We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33579
    • 52 Posts
    Tout d’abord bonjour à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur de ce formidable CMS que semble MoDx, je vais donc certainement vous flooder de questions ces prochains jours wink.
    Ma première concerne diddo, j’ai bien entendu lu toute la doc / wiki etc.... histoire de me familiariser avec la bête, il y a cependant quelque chose que j’ai pas très bien saisi dans le tutorial sur diddo.

Ce tutorial m’interesse beaucoup, car pour mon site, j’ai besoin d’avoir un affichage style news. Mais ce qu’on ne comprend pas dans ce tutorial, c’est comment cela se passe dans l’interface d’administration de ModX.

En effet, dans ce CMS on peut créer soit un document soit un dossier, mais dans un document on ne peut pas rédiger plusieurs news, a moins de mettre plusieurs titres avec FCK editor, mais ce n’est qu’une simulation d’ajout de news.

Or on remarque dans le tutorial que ce système semble réellement gérer les news avec une date pour chaqune d’entre elles, et j’aimerais savoir comment c’est fait dans MoDx. Est-ce qu’il s’agit d’un seul document ? ou sagit-il d’un dossier comprenant plusieurs documents (chaque document = un article).

Donc ma question : comment as-t’il fait au niveau de l’interface admin de MoDx pour faire cela ?
      • 11975
      • 2,542 Posts
      salut et bienvenue parmi nous,

Pour répondre à ta question, dans le tuto la copie d’écran correspond au résultat de l’appel de ditto sur le front.
      Et non d’une vue de l’administration (manager).

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Salut zmove et bienvenue ici wink

Dans l’administration, il a créé un dossier contenant plusieurs articles et il les affiche 3 par 3 (&summarize=`3`).
        Pour les dates, tu peux les gérer dans le 2ème onglet lors de l’édition du document.
          • 20488
          • 353 Posts
          Bonjour et bienvenue,

Ditto est ce que l’on appelle un snippet, contrairement à Diddo qui n’existe pas, à moins que tu ne confondes avec une chanteuse pop-rock à la voix mièvre smiley).

Le plus interressant pour toi, après avoir lu le tutorial de Ditto, serait tout simplement de faire l’appel à ce snippet. Comment donc appeler ce snippet ? C’est très simple... regardez :

[[Ditto? &startID=`56` &summarize=`3` ]]

Où 56 est le numéro de répertoire que l’on souhaite parcourir.

Ce bout de code, il faut l’insérer au choix directement dans la partie contenu d’un document ou d’un répertoire, ou bien dans un modèle. Et c’est ce qui fait la force de ModX ! wink

Les news sont rangées par défaut par date de création du document que tu peux modifier lorsque tu édite une page.

N’hésites pas à poser des questions. Je sais ce que cela fait de sentir le potentiel sans réellement pouvoir l’exploiter rapidement. Ceci reste normal... frustrant mais normal ! wink

++

• 11975
            • 2,542 Posts
            J’ai peut être pas tout à fait répondu à ta question smiley

Est-ce qu’il s’agit d’un seul document ? ou sagit-il d’un dossier comprenant plusieurs documents (chaque document = un article).

Un dossier dans lequel on crée un document pour chaque nouvelle news.

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 33579
              • 52 Posts
              Ok merci pour toutes vos réponses, claires précises et rapides !!

Si la communauté est aussi bien que le CMS, je crois que je vais poser mon bagages un moment grin

C’est bon j’ai compris le principe, personnellement, en tant que stéréotype du "débutant" en MoDx, je préciserai dans le tutorial du wiki que l’exemple s’applique à un dossier contenant plusieurs documents dans MoDx, car ce n’est pas indiqué et ce n’est pas forcément évident pour un néophyte.

J’y retourne tout de suite !