We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 290
    • 5 Posts
    Salut,
    j’ai installé ModX 0.9.5 RC2
    je souhaite utiliser un editeur RichText depuis le frontend
    pour permettre à mes utilisateurs de publier des articles.
    j’ai créé une TV de type RichText utilisant TinyMCE.

le problème c’est que l’editeur ne se comporte pas de la meme facon sur le frontend
    et sur le backend.
    ainsi sur le FrontEnd j’ai du batailler avant de pouvoir utiliser le "Full" theme. et pouvoir personnaliser
    mes toolbars à l’aide des champs de configuration.
    Maintenant, lorsque j’insere une image, je n’ai pas accès au browser qui permet de selectionner
    ou d’uploader une image, alors que depuis le backend tout fonctionne à la perfection.

bref j’ai du rater un episode...
    qq’un peut m’aider ?

Merci @+
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour Abille,

Sur mon install (0.9.5 RC2 et TinyMCE 2.0.8), la barre est identique en front et backend.

Qu’entends-tu par "batailler" pour personnaliser ta barre ?
      Depuis la 2.0.6 (ou 2.0.8 ), la personnalisation de la barre est très facile depuis l’administration > plugins > onglet Configuration

• 290
        • 5 Posts
        oui,c’est exact, mais sur le front end, c’est le web theme qui est utilisé, les champs de la zone de config
        sont inoperants....sauf si on selectionne le web theme "Full featured"

mais dans ce cas la ya une erreur JS, car visiblement, à l’appel du plugin $fileBrowserCallback est vide.
        je pense que la clé du mystère est la, car fileBrowserCallback a bien un rapport avec le browser d’images non ?
          • 23050
          • 1,842 Posts
          J’utilise le Full Theme que j’ai paramétré dans les configs de TinyMCE pour n’afficher que les éléments dont j’ai besoin (j’ai notamment supprimé les tableaux, les font et les size) et j’ai exactement les mêmes barres en front et back.

Donc en Full Featured, je n’ai pas d’erreur JS.

Je ne sais pas ce qu’est ce fileBrowserCallback :/

As-tu essayé de sélectionner Full featured dans la config Réglages et interfaces utilisateur et de régler les éléments à afficher dans la config de TinyMCE ?

Sinon, si tu as une erreur, tente peut-être une réinstall en installant bien plugin + répertoire /tinyMCE/ dans plugin.
            • 290
            • 5 Posts
            au niveau du plugin j’ai forçé $use_browser à 1 et maintenant c’est bon,
            plus d’erreur JS et le browser d’image est present.

cela dit je ne sais pas à quel endroit cette variable est initialisée.
            il doit certainement y avoir un truc puisque toi tu n’as pas d’erreurs.
            je vais continuer à chercher ou bien je vais poser directement à l’auteur.

en tous cas merci pour tes reponses Perrine.
            @+
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Juste pour être sure, quand tu parles du front-end, tu parles bien de Quick Edit ?
                • 290
                • 5 Posts
                ben...non
                j’ai créé une page avec le snippet NewsPublisher utilisant le chunk BlogForm pour que mes membres puissent publier des articles sur le site
                (c’est pour un club d’astronomie).
                Voila...
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Ah ok alors dans ce cas, je retire une partie de ce que j’ai dit : je n’utilise pas le snippet NewsPublisher donc je ne sais pas s’il se comporte bien !

Désolée de t’avoir induit en erreur.
                    • 290
                    • 5 Posts
                    en fait je me suis completement inspiré du tutorial sur le site ModX : http://modxcms.com/blog-publish.html
                    mais au lieu d’utiliser FCKEditor dans la TV, j’utilise TinyMCE.