We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5309
    • 15 Posts
    Bonjour,

J’ai installé MaxiGallery 0.4.1 sur MODx 0.9.5 beta 5 et j’ai ce problème:

J’arrive bien à gérer ma galerie, uploader les images, le thumbmail est bien créé, mais celui-ci ne s’affiche pas sur la page de la galerie et aussi dans le gestionnaire de fichier (pas d’aperçu), alors que pour l’image pas de problème.

Si je visualise ce thumbmail directement sur mon Pc pas de problème.

Si je remplace ce thumbmail par le même fait à la main, il s’affiche sur la page de la galerie et dans le gestionnaire de fichier.

Je ne comprend pas ce qui se passe, ai-je raté quelque chose ou est-ce un bug huh

Merci de votre aide.

CID
      C’est par l’erreur que l’on apprend ! Mais faut pas pousser quand m
      • 21580
      • 20 Posts
      j’ai la même configuration (mod0.95b5 et maxigallery 0.41) et je ne constate pas de problème
      à priori je dirais que ce n’est donc pas un bug...

les miniatures sont bien créés sur ton serveur ??
        Pourquoi modx ?
        • 5309
        • 15 Posts
        Bonjour,

Oui en effet les miniatures sont bien créées, mais si je veut les visualiser sur le gestionnaire de fichier, il nne m’affiche rien. Sur le site non plus, par contre sur mon PC avec le visualisateur d’image windows ou xnview la miniature est bien celle de la photo uploader.

Je ne comprend pas huh et j’ai pourtant bien parcouru le forum, aidez moi SVP !!!

Mon site de test: http://www.famille-dubus.com/CMS/index.php?id=3

CID
          • 21580
          • 20 Posts
          si j’appelle dans le navigateur [ton_url]/galleries/3/tn_image_002_jpg.jpg
          j’obtiens une erreur 403 (accès interdit) mais pas une 404 comme sur (assets/galleries/3/tn_image_0077_jpg.jpg)

les miniatures ont bien là mais le serveur n’autorise pas la requête dessus ?

tu n’as pas un problème de chmod sur le répertoire galleries ?
            Pourquoi modx ?
            • 21580
            • 20 Posts
            je viens de regarder mon chmod, et les sous-répertoires créés par MaxiGallery sont en 777 donc pas de souci normalement huh
              Pourquoi modx ?
              • 5309
              • 15 Posts
              merci niov,

j’y de ça les répertoires sont bien en 777, les images "big" aussi, mais pour les "tn_" thumbmail ce n’est pas le cas.

Qu’ai je oublié huh

Je vais creuser un peu. tongue
                • 21580
                • 20 Posts
                pour infos mes tn_ sont créés en 644, si ça peut t’aider

Pourquoi modx ?
                  • 5309
                  • 15 Posts
                  Et moi en 600, je suis obligé de le faire à la main.

Mes tests sont uniquement en admin, dois créer des groupes particulier pour gérer les autorisations huh huh
                    • 21580
                    • 20 Posts
                    tu uploade les photos comment ?
                    tu es connecté en admin et tu passes par le frontend (bouton "manage pictures") ?

perso je n’ai rien paramétré, les tn sont directement créés correctement

Pourquoi modx ?
                      • 5309
                      • 15 Posts
                      oui, je passe par le Frontend et je suis l’administrateur du site.

Je vais voir pour créer un groupe (lequel ?) et essayer de manager avec un utilisateur web.

Comment tu fais toi, par le Frontend ? avec quel type de user ?

Merci de ta patience. wink