We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15030
    • 11 Posts
    J’ai constaté un bug lors de l’édition d’une page contenant une vidéo, la vidéo en question disparait !!!!!
    Avez vous également constaté ce bug ? Comment le résoudre ?

Merci pour votre aide
      http://www.julienw1986.fr"" target="_blank" rel="nofollow">Le journal des bons plans
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut JulienW,

Il va nous falloir un peu plus d’éléments que ça pour te répondre. Je n’utilise pas de vidéo dans mes pages, mais je sais que d’autres ici le font et je n’ai pas entendu parler d’un quelconque bug.

Quelle version de MODx utilises-tu ? Sur quel serveur fais-tu tourner MODx (hébergement mutualisé, dédié, serveur en local) ?
      Comment appelles-tu ta vidéo ? Utilises-tu la barre d’outils TinyMCE ou FCKEditor pour insérer ta vidéo ?

Quand tu parles de l’édition d’une page : un document ? un template ? un chunk ?
        • 15030
        • 11 Posts
        Quand je parle d’édition d’une page, il s’agit d’un document. J’utilise la version 0.9.5 RC2 sur un serveur local. Pour les vidéos j’utilise la barre d’outils TinyMCE.
        Lorsque je créé une nouvelle page et que j’y met une vidéo aucun problème la video s’affiche sur la page. Maintenant si je veux éditer cette même page la vidéo disparait lorsque je valide l’édition même sans avoir modifier le moindre élément.
          http://www.julienw1986.fr"" target="_blank" rel="nofollow">Le journal des bons plans
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ok avec ces éléments, c’est déjà plus facile wink

Donc, il est probable que le problème vienne de TinyMCE qui "mange" certains éléments non autorisés (en fait, c’est une variable dans le core de TinyMCE qui définit quels éléments HTML et quels attributs peuvent être ajoutés). Si un élément n’est pas autorisé, TinyMCE l’éjecte sans demander son reste lors de l’enregistrement du document.

Il faut que tu retouches la ligne

this._def("valid_elements", "+a[id|style|rel|rev|charset|hreflang|dir|lang|tabindex|accesskey|type|name|href|target|title|class|onfocus|onblur|onclick|ondblclick|onmousedown|onmouseup|onmouseover|onmousemove|onmouseout|onkeypress|onkeydown|onkeyup],-strong/-b[class|style],-em/-i[class|style],-strike[class|style],-u[class|style],#p[id|style|dir|class|align],-ol[class|style],-ul[class|style],-li[class|style],br,img[id|dir|lang|longdesc|usemap|style|class|src|onmouseover|onmouseout|border|alt=|title|hspace|vspace|width|height|align],-sub[style|class],-sup[style|class],-blockquote[dir|style],-table[border=0|cellspacing|cellpadding|width|height|class|align|summary|style|dir|id|lang|bgcolor|background|bordercolor],-tr[id|lang|dir|class|rowspan|width|height|align|valign|style|bgcolor|background|bordercolor],tbody[id|class],thead[id|class],tfoot[id|class],#td[id|lang|dir|class|colspan|rowspan|width|height|align|valign|style|bgcolor|background|bordercolor|scope],-th[id|lang|dir|class|colspan|rowspan|width|height|align|valign|style|scope],caption[id|lang|dir|class|style],-div[id|dir|class|align|style],-span[style|class|align],-pre[class|align|style],address[class|align|style],-h1[id|style|dir|class|align],-h2[id|style|dir|class|align],-h3[id|style|dir|class|align],-h4[id|style|dir|class|align],-h5[id|style|dir|class|align],-h6[id|style|dir|class|align],hr[class|style],-font[face|size|style|id|class|dir|color],dd[id|class|title|style|dir|lang],dl[id|class|title|style|dir|lang],dt[id|class|title|style|dir|lang],cite[title|id|class|style|dir|lang],abbr[title|id|class|style|dir|lang],acronym[title|id|class|style|dir|lang],del[title|id|class|style|dir|lang|datetime|cite],ins[title|id|class|style|dir|lang|datetime|cite]");

Dans le fichier assets\plugins\tinymce\jscripts\tiny_mce\tiny_mce.js

Ajoutes-y l’élément HTML que tu utilises pour insérer ta vidéo.

PS : J’espère que c’est bien ce problème. Si ce n’est pas le cas, reposte en donnant plus de détail sur le code que tu utilises, quelle type de vidéo, comment insères-tu ta vidéo (en utilisant un bouton de TinyMCE par ex ?) etc...