We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11093
    • 50 Posts
    Bonjour,
    En partant d’un code d’un ami, je suis arrivé a créer un module permettant de créer à la volée de nouvelles pages en utilisant (je crois) la librairie ’document manager’. lequel applique un ’chunk’ créant la page, seulement une fois créée les données sont inscrites en dur dans ma page et ainsi il m’est impossible de rappeler ces informations pour le formulaire de modification de ces pages, existe t’il une méthode permettant ceci ? En passant, est il possible d’attribuer des mots-clefs a cette page ?
    merci
      • 11093
      • 50 Posts
      Salut,
      Mon post est-il incompréhensible ? ^^"
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Salut googdog smiley

En fait, peut-être qu’il faudrait redéfinir ce que tu appelles pages : un document ? un modèle ?

Je ne comprends pas l’intérêt de créer des pages à la volée... Aurais-tu un exemple ?

Enfin, ne connaissant pas bien tout ce qui se cache dans le core de MODx, je serai mal barrée pour t’aider :/
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Salut,

c’est vrai que ça manque de clarté.
          Si tu utilises un chunk et l’api doc manager (ou un nom approchant mais qui n’a rien avec le module de meme nom) pour quoi inscrire les données en "dur".
          Je saisis pas ce que tu entends par là.
          Elles doivent bien être stockées qqpart ces données d’autant que l’api dont tu parles, utilise la table site_content.

Il faudrait nous en dire plus sur le fonctionnement de ton module.

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 11093
            • 50 Posts
            googdog -_-

A vrai dire comme je vous l’ai expliqué, c’est un code récupéré d’un ami, moi-même je découvre modx, donc je ne sait pas si la méthodé utilisée est forcement la bonne ^^ Donc pour vous expliquer ... (ca va être dur) :

J’ai créé un module qui, pour l’affichage d’un formulaire, appele un chunk dans lequel je créé mes champs ( c’est un catalogue de camping car, donc on a des données comme ’constructeur’, ’année’ etc ....) ex :
            <tr style="height: 24px;">
                   <td width="150">Constructeur : </td>
                   <td><input name="builder" maxlength="255" value="[+builder+]" class="inputBox" style="width: 300px;" type="text"/></td>
            </tr>

Une fois le formulaire validé, je crée mon contenu de page en utilisant encore une fois un chunk de formatage pour le contenu :
            <tr>
                   <td>Constructeur : <br /></td>
                   <td>[+builder+]</td>
            </tr>

Et voici mon code qui me sert à générer la page utilisant, je pense, l’API doc Manager :
            $content = str_replace( "[+builder+]", $builder, $content );
            $doc = new Document();
            $doc->Set('pagetitle',$pagetitle);
            $doc->Set('parent',$parent);
            $doc->Set('content',$content);
            $doc->Set('template','carloisirs');
            $doc->Save();		

Donc pour être clair, ma page se créée, tout fonctionne mais en fait mes [++] remplacées sont indiscociables de mon chunk, et lorsque justement je vais jeter un oeil dans site_content mon code est inscrit comme ceci :
            <tr>
                   <td>Constructeur :</td>
            	<td>Atos</td>
            </tr>

D’ou mon soucis, il m’est strictement impossible de récuperer ces variables pour les réafficher dans mon formulaire.
            En espérant être clair ^^"
              • 11975
              • 2,542 Posts
              oui c’est plus clair grin

En revanche, Il va falloir que tu réécrives le code du module undecided
              Ou bien que tu abordes la question différemment pour tirer profit de modx

Selon moi tu devrais créer un template pour tes modèles de camping cars
              avec des TVs associées pour chaque caractéristique (constructeur, ...)
              dans cas inutile de créer un module pour enregistrer les modeles il suffit de le faire via le manager.

En plus tu pourrais profiter des snippets Ditto et wayfinder pour afficher le catalogue sur le front.

• 11093
                • 50 Posts
                Bien, pour l’affichage des ma gallerie j’utilise ditto, ca j’ai réussi a comprendre xD
                Donc en fait je dois créer un ’modele’ pour l’affichage d’un produit, et une ’variable de modèle’ ( modx en version francaise ^^" ) pour chaque caracteristique ?
                Cette manière de fonctionner permettra t’elle a une personne qui ne connait absolument rien au web de créer ses pages, tout en lui forcant une mise en page ?
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Quote from: Goodgod at Nov 24, 2006, 10:22 AM

Bien, pour l’affichage des ma gallerie j’utilise ditto, ca j’ai réussi a comprendre xD
                  En utilisant la méthode prescrite tu auras un controle total de la construction de la page.
                  Rien ne sera figée puisque dans ce cas on aura une séparation stricte des données et de la présentation.
                  dans la perspective d’une refonte du site, ce n’est pas négligeable.

Donc en fait je dois créer un ’modele’ pour l’affichage d’un produit, et une ’variable de modèle’ ( modx en version francaise ^^" ) pour chaque caracteristique ?
                  C’est ça smiley
                  Les TVs ont pour fonction d’étendre l’objet document pour le faire correspondre à tes besoins.
                  ce serait dommage de s’en passer

Cette manière de fonctionner permettra t’elle a une personne qui ne connait absolument rien au web de créer ses pages, tout en lui forcant une mise en page ?

Absolument smiley
                  Bien sur il faudra passer par une formation minimale pour présenter le mode d’édition si tu as à faire à un pur néophyte.
                  Mais l’édition de l’ensemble des valeurs se fera via un formulaire.
                  Exactement comme ton module mais beaucoup plus fléxible

• 11093
                    • 50 Posts
                    Les TVs ont pour fonction d’étendre l’objet document pour le faire correspondre à tes besoins.
                    Roooh ...

Mais l’édition de l’ensemble des valeurs se fera via un formulaire.
                    Exactement comme ton module mais beaucoup plus fléxible
                    C’est magnifique.
                    Malgré l’énorme travail de traduction sur modx, on trouve peu d’exemples concret d’utilisation (même en us à vrai dire), mais effectivement cela semble correspondre parfaitement à ce que je cherche, je vais tester ca de suite ce week-end et jeter mon pauvre module à la poubelle T_T dommage :p

En tout cas merci beaucoup pour votre aiguillage ( oO ).
                    et vive modX qui m’a l’air bien pratique =)

• 11975
                      • 2,542 Posts
                      Tu vas aller de surprise en surprise alors grin

Les TVs offrent des perspectives hallucinantes.
                      Notamment les @BINDINGS (http://modxcms.com/data-binding.html"" target="_blank" rel="nofollow">voir doc à ce sujet)

Tu peux spécifier par exemple dans la valeur par défaut d’une TV @INHERIT
                      De cette façon tous les enfants du document héritent des valeurs de la TV du parent sauf si l’enfant a une valeur définie pour cette TV.

@SELECT te permet d’executer une requete sur une table
                      c’est bien pratique si pour une TVs listBox tu souhaites récupérer les valeurs depuis une table que tu as rajouté à la DB modx

etc ...

==> qq exemples ici
                      http://modxcms.com/forums/index.php?topic=5328.5

et là

http://modxcms.com/forums/index.php?PHPSESSID=2cee1ee8620253cf04b8d4c39219d7ea&topic=7545.0