We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33579
    • 52 Posts
    Bonjour à tous,

Je continu mon flood intempestif de ce forum dans mon éternelle mais passionnante quête qu’est la compréhension de MoDx.

Cette fois-ci, cela concerne wayfinder 1.0 (je suis sous la 0.9.5RC2)

J’ai un menu qui se compose comme cela :

Accueil (1) - document
    Ressources (2) - dossier
    Articles (3) - dossier
    Livre (4) - document
    Résultats de la recherche (5) - document
    Plan du site (6) - document
    Flux RSS (7) - document

Sachant que Résultats de la recherche, Plan du site et Flux RSS ne sont pas publiés et pas recherchable mais j’ai cocher "afficher dans le menu".

Si j’ai bien compris le principe de MoDx, il me semble que ca marche comme cela, ce sont en quelque sorte des récipients à contenu.... enfin bref..

J’ai donc un premier menu qui doit afficher Accueil, Ressources, Articles et Livre j’ai donc configuré wayfinder de la façon suivante :

[!Wayfinder? &startId=`0` &level=`1` &selfClass=`activeLink` &outerClass=`navList` &limit=`4`!]

Ce qui marche parfaitement...

Maintenant j’aimerais que dans un autre menu s’affiche Plan du site et Flux RSS, mais je ne sais pas comment paramétrer Wayfinder pour ce faire. Il y aurait une solution, c’est de faire un dossier contenant ces deux documents et de faire un startId sur ce dossier, mais il m’apparait plus logique que ces pages soient à la racine (je suis assez chiant et pointilleu avec la sémantique). Une autre solution serait de ne pas cocher "afficher dans le menu" pour ces deux documents et de mettre l’option &ignoreHidden = `0` sur wayfinder, mais idem, cela ressemble à de la bidouille et j’aime pas la bidouille... ^^

Je me demande donc si il est possible dans wayfinder de lui faire scanner à partir d’un numéro de document ou quelque chose comme cela, je n’ai pas trouvé la réponse à ma question dans la doc, mais souvent des paramêtres peuvent être subtilement détournés donc je demande conseil aux pros ^^
      • 20488
      • 353 Posts
      Hum, cela me parait fort complexe à mon avis.

c’est de faire un dossier contenant ces deux documents et de faire un startId sur ce dossier, mais il m’apparait plus logique que ces pages soient à la racine (je suis assez chiant et pointilleu avec la sémantique).

Ma foi, un répertoire nommé "extra" et c’est bon... wink
        • 33579
        • 52 Posts
        Oui, c’est ce que je ferai si il n’y a pas d’autres solutions (un peu à contre coeur quand même).

Si il y a une solution magique ou si une version plus récente de Wayfinder propose une fonction pour cela, je préférerai cette solution ^^
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Salut zmove,

Ce que je fais quand je souhaite afficher un "menu" de quelques items, je n’utilise pas Wayfinder wink

Je fais un lien vers les documents en question avec [~123~] (123) étant le numéro de ton doc.
          Je crois que cela ne sert à rien de vouloir utiliser Wayfinder systématiquement... quelque fois, les trucs plus basiques marchent aussi bien.
            • 33579
            • 52 Posts
            oui, c’est aussi une solution c’est un fait. Mais je crois que pour le coup je vais préférer celle du dossier "extras" qui à l’avantage d’être plus..... dynamique.

Mais oui, effectivement, cette solution est tout aussi bonne, tout dépend de la problématique du développeur.
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Ce qui me gêne dans l’approche "coder en dur" c’est la perte du signalement de la page active.
              Dans le cas de la navigation principale, c’est un handicap.

J’imagine toutefois qu’avec PHx on doit pouvoir compenser en écrivant un "modifier".

:-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l