We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33579
    • 52 Posts
    Bonjour à tous,

J’ai une question toute bête, mais je bloque dessus :

J’aimerais faire un menu du style : Plan du site | Flux TSS | patati | patata | ....

Mon arborescence se présente comme cela :

Extras (7)
    Plan du site (8)
    Flux RSS (9)
    patati (10)
    patata (11)

J’utilise wayfinder comme cela :
    [!Wayfinder? &startId=`7` &level=`1` &selfClass=`activeLink` &outerClass=`footerMenu` !]

Jusqu’ici tout va bien, il m’affiche mon menu ou je veux, seulement j’aimerais ajouter un séparateur | entre mes liens, sans les ajouter dans le nom de ma page. Je ne trouve pas d’options dans wayfinder qui permet cela, ce qui me parait étrange, cet outil est très puissant, j’imagine qu’il y a forcément un moyen.

J’aimerais éviter de faire les liens à la main car j’ai besoin de récupérer le lien actif.

Quel est dont la propriété magique qui permetterai de faire cela ? ^^ù

• 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

c’est simple grin
      Utilise le parametre &rowTpl

Crée un chunk: myRowTpl:

<li [+wf.classes+]><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a> | [+wf.wrapper+]</li>

[+wf.wrapper+] n’est pas obligatoire ici du fait du level=1
      Tu pourrais également rajouter le param &lastClass pour masquer le pipe du dernier élément en l’intégrant dans un span

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 33579
        • 52 Posts
        ah, je crois que je viens de saisir toute la puissance de ce snipet !!! shocked

Donc en fait, wayfinder quand on lui donne comme parametre un &rowTpl=`maMiseEnPage` va chercher un chunk qui s’appel {{maMiseEnPage}} et s’affiche comme on a déclaré dans le chunk..! huh shocked

C’est encore plus bourrin que je ne le pensais, j’ai mis un peu de temps pour comprendre la notion, mais maintenant je crois que c’est bon, encore un peu de pratique et ca devrais passer grin

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

edit : bon ton truc marche super, par contre mon menu s’affiche comme ceci :

Plan du site | Flux RSS | patati | patata |

Ma question : comme faire pour enlever le dernier | qui se trouve après patata ? donc comment faire savoir à wayfinder de ne pas afficher le | pour la dernière ligne ?
          • 11975
          • 2,542 Posts

Tu pourrais également rajouter le param &lastClass pour masquer le pipe du dernier élément en l’intégrant dans un span

<li [+wf.classes+]><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a> <span>|</span> [+wf.wrapper+]</li>

Par défaut &lastClass=last

li.last span{
          display:none;
          }
            • 10828 ☆ A M B ☆
            • 174 Posts
            De mon côté j’utilise uniquement la CSS avec "en gros" le principe suivant :

<div id="footer">[[Wayfinder?startId=7&level=1]]</div>

#footer ul         {list-style:none;}
                #footer li         {display:inline;border-right:1px solid black;padding-left:3px;padding-right:6px;}
                #footer li.last    {border-width:0;}

Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Joli wink

C’est plus clean puisqu’aucune tag superflue.
              J’ai paré au plus pressé grin

• 33579
                • 52 Posts
                Eh, mais je suis un abrutis desfois, veuillez excuser ma connerie.

Heliotrope > Tellement dans le gaz que j’ai même pas vu ton reply qui précisait même comment traiter le dernier élément, désolé.

Gildas > Eureka, pourquoi n’y ais-je pas pensé moi même. cela me parait évident. Une bonne platrée de carbonara remet les idées en place ! ^^

Je ne sais pas ce que j’avais ce matin désolé ! embarrassed
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  On a tous des moments de faiblesses wink

• 33579
                    • 52 Posts
                    Ouais, on va mettre ça sur le compte de la fatigue, je la débite souvent en ce moment.

aller, topic résolu