Bonjour à tous,
Je continu mon flood intempestif de ce forum dans mon éternelle mais passionnante quête qu’est la compréhension de MoDx.
Cette fois-ci, cela concerne wayfinder 1.0 (je suis sous la 0.9.5RC2)
J’ai un menu qui se compose comme cela :
Accueil (1) - document
Ressources (2) - dossier
Articles (3) - dossier
Livre (4) - document
Résultats de la recherche (5) - document
Plan du site (6) - document
Flux RSS (7) - document
Sachant que Résultats de la recherche, Plan du site et Flux RSS ne sont pas publiés et pas recherchable mais j’ai cocher "afficher dans le menu".
Si j’ai bien compris le principe de MoDx, il me semble que ca marche comme cela, ce sont en quelque sorte des récipients à contenu.... enfin bref..
J’ai donc un premier menu qui doit afficher Accueil, Ressources, Articles et Livre j’ai donc configuré wayfinder de la façon suivante :
[!Wayfinder? &startId=`0` &level=`1` &selfClass=`activeLink` &outerClass=`navList` &limit=`4`!]
Ce qui marche parfaitement...
Maintenant j’aimerais que dans un autre menu s’affiche Plan du site et Flux RSS, mais je ne sais pas comment paramétrer Wayfinder pour ce faire. Il y aurait une solution, c’est de faire un dossier contenant ces deux documents et de faire un startId sur ce dossier, mais il m’apparait plus logique que ces pages soient à la racine (je suis assez chiant et pointilleu avec la sémantique). Une autre solution serait de ne pas cocher "afficher dans le menu" pour ces deux documents et de mettre l’option &ignoreHidden = `0` sur wayfinder, mais idem, cela ressemble à de la bidouille et j’aime pas la bidouille... ^^
Je me demande donc si il est possible dans wayfinder de lui faire scanner à partir d’un numéro de document ou quelque chose comme cela, je n’ai pas trouvé la réponse à ma question dans la doc, mais souvent des paramêtres peuvent être subtilement détournés donc je demande conseil aux pros ^^