We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27651
    • 30 Posts
    Bonjour,

Vous allez rire mais j’ai vraiment une question bete de chez bete !

Quand on met dans un modèle l’appel d’un snipet comme par exemple cela
    [!eForm? &formid=`feedbackForm` &to=`[email protected],[email protected],[email protected]` &tpl=`eFeedBackForm` &report=`eFeedbackReport` &thankyou=`eFeedbackThanks` &mailselector=`department` &vericode=`1` &subject=`Web site feedback` !]

et que l’on récupere dans la page du site quelque chose qui ressemble à ça
    [[eForm? &formid=`feedbackForm` &to=`[email protected],[email protected],[email protected]` &tpl=`eFeedBackForm` &report=`eFeedbackReport` &thankyou=`eFeedbackThanks` &mailselector=`department` &vericode=`1` &subject=`Web site feedback` ]]

Qu’est ce que cela veut dire ? Ou se trouve l’erreur que l’on a fait ?
    C’est comme s’il n’y avait aucune interprétation ou lecture du snippet correspondant. J’ai vérifié les chemins, les noms des fichiers, du snippet, ... etc mais rien ne semble erroné.

Est-ce que c’est le snippet "eForm" que j’ai mal "copié-collé" ou autre chose ?

Petite note, ça marche aussi avec d’autres snippets wink (je l’ai sur une utilisation de particulière de Ditto et de SendToaFriend.

Merci pour toute idée

Slin
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Tu as sans doute une erreur dans l’appel.
      Si tu as copié collé l’appel depuis une page du site, l’editeur a pu rajouter des caractères spéciaux comme &nbsp entre les params.
      Vérifie en affichant le source du contenu du document.
      Il peut également s’agir d’une erreur dans le nom du snippet.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Seul différence que je vois entre les deux appels, c’est que le premier est hors cache ( [! !] )
        et le deuxième est "caché" ( [[ ]] )

A mon avis, vérifie que la page en question utilise bien le bon template wink
        Si ça se trouve, tu as deux templates (euh...modèles) avec deux appels différents et hop tu ne comprend plus ce qui se passe...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 27651
          • 30 Posts
          Merci les gars ... je vais creuser encore à la recherche d’une incohérence quelque part ... mais je dois avouer ne pas saisir !
          J’en suis pas à mon 1er snippet mais meme si je suis novice en modx, d’un point de vue "programmation" je ne vois pas pourquoi cet appel plante ?!?

Mais je me soigne grin

JE trouverais et ... "I’ll be back" tongue
            • 11975
            • 2,542 Posts
            je mettrais ma main à couper que c’est un truc aussi bête qu’un pb de casse dans le nom du snippet ou comme je te le disais un copier avec des caracteres parasites.

• 27651
              • 30 Posts
              Tu as tres certainement raison car j’ai tout recopié à la main et je n’ai plus ce comportement.

J’ai maintenant un magnifique

Parse error: syntax error, unexpected ’<’ in /home/www/b9d4922f5f52d28ab245934f5f2c5010/web/fichiers/modx/manager/includes/document.parser.class.inc.php(705) : eval()’d code on line 1

On progresse grin

• 16732
                • 592 Posts
                Oui je suis d’accords avec heliotrope, j’ai déjà rencontré ce problème lorsque l’on copie des appels à des snippets de [*content*] à [*content*] avec un RTE activé... pleins de balises parasites s’insinuent dans l’appel du snippet et le pauvre parseur en perd sont latin.
                Ne comprenant plus rien il renvoie telle quelle la chaîne.
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Salut,

vérifie que les balises <?php ne figurent pas dans la snippet (dans le textarea).
                  En 0.9.5, cela ne pose plus de pb (si c’est bien la version que tu utilises, vérifie cette fois qu’elle ne sont pas en double).

• 27651
                    • 30 Posts
                    Quote from: heliotrope at Oct 22, 2006, 04:53 AM

Salut,

vérifie que les balises <?php ne figurent pas dans la snippet (dans le textarea).
                    En 0.9.5, cela ne pose plus de pb (si c’est bien la version que tu utilises, vérifie cette fois qu’elle ne sont pas en double).

Bien vu !

Il y avait bien les balises de php dans la snippet ... j’avais jamais fait attention qu’il n’y en avait pas undecided ... merci bcp j’aurais pu chercher tres longtemps laugh

Super ... je continu d’explorer Modx grin
                      • 27651
                      • 30 Posts
                      Au fait ... si ça intéresse du monde j’ai quelques traduction de snippets ... j’ai vu qu’il y avait un topic mais il est vérouillé ... ou puis-je les poster ? c’est pas centralisé ?

A+