We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,

j’aimerais limiter les droit d’un role pour qu’il puisse uniquement accesder a QuickEdit quand il clique sur "lunch site"

Quel est la coche que je dois cocher dasn "role management". J’ai essayé plusieur solution mais je n’y suis arrivé que lorsque je cliquais tous les role. Je n’ai pas reussi a savoir laquel me donnait se droit

En d autre terme j’aimerais limiter role a changer le contenu de ses pages

Le truc parfait serai lorsque l’utilisateur se log, il retombe directemtn sur les page avec QuickEdit actif, sans passer par la console /manager/

Merci
      • 20488
      • 353 Posts
      Bonjour,

dans le réglage des utilisateurs, tu peux régler le document de départ après identification. Pour le reste, il te faudra impérativement Modification de documents et Enregistrement de documents si mes souvenirs sont bons. As tu bien réglé les permissions ?

Ps: pourrais tu essayer de soigner au minimum ton ortographe ? Non pas que je sois intégriste en la matière, mais parfois cela me pique les yeux... wink
        • 23360
        • 258 Posts
        Avant. Oui je te l’accorde, je dois faire un peu attention a mon orthographe, j’écris vite et c’est vrai que j’accumule les faute de frappe. Merci comme meme pour avoir pris la peine de me decoder wink.

Concernat les droits d’utilisateurs, je ne m’y connais pas trop et je ne peux pas confirmer si j’ai bien réglé les permission. Em gros la grande partie est par defaut
          • 20488
          • 353 Posts
          Avant. Oui je te l’accorde, je dois faire un peu attention a mon orthographe, j’écris vite et c’est vrai que j’accumule les faute de frappe. Merci comme meme pour avoir pris la peine de me decoder Wink.

Merci bien c’est sympa. Non mais c’est dingue cette communauté modX, tout le monde est sympa laugh !

Pardon, pas permission, je pensais aux autorisations de groupes. wink
          J’ajouterai qu’il me semble impossible d’interdire l’accès à l’interface du manager. Mais à confirmer par les pros. wink

• 23360
            • 258 Posts
            Non, je viens de voir dans la confirmation des utilisateur, que l’on peut bien rediriger un utilisateur vers une page mais aussi interdir l’interface manager. Je vais tester..
              • 23360
              • 258 Posts
              Bon, j’ai un probleme, mes changement ne sont pas pris en compte. J’avais deja remarqué ceci. Je crois que je vais tout reinstaller depuis le debut, car j’ai decouvert MODx avec ma configuration actuelle, alots a force de faire des truc faux , y a forcement deux tris truc qui ne marche plus...
                • 23360
                • 258 Posts
                Apparement sur la version 0.9.5, j’ai cocé la case "run module" du role en question et le resulta est convaincant, mais j’ai un problem avec QUickEWdit donc je ne peux pas assurer ma reponse.mais les item pour modifier le contenu apparaissent
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Question déjà répondue par OncleBen :

Quote from: OncleBen31 at Oct 31, 2006, 06:49 AM

Je ne crois pas que l’on puisse utiliser QuickEdit sans être logguer dans le manager. Peut être que quelqu’un me contredira.

Sinon la deuxième solution consiste à

• créer un nouveau rôle (menu Utilisateur/Gestion rôles/) en cochant les options que vous voulez autoriser à votre client
                  • créer un ou plusieurs utilisateur dans le manager (menu Utilisateur/Gestion Utilisateur/) en leur affectant le rôle que vous avez crée à l’étape précédente

Attention ne pas confondre avec les utilisateur web qui sont ceux qui peuvent se connecter sur le site mais pas dans le manager.

et par moi-même :
                  Quote from: davidm at Oct 31, 2006, 09:49 AM

Non effectivement, c’est un problème si on est pas loggué en tant que manager user, on n’a pas accès à QuickEdit. Adam Crownoble qui a écrit QuickEdit a confirmé que donner accès à QuickEdit à un utilisateur web était impossible étant donné la structure actuelle des permission.

Il faudra donc attendre une refonte des permissions pour que cela soit possible.
                  En attendant, il faudra passer par NewsManager (attention a bien récupérer la 1.3.2)...

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id