We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Bonjour,

J’utilise TinyMCE pour rédiger le contenu des articles. Certains d’entre eux contiennent des images que je souhaiterai agrandir lors d’un clic (façon lightbox). Pour cela, j’utilise la bouton "ajouter une image" de TinyMCE puis je sélectionne une image. Ensuite, je sélectionne mon image et je clique sur "Insérer un lien".

Mais, quand je veux utiliser le browser de FCK, il me renvoie direct dans les fichiers et non dans les images. On ne peut donc pas faire de liens vers une image ?

Et la question qui tue aussi : comment fait-on pour ajouter un "rel=lightbox" ? C’est possible ?

Merci smiley
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Re,

le probleme vient du gestionnaire de ressource de FCKE (qui est utilisé par Tiny également).
      Je me souviens que lorsque j’ai voulu ajouter la possibilité dans le snippet mooshow de gérer les images avec ce gestionnaire, je n’ai pas réussi à provoquer l’ouverture du dossier qui contenait l’image mais uniquement le dossier assets/images.

Je pense que tu devrais en faire la demande ("feature request").
      Ce serait bien pratique de ne pas avoir à parcourir l’arborescence.

Pour l’attribut rel je ne crois pas l’avoir vu dans la liste.

:-/

EDIT: oula je suis complétement passé à côté de ton probleme
      J’ai tout lu de travers
      désolé
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Y’a pas d’mal Helio wink

A la limite, ça ne me gênerait pas de devoir passer par le dossier files pour remonter ensuite vers le fichier images... le problème c’est que je ne peux même pas faire ça, le dossier images n’est pas du tout accessible.
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ok, je vais d’abord vérifier s’il y a moyen de faire ce que je veux avec TinyMCE.

Le cas échéant, il faudra que je trouve une astuce... le plus gênant étant de trouver un truc tout simple pour mon client :p
            • 23360
            • 258 Posts
            Hello Perrine,
            Je suis tombé sur ton post et j’ai actuellement le même problème. C’est d’autant plus gènant car il me semble avoir eu un problème similiaire.
            As-tu pu résoudre ton problème, aurais tu une solution?