We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 708
    • 144 Posts
    bonjour,

j’ai recuperer des snipets,des module mais qu’en faire pour les utiliser ? car le smodule ca me semble pas trop dur mais le code des snipets...la c’est plus obscur pour moi...je voudrais tester en local,puis eventuellement envoyer en distant...comment faire tout ca ...et comment d’abord utiliser les snippet surtout huh

merci
      AipHesBlOg
      Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
      ---------------------------------------------------------------
      French webdesigner
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

pour installer un snippet (ou un module) il te faut créer un nveau snippet dans gestion des ressources puis copier coller le code que tu as téléchargé.
      Pour certains d’entre eux (qui utilisent des fichiers externes / dépe,dances) il te faudra en plus créer un répertoire à leur nom dans assets/snippets/ (ceci dit généralement l’archive une fois décompressée comprend le repertoire. Il suffit alors de le placer dans assets/snippets).

Normalement il y a des instructions d’installation fournis avec chacun d’entre eux.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Je ne sais pas s’il y a déjà un post propre comme celui de mr_go mais je le verrai bien en post-it quelque part... Il synthétise bien les utilisations de chunks et snippets wink
          • 20488
          • 353 Posts
          Merci pour lui. wink

J’en ai profité pour corriger un énorme abus de langage

Dans un document, on pourra utiliser de ce fait la balise le chunk {{afficherDate}}.
            • 1186
            • 202 Posts
            Tout à fait d’accord avec Perrine, le post de mr_go est un excellent résumé, illustré qui plus est donc plus facilement abordable pour ceux qui decouvrent ces concepts.
              R
              • 708
              • 144 Posts
              merci mrgo ,avec ca je vais enfin pouvoir utiliser toutes ces choses...et me faciliter la vie du coup... wink bravo !
                AipHesBlOg
                Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
                ---------------------------------------------------------------
                French webdesigner
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Vous trouverez désormais le post de mr_go dans la FAQ, en tant que sujet épinglé smiley

Comment appeler un snippet ou un chunk dans une page ou un modèle ?

Bravo mr_go !
                Je crois que tu vas devenir volontaire désigné d’office pour aider à la rédaction de la doc wink
                N’hésite pas à faire un tour du côté du wiki
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                  • 20488
                  • 353 Posts
                  haha, on manque de rédacteur ? laugh

Il faudra que j’aille y refaire un tour pour voir si je peux aider la communauté... Cela dit, il faudrait d’abord que je devienne incollable sur modX avant de rédiger la doc. grin

• 6726
                    • 7,075 Posts
                    Oui ça des rédacteurs on en manque toujours !

Point besoin d’être incollable sur *tout* pour rédiger de la doc... il "suffit" d’avoir passé un peu de temps à mettre en oeuvre tel ou tel élément et de rédiger un guide étape par étape smiley
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      Tout à fait, David !
                      Personnellement, toutes les traductions que j’ai faite sont à la base un besoin pour un site : tant qu’à le faire, autant le faire bien et proprement pour le mettre sur le wiki.
                      De même, les tutos que j’ai écrit sont issues des problèmes que j’ai rencontré lors de la création de mes sites. C’est vrai que ça prend un peu de temps d’écrire un tuto mais les problèmes et les solutions, les questions et les réponses sont tous frais dans la tête. C’est le meilleur moment pour rédiger. Si jamais ce n’est pas très clair, pas de panique ! il y aura des remontés et ça s’améliorera peitit à petit. Et je sais de quoi je parle ! wink
                      Pareil même pour la documentation. Une partie de la doc anglaise n’a pas été traduite. Pour ma part, quand j’ai du mal à la comprendre, je la traduis pour moi, pour mieux comprendre. Et le plus gros du travail est fait pour le mettre sur le wiki smiley

Petit à petit, en fonction des problèmes et des besoins de chacun, la documentation, les traductions et les tutos s’enrichissent, et il n’est pas nécessaire de tout connaître ! (j’aurai même envie de dire que c’est en connaissant peu Modx qu’on peut faire avancer le mieux ce projet : les lacunes sont mieux pointées).
                        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !