We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21101
    • 169 Posts
    Salut

comment passe t’on de la beta3 à la beta5 ? est-ce que je vais perdre mes chunks et mes templates si j’upgrade ?

merci grin
      Play no games
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Negz, je te renvoie sur ce post d’OncleBen qui, même s’il concerne l’upgrade de la 0.9.1 à la 0.9.2, te donnera la marche à suivre pour faire des upgrades en général.

Pense à bien faire des sauvegardes de ta base et de tes fichiers (surtout le fichier config.inc.php) wink
        • 6726
        • 7,075 Posts
        En plus des conseils d’OncleBen31, je rajouterai quelques évidences qui pourraient ne pas être évidentes pour tout le monde :

• N’oubliez pas de vous déconnecter du manager avant la mise à jour.
        • Si vous avez customisé des modules, plugins ou snippet n’oubliez pas de décochez la mise à jour de ceux-ci, quitte à les installer manuellement par la suite (ça vous évitera de perdre vos modifs).
        • N’oubliez pas de télécharger le dernier fichier de langue : il n’a pas été inclu dans la distro de la beta5 (pas eu le temps de le faire avant la sortie).
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 21101
          • 169 Posts
          merci pour ces réponses smiley
            Play no games
            • 22221
            • 283 Posts
            J’ai remarqué aussi qu’il y avait des fichiers supprimés entre la beta3 et la beta5 (dans le dossier manager/frame etun fichier error.js). Est-il conseillé de faire le ménage ?
              • 21101
              • 169 Posts
              j’ai suivi la procédure, ça marche impec smiley

par contre le modxlight est un peu trop "light" a mon gout (je parle des couleurs), je préfere l’ancien. Et surtout, ancien ou noueau, le manager est quand leme assez lourd, pour ma part, je préferai un truc moins jolie et + rapide grin
                Play no games
                • 16732
                • 592 Posts
                Je ne suis pas non plus un grand fan de modxlight car je trouve qu’il manque de lisibilité, cependant, je me suis résigné à l’utiliser car je me suis aperçu que le menu contextuel ne fonctionnait pas avec modxGreen undecided
                  • 22221
                  • 283 Posts
                  Moi je ne vois aucune différence entre les templates du manager >:( Il y a juste les page de login qui changent. Est-ce que quelqu’un fait les mêmes constatations que moi ?
                  Je suis en beta 5.
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Je n’ai pas de problème avec les templates.

N’oubliez pas qu’en plus de MODxLight, il y a MODxLight Blue qui reprend la même thématique couleur que l’ancien thème "à la Etomite" (bleu et orange). Perso, de ce que j’ai constaté MODx Light est celui qui fonctionne le mieux. LightBlue a quelque souci au niveau du menu, et MODxGreen a quelques souci au niveau du padding de certains boutons (du moins, la dernière fois que j’ai testé).

Ceci dit, je sais qu’il y a des modifs à venir pour augmenter le contraste entre texte et fond pour les thème "Light".
                    Concernant les remarques ayant trait à la rapidité : ? ? ? L’admin est au moins 25% plus rapide qu’avant... Cela est du au fait que le javascript (et à certains endroit, le php) a été largement nettoyé, mais aussi pour les thèmes light presque pas d’images de fond, c’est bien plus léger que précédemment...

Enfin dernière remarque : vous pouvez désormais créer vos propres thème pour l’admin, donc lachez vous si vous avez des idées smiley !
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                      • 16732
                      • 592 Posts
                      Tiens c’est bizarre ça ... j’ai installé la dernière beta 5 dispo en téléchargement en local sous Wamp et sous Linux chez 1&1 est j’ai :
                      - ModxLight : tout est ok
                      - ModxGreen : pas de menu contextuel (click sur les icônes de document pour avoir un menu), le reste semble fonctionner.
                      - Modx : version orange de modxlight... le menu contextuel marche, pas testé le reste, la couleur m’a fait fuir wink

... je ne vois pas de modxLight Bleue

Je commence à me demander si je ne suis pas un peu maudit par le Grand X tout puissant ( faudrait peut-être que je lui fasse une offrande) laugh, car ce n’est pas la première fois où un truc ne fonctionne pas chez moi alors que ça devrait sad

Question d’un modixien perdu dans ses modules et qui n’a pas eu le temps de voir où étaient situés les templates du manager : y aurait-il un topic (anglophone je présume wink ) où il est détaillé la procédure de modification de ces templates... c’est pas pour tout de suite mais bon je suis curieux