We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9730
    • 39 Posts
    Bonjour à tous et à toutes,

Je suis encore débutant sur ModX et j’aimerai avoir des informations plus précises sur le snippet Ditto 1.0.2.

J’ai créé un site sous MODx et j’ai créé un répertoire "News" et pour chaque news j’ai créé une page dans ce répertoire en saisissant :

• Un titre,
    • Un titre long,
    • Un résumé,
    • Un nom d’alias,
    • Un contenu.

Ce que je ne comprend pas c’est comment sur une page afficher les news (contenue dans une page à chaque fois) les news comme par exemple sur un blog (http://www.modxcms.com/blog.html).

J’aimerai afficher sur la page "News" toutes mes news avec seulement le titre, l’auteur, la date, le résumé (si pas trop long) et un lien pour lire la suite, avec une pagination en bas pour naviguer dans la archives.

Aussi j’aimerai afficher juste une liste des news sur ma page d’accueil avec le titre de la news, la date et l’auteur qui renverrai vers la news correspondante.

Comment faire ?
      • 33579
      • 52 Posts
      Je t’invite tout d’abord à consulter le Wiki français qui est très bien fait :

liste des paramêtres pour ditto : ICI

Tutorial pour afficher des news (ca doit ressembler sur beaucoup de point à ce que tu veux faire) : ICI

Si tu as des soucis après avoir lu ces deux articles et fais quelques tests, hésite pas à poster je regarderai en début d’après midi... parce que la....

LUNCH TIME !!! grin
        • 9730
        • 39 Posts
        Merci pour ta réponse, j’ai bien vu qu’il y avait des documentations sur Ditto et quelques messages sur le forum mais je n’arrive toujours pas à comprendre le concept.

J’ai un répertoire qui s’appel News et qui a pour n° 14, dans ce répertoire j’ai ds pages qui porte chacune le nom d’une news. Je n’arrive pas à lister comme dans l’exemple que tu me donnes les news à la manière d’un blog.

J’ai mis ça comme code :

[[Ditto? &tpl=`NewsTemplate` &paginate=`1` &summarize=`3` &sortBy=`pub_date` &trunc=`1` &truncSpli=`0` &truncLen=`100` &dateFormat=`%d %b %Y à %H:%M`]]

Rien ne fonctionne, je suis perdu... j’ai même essayé de créer un chunk pour mettre une portion de code XHTML comme dans l’exemple mais je n’obtiens pas ce que je veux du tout...

Il faut bien spécifier à un moment quel est le répertoire que l’on veut lister ? si oui comment faire ?

Les explications sur ce snippet sont un peu floues et c’est difficile pour un débutant d’appréhender ces notions.

@+
          • 11975
          • 2,542 Posts

Il faut bien spécifier à un moment quel est le répertoire que l’on veut lister ? si oui comment faire ?

&startID=``

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 23050
            • 1,842 Posts
            C’est vrai que la doc est très peu complète... sad Mais ça va venir smiley

Pour appeler un répertoire dans Ditto, il faut utilser le paramètre &startID=`numero_rep` wink
              • 9730
              • 39 Posts
              j’ai encore un problème de débutant... >:( lorsque je met le code du snippet Ditto dans le code HTML dans l’éditeur de page, les & sont remplacés par des &

comment empecher le codage... car là ça m’affiche le snippet en code et ça ne l’excute pas...

[[Ditto? &startID=`14` &paginate=`1` &summarize=`3` &sortBy=`pub_date` &trunc=`1` &truncSpli=`0`
              &truncLen=`100` &dateFormat=`%d %b %Y à %H:%M`]]
                • 11975
                • 2,542 Posts
                les & n’empechent pas l’éxécution des snippets, modx interprête correctement les deux (& et &)

[[Ditto? &startID=`14` &paginate=`1` &summarize=`3` &sortBy=`pub_date` &trunc=`1` &truncSplit=`0` &truncLen=`100` &dateFormat=`%d %b %Y à %H:%M`]]

l’appel est incomplet
                il manque un  parametre essentiel &tpl (je crois qu’il est obligatoire)

:-)

P.S: essaie d’abord avec les parametres vitaux uniquement
                &startID
                &tpl
                &summarize
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l