We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 867
    • 241 Posts
    Bonjour je n’ai pas trouver de snippet ou plug in
    pour réaliser un annuaire de liens
    du type : image, titre, url, description ..vote;commentaire etc..

Cela pourrait aussi être un annuaire de lieux avec différentes TV.

Est ce que ditto est adapté ?
    Quelqu’un s’est il lancer dans ce genre de projet avec ModX ?

Quelle serait l’approche ? huh
    Dans la négative peut on facilement incorporer un script externe ? Lequel à votre préference ?

Merci ! laugh

Alchime
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Alchimie,

J’imagine que c’est tout à fait faisable grâce à Ditto et les TV. Tu définis autant de TV que nécessaire pour insérer l’image, l’url. Le titre et la description sont déjà prévus dans les docs MODx.
      Pour les votes, tu peux peut-être utiliser CSS Star Rating (jamais testé)
      Et ditto te permet de générer les listes de sites.

Sinon, si tu cherches un annuaire tout prêt, je te conseille phpLinkDirectory wink
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Je confirme que c’est facilement faisable avec Ditto + TV, maintenant ça nécessitera un peu d’apprentissage notamment de Ditto... mais si tu as un souci, on est là smiley
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 867
          • 241 Posts
          Bonjour,

Merci et...excusez moi pour le tps de réponse, inversement proportionnel au votre. undecided
          (en fait c’est pire j’ai lu vos réponses et j’ai oublié de vous répondre. Mea cuilpa)

PERRINE
          Phplink Directory. Quelle version utilise tu. la 2 ou la dernière payante ?
          (je l’avais repéré en visitant ton site // je suis dans le 13 en ce moment)

Depuis j’ai mis les mains dans ditto.
          Pas essayé encore la béta qui est mieux pour les filtres si j’en crois Heliotropes
          ET c’est assez blufffant souple, surtout avec les templates et les TV/Widgets

Mais en fait c’est peut être Eform que je devais voir bien comprendre..

Pour l’annuaire il faut que les utilisateurs puissent incrire (modifier par la suite)
          leur site au moyen de formulaires.

J’imagine qu’il faut également gégrer les inscriptions Utilisateurs.

C’est un futur projet, assez développé sur le papier.

-------------- je pose une question plutôt callée PHP je pense en attendant :

J’aimerai que la première étape du formulaire soit l’entrée de l’url du site à enregistrée
          et qu’à l’envoi le script aille rechercher par l’url les données : mots clés, descriptions, titre ..

Ensuite la personne complète le reste du formulaire.
          Donne son mail, tape un mot de passe et le tout est gentiment enregistré
          pour être traité par ditto dans l’annuaire. (C’est beau à ecrire wink

Elle peut effecuer une MAJ de sa "fiche" en se loguant.

--------------2eme question si certains ont encore du souffle smiley

J’aimerai que ce (devenu) fabuleux formulaire teste en 2nd partie une url,
          je m’explique :

Pour être inscrit à l’annuaire la personne DOIT mettre un lien sur son site.
          C’est ce lien que je voudrais tester avant d’accepter l’inscription.

Je dois dire que cette fonctionalité (conditionnalité pour l’inscription -ce pourrait aussi être
          un paiement) m’interresse bcp. AU moins d’envisager un joli bon d’achats pour tout
          programmateur intérréssé.. smiley:)

Merci à tous.
          Alchime

• 23050
            • 1,842 Posts
            J’utilise la version payante. Il faudrait voir si elle permet de gérer les utilisateurs car je ne m’en sers pas. Et puis, il y a, me semble-t-il une fonctionnalité qui gère justement ton 1er et 2ème problème.

A vérifier mais il me semble que phpLinkDirectory pourrait être une bonne base de départ.
              • 867
              • 241 Posts

Oui peut être que ce srcipt ferait l’affaire. Mais j’ai tellement galérer avec des annuaires
              ( type http://www.toutatix.com - plus à jour) que j’aimerai pouvoir PERSONNALISER vraiment le truc.

Faut que je regarde comment insérrer une page extrerne (l’annuaire) dans un site ModX

Merci pour la réponse.
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Salut,

je pense que tu devrais renverser le probleme.
                Comment afficher le menu crée par modx dans le script de l’annuaire.
                il y a modx-api qui permet d’utiliser les fonctions de l’api de modx depuis un script externe.

:-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                  • 867
                  • 241 Posts
                  Merci Helio.

Oui effectivement j’imagine qu si le but du site est d’être avant tout un annuaire
                  mieux vaudrait inclure modx dedans que l’inverse. Bien vu. cool

undecided
                  Aprés l’API modx. Connait pas.. (encore)

Cela fait 5/6 fois que je regarde si qq chose à bouger sur dixsix..
                  Alors je suggére un forumulaire d’inscription à la newsletter qui annoncera son lancement.. grin

A+
                  Alchime
                  (j’ai repéré un msg qui parle de "web link front editor" + User.)
                  En attentde d’un peu plus de développement mais il y a un code sympathique apparemment.
                  http://modxcms.com/forums/index.php/topic,3242.msg66311.html#msg66311

• 11975
                    • 2,542 Posts
                    Pour modx-api:
                    Tu la trouveras ici => http://modxcms.com/forums/index.php?topic=6154.msg45549

Pour dixsix, honte sur moi mais je vais remédier à la situation.
                    C’est une des taches prioritaires sur ma todo list.

:-)
                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l