Tout à fait, David !
Personnellement, toutes les traductions que j’ai faite sont à la base un besoin pour un site : tant qu’à le faire, autant le faire bien et proprement pour le mettre sur le wiki.
De même, les tutos que j’ai écrit sont issues des problèmes que j’ai rencontré lors de la création de mes sites. C’est vrai que ça prend un peu de temps d’écrire un tuto mais les problèmes et les solutions, les questions et les réponses sont tous frais dans la tête. C’est le meilleur moment pour rédiger. Si jamais ce n’est pas très clair, pas de panique ! il y aura des remontés et ça s’améliorera peitit à petit. Et je sais de quoi je parle !

Pareil même pour la documentation. Une partie de la doc anglaise n’a pas été traduite. Pour ma part, quand j’ai du mal à la comprendre, je la traduis pour moi, pour mieux comprendre. Et le plus gros du travail est fait pour le mettre sur le wiki
Petit à petit, en fonction des problèmes et des besoins de chacun, la documentation, les traductions et les tutos s’enrichissent, et il n’est pas nécessaire de tout connaître ! (j’aurai même envie de dire que c’est en connaissant peu Modx qu’on peut faire avancer le mieux ce projet : les lacunes sont mieux pointées).