions concernant le contenu généré par ce flux... comment fait-on pour retirer des tags XML ? du genre <author> ?

Merci d’avance
            TylerD - In MODx we trust
            [Derni
            • 33579
            • 52 Posts
            Corrigez moi si je me trompe, mais en ce qui concerne ET l’erreur d’accent ET le paramétrage du flux, je pense qu’il faut aller voir dans les entrailles de Ditto...

Le mode RSS semble peu paramétrable avec ditto et il faudra je pense modifier directement le snippet pour faire ce que tu veux.
              • 11975
              • 2,542 Posts

Par contre, heliotrope ton
              <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS 2.0" href="id_document_cree_pour_leflux" />
              à mettre entre lew balises <head> et </head> reste un mystère pour moi.

Je ne comprend pas comment on peut mettre des balises HTML dans un fichier XML....

Est-ce possible d’intégrer un flux RSS dans un template HTML ? si oui, comment ?

Je ne parlais pas du template du flux qui doit être (blank) mais de celui de tes pages dans lesquels tu veux signaler le flux aux navigateurs pourvus d’un systeme de détection (Firefox, safari 2.0, IE7).

:-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 11975
                • 2,542 Posts

Je ne comprend pas comment la résoudre.

Aussi j’ai quelques questions concernant le contenu généré par ce flux... comment fait-on pour retirer des tags XML ? du genre <author> ?

Merci d’avance

Les flux rss de ditto répondent à la même logique de microtemplate.
                Par défaut, si aucun tpl n’est assigné dans l’appel, ditto utilise ses templates par défaut.

:-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                  • 30897
                  • 311 Posts
                  En cherchant sur la partie US du forum, en fait dans le forum car c’est nous qui sommes dans une partie du forum US... bref, j’ai trouvé une solution pour les accents qui posent problème, comme le dit cwbsoft dans le sujet [Ditto] RSS Encoding, il faut remplacer dans le fichier ditto.class.inc.php (vers la ligne 208) :

htmlentities($resource['pagetitle'], ENT_QUOTES, $modx->config['etomite_charset']);

Par

$resource['pagetitle']

Pour moi ça fonctionne... wink
                    TylerD - In MODx we trust
                    [Derni
                    • 9730
                    • 39 Posts
                    merci pour ta réponse, c’est quand même pas super facile... j’ai des progrès à faire...
                      • 16915
                      • 52 Posts
                      Quote from: TylerD at Dec 09, 2006, 02:38 PM

Pour moi ça fonctionne... wink

Merci, tu viens de m’épargner un gros mal de crâne, je cherchais depuis tout à l’heure pourquoi ce flux ne fonctionnait pas.
                      Ca vaudrait le coup de rajouter les infos de ce thread en sticky ou dans un thread "les bons tuyaux" smiley
                        http://www.la-rencontre.info"" target="_blank" rel="nofollow">Rencontre Musulmane

http://www.picsof.asia"" target="_blank" rel="nofollow">Picture Asia