We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33579
    • 52 Posts
    Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un bon week-end, afin d’être d’attaque pour cette semaine de MoDx wink

Pour ma part, j’avais mis de coté vendredi un problème avec TinyMCE qui ne veut plus rien entendre depuis la fin de la semaine dernière, je décide donc d’exposer mon problème ici, une nouvelle fois grin

Donc, j’ai suivi ce Tutorial de configuration de TinyMCE

et voici un screen de ma page :

Ci-dessous un copié collé de mon code :
    Plugins : style,layer,table,advhr,advge,advlink,emotions,insertdatetime,preview,flash,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,nonbreaking,xhtmlxtras,visualchars,media
    Button row 1 : newdocument,separator,bold,italic,underline,strikethrough,separator,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,separator,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect
    Button row 2 : cut,copy,paste,separator,search,replace,separator,pastetext,pasteword,selectall,separator,bullist,numlist,separator,outdent,indent,separator,undo,redo,separator,link,unlink,anchor,image,separator,cleanup,help,code,separator,insertdate,inserttime,preview,separator,forecolor,backcolor
    Button row 3 : tablecontrols,separator,hr,removeformat,visualaid,separator,sub,sup,separator,charmap,emotions,iespell,flash,media,advhr,separator,print,separator,ltr,rtl,nonbreaking,separator,fullscreen
    Button row 4 : insertlayer,moveforward,movebackward,absolute,separator,styleprops,visualchars,separator,cite,ins,del,abbr,acronym
    Block Format : p,h3,h4,h5,h6

Et voila ce que j’obtiens :

On remarque bien que ce que j’obtiens ne correspond pas du tout à ce que j’ai configuré.... excepté la liste des formats qui fonctionne huh. Pire, j’ai beau choisir dans la configuration du site (simple, advanced ou full featured), cela ne change plus rien alors que avant, ca marchait.

J’ai essayer de reinstaller TinyMCE en remplacant le dossier -> sans résultats
    J’ai également essayer de le reinstaller en faisant un upgrade de MoDx et en ne cochant que TinyMCE -> sans résultats

Donc là, je suis vraiment coincé... help huh

edit : J’ai oublié une chose moins importante mais gènante quand même : Lorsque je met TinyMCE en Francais dans la configuration, il reste en anglais...
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut zmove,

Attention, il me semble que certaines fonctionnalités ne sont actives qu’avec la version en Full featured. Je te conseille de repasser en Full Featured dans un premier temps et de recomposer ta barre en partant de ce point-là.

Dans l’onglet Réglages interface et éditeur de l’onglet Outils > Configuration, as-tu aussi sélectionné Full Featured ?

Tu utilises la version 2.0.8 ?
        • 33579
        • 52 Posts
        Au départ j’étais parti pour éditer la configuration "simple", mais comme cela ne fonctionnai pas, j’ai essayé de me mettre en "full featured" et il n’y a aucuns changements.... Il ne prend en compte que ce que je met dans "block format".

Donc actuellement dans le configuration de TinyMCE je suis comme dans le screen de mon premier post avec juste Full Features de séléctionné au lieu de simple. et dans Tool -> configuration j’ai également choisis full features.

Et l’aspect de TinyMCE n’a pas changé par rapport à mon screen.

Voila ou j’en suis grin

edit : Oui, j’utilise bien la version 2.0.8 fournis de base avec MoDx 0.9.5
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Je viens de vérifier et dans ma config de TinyMCE (onglets plugin), j’ai moi aussi simple en fait... donc cela ne vient pas de là. C’est uniquement grâce à la config de "Réglages interface et éditeur" que je suis en Full.

Je ne sais pas quoi te dire.

Je me rappelle que lors d’une upgrade de MODx, la mise à jour de TinyMCE ne fonctionnait pas et faisait bugger un truc.

Essaie de supprimer ton plugin TinyMCE, de supprimer le dossier dans /plugins/ et de réinstaller le tout.

PS : J’ai le même problème que toi pour la langue, impossible de mettre la barre en français.
            • 33579
            • 52 Posts
            bon, je viens de télécharger la 2.0.8 sur le site, j’ai supprimer le plugin dans le manager, j’ai également supprimer le dossier TinyMCE dans assets/plugins.

J’ai ensuite copié le dossier assets et install du plugin dans mon MoDx... j’ai ensuite lancé l’install, il me dit que tout s’est déroulé correctement.

Je vais dans le manager > tool, je met tinyMCE en full features, j’essaye d’éditer un document et..... rien n’a changé huh

Ce qui voudrait dire que ce qui bug se trouve dans la base de donnée peut-être, en tout cas impossible que ce soit dans le dossier, je l’ai supprimer complêtement... je vais essayer de vérifier. Sinon je crois que je suis parti pour tout recommencer. :’(

Edit : je ne fais pas un UP car on peut pas vraiment dire que c’est résolu, mais j’ai fait une reinstall complête de MoDx et ça semble marcher (enfin tinyMCE charge la configuration qu’il faut lorsque je la change dans tool > configuration) maintenant il faut que je m’occupe de la personalisation. ^^