We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    J’utilise Ditto 1.0.2 et j’essaie de faire un trunc de mon [+content+] au bout de 70 caractères mais cela ne fonctionne pas. Ditto m’affiche allègrement le premier paragraphe de mon document, sans tenir compte de mon souhait.

J’ai fouiné sur les forums et j’ai trouvé plusieurs discussions dont une qui traite d’un problème avec la fonction html_substr. J’ai donc télécharger le snippet NewsListing pour y récupérer cette fameuse fonction, mais je ne trouve pas son homonyme dans Ditto.

Et puis depuis le temps quand même, avec tous les utilisateurs de Ditto, je me dis qu’il y a bien quelqu’un qui a du tomber sur mon problème et le régler...

Quelqu’un utilise le trunc de Ditto ?

Voici l’appel de mon snippet :
    [!Ditto? &startID=`27` &tpl=`BlogInfosAccueil` &summarize=`4` &dateFormat=`%d/%m/%Y` &displayArchive=`0` &depth=`2` &hideFolders=`1` &sortBy=`id` &trunc=`1` &truncLen=`7` &truncSplit=`0`!]

et mon chunk :
    <div class="infos">
    <h5><a href="[~[+id+]~]">[+title+]</a> - [+date+]</h5>
    <p class="dossier">>> [[GetField? &docid=`[+parent+]`]]</p>
    <p>[+summary+] <a href="[~[+id+]~]" title="[+longtitle+]">[...]</a></p>
    </div>

J’ai essayé de remplacer summary par content : ça ne donne rien.

J’ai suivi les conseils de Tof sur le wiki

Bref, j’en appelle à vous car je ne sais plus quoi faire smiley Merci par avance

Je viens de tester avec Ditto 1.1 ... sans succès aussi
      • 23050
      • 1,842 Posts
      J’ai finalement trouvé par hasard en jouant avec la variable &truncOffset et&truncChars smiley

Voici l’appel que je fais :
      [!Ditto? &startID=`27` &tpl=`BlogInfosAccueil` &summarize=`4` &dateFormat=`%d/%m/%Y`
       &displayArchive=`0` &depth=`2` &hideFolders=`1` &sortBy=`id` &trunc=`1` &truncLen=`50` 
      &truncSplit=`0` &truncOffset=`25` &truncChars=`1` !]
        • 23050
        • 1,842 Posts
        J’ai une autre question (posée sur ce thread en anglais)

Je tronque le contenu de mon document après une 50aine de caractères pour fournir un descriptif de l’article sur 2 lignes (voir sur ma page de blog, en bas de page)

Or, les caractères accentués (é par ex) contiennent 8 caractères (&eacute;) et ça fout en l’air un peu mon système car j’ai des troncatures (ça se dit comme ça ?) qui sont pas top.

Mark me propose la chose suivante :

The only thing I can think of that could solve this would be to create an algorithm that does the following:

1. Finds all instances of &*;
        2. Counts the number of characters in each
        3. When truncating add the number of characters to the truncation point.

Mais pour ceux qui me connaissent, je suis bien incapable de le faire. Est-ce que ce cas pourrait intéresser quelqu’un ? Dans le pire des cas, je pense pouvoir contourner ceci en utilisant le champ "description" qui serait appelé avec Ditto, et plus besoin de faire de troncatures ! rolleyes
          • 27889
          • 415 Posts
          Salut je pense que le problème serait résolu si tu passe ton site en utf8, il y a un tuto ici:
          http://modxcms.com/forums/index.php/topic,3702.0.html
            MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
            MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
            • 20488
            • 353 Posts
            &eacute; en utf-8 sera toujours codé &eacute; non ?
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Salut Soda,

Mon site est déjà en UTF-8. En fait, c’est TinyMCE qui génère les entités HTML.
                • 27889
                • 415 Posts
                Il me semble avoir lu quelque part que tinymce pouvait aussi être configuré en utf-8, à vérifier.
                  MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
                  MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]