Bonjour à tous,
J’attaque ma deuxième journée MoDx et j’ai une deuxième question (une par jour c’est correct non ?

)
J’ai un léger soucis avec le snippet DropMenu :
J’ai une arborescence du type : les dossier sont entre crochets [ ] et l’id des documents entre parenthèses
Accueil (1)
[Ressources] (26)
[Ressource 1] (30)
Item 1 (31)
Item 2 (32)
[Ressource 2] (33)
Item 1 (34)
Item 2 (35)
...
[Articles] (36)
[Articles de moi] (37)
Article 1 (38)
Article 2 (39)
[Article de qqun d’autre] (40)
Article 1 (41)
Article 2 (42)
...
Contact (43)
J’aimerais que lorsque l’on est dans la page Ressouces (26) a droite s’affiche l’arborescence des ressources, et lorsque l’on est dans la page articles, l’arborescence des articles s’affiche à droite.
Pour cela j’ai pensé qu’il fallait que je fasse une variable de modèle comme cela (il s’agit d’une liste) :
Arborescence Ressources==[[DropMenu?&startDoc=`26`]] || Arborescence Articles == [[DropMenu?&startDoc=`36`]]
Comme cela, lorsqu’un rédacteur fait un article, il suffit qu’il choisisse dans la liste l’arborescence qu’il souhaite afficher en fonction de l’endroite ou il a placé le document.
Mais le problème c’est que lorsque je fait cela, le menu à droite affiche toute l’arborescence du site.
Quelle erreur j’ai commise ? il me semblait qu’en faisant
[[DropMenu?&startDoc=`26`]]
Le menu afficherai toutes les arborescences du dossier qui à l’id 26 et non pas de tout le site. C’est comme si mon argument ne servait à rien.
Quelqu’un à une idée ?
Edit :
Pour aller plus loin, on pourrait aussi imaginer que le rédacteur n’ait même pas à choisir dans la liste, que selon ou il a placé l’article on récupere automatiquement le premier dossier de l’arborescence dans lequel il est et afficher le Menu correspondant à droite. Mais je ne voir pas comment faire cela, c’est pour ca que je suis parti d’une variable de modèle à la base avec une liste, mais cette solution m’interesse également.
(en fait j’aimerais bien qu’on m’explique les 2 manières histoire de comprendre un peu mieu le fonctionnement de ce formidable CMS)