Bonjour,
Je suis en RC3 last release and eform 1.4.1
Mon site est en encodage UTF-8 et lorsque je reçois le mail se dernier est en ISO (Outlook) donc j’ai des caractères exotiques.
Comment faire pour envoyer de l’ISO ou forcer l’UTF-8 coté client mail
Merci
-
☆ A M B ☆
- 174 Posts
J’ai récemment eu le même problème

La solution consiste à imposer un « charset » en cohérence avec tes données avant envoi du mail. Pour ce faire, il faut modifier eform.inc.php pour y insérer la ligne suivante, après la création des objets PHPMailer et avant envoi du mail :
[tt]$mail->CharSet = $modx->config[’modx_charset’];[/tt]
J’ai suggéré cette modification à Tobyl et attends son avis :
http://modxcms.com/forums/index.php/topic,9396.msg65756.html#msg65756
Salut Aour,
J’ai justement eu le même problème hier et j’ai procédé différemment de Gildas :
Dans manager\includes\controls\class.phpmailer.php, j’ai modifié ISO en UTF
Le seul problème avec cette manip’, c’est qu’il faut la refaire à chaque mise à jour.
-
☆ A M B ☆
- 174 Posts
De mon point de vue, ce n’est pas la classe PHPMailer qu’il faut modifier. En effet, celle-ci a en effet prévu un paramètre avec une valeur par défaut générique qui correspond bien à 80% des cas d’utilisation. Par contre eform, développé pour MODx doit tenir compte de son environnement d’exécution, à savoir entre autres le "charset" utilisé. Et c’est donc bien à eform d’être mis à jour...
Tu as raison sur le principe Gildas. Mais c’est plus facile à maintenir en modifiant ds la class de php mailer
en attendant que efrom soient compatible.
A propos : n’est-ce pas cette ligne qu’il faut insérer : $mail->CharSet = $modx->config[’etomite_charset’];
car MODx a encore quelques traces de ses racines.
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

-
☆ A M B ☆
- 174 Posts
Quote from: Marc at Nov 28, 2006, 04:48 PM
Tu as raison sur le principe Gildas. Mais c’est plus facile à maintenir en modifiant ds la class de php mailer
en attendant que efrom soient compatible.
Tu as raison Marc, sur la base du nombre de lignes à modifier, il est préférable de s’attaquer à
PHPMailer plutôt qu’à
eForm 
Pour ce qui est de la théorie, c’est à Tobyl maintenant de faire le nécessaire, avant la diffusion de la 0.9.5 je l’espère...
Quote from: Marc at Nov 28, 2006, 04:48 PM
A propos : n’est-ce pas cette ligne qu’il faut insérer : $mail->CharSet = $modx->config[’etomite_charset’];
car MODx a encore quelques traces de ses racines.
modx_charset n’existe que depuis la
0.9.5 Beta 3. Pour les versions antérieures il faut en effet utiliser
etomite_charset
Bonjour,
Merci à vous pour ces réponses
J’ai fait ta modif Gildas et bien qu’étant en RC3 cela ne fonctionne pas.
J’ai donc pris le parti de modifier phpmailer en attendant qu’eform soit adapté. C’est noté sur un post-it pour les update
A plus
-
☆ A M B ☆
- 174 Posts
Tobyl vient de publier la nouvelle version de eForm (1.4.2) :
http://modxcms.com/forums/index.php/topic,9396.msg68424.html#msg68424. Cette version intègre de nombreuses nouveautés dont la gestion du
Charset MODx.
Bonjour,
Merci, je regarde cela de plus prêt et donc je clos la discussion