Chers modxers,
J’ai un petit souci avec la date sur ditto, comment faire pour que celles-ci viennent en français ?
J’ai été regardé sur le tuto de traduction en francais, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner avec les dates en francais...?! Que devrais-je faire ?
Ci-joint print-screen de l’exemple.
Merci d’avance de votre aide.
Keep on rock’in !
Scuse my english...I'm swiss
Voici l’appel
[!Ditto? &startID=`41` &summarize=`0` &dateFormat=`%b %d, %Y` &dateFormatType=`pub_date` &sortBy=`pub_date` &archiveDateType=`pub_date` !]
Mehdi
pour afficher une date du type:
13 sept 2006
essaie avec &dateFormat=`%d %b %y`
ca devrait faire l’affaire
:-)
J’ai trouvé cela, setlocale(LC_ALL, "fr_FR"), mais où devrais-je le placer ?
Merci pour tes réponses
oui j’ai essayé avec ton format de date, cela résout la moitié du problème,
Maintenant il reste quand-même les mois en anglais....zut !
http://modxcms.com/forums/index.php/topic,3125.15.html ->j’ai trouvé cela, ca résout mon problème, vive google !
En fait il faut rajouter cette fonction
setlocale (LC_ALL, ’fr_FR’); à la racine de ditto dossier "lang" - english.inc.php.
tout fonctionne nickel chrome !
Saluations
Mehdi
Salut Mehdi,
Quote from: mehdi at Oct 20, 2006, 07:08 AM
En fait il faut rajouter cette fonction setlocale (LC_ALL, ’fr_FR’); à la racine de ditto dossier "lang" - english.inc.php.
Je pense qu’il serait préférable d’utiliser le fichier de langue français pour Ditto, sinon de l’anglais apparaitra sur ton site.
Normalement,
setlocale (LC_ALL, ’fr_FR’); est déjà présent dans le fichier de langue français de Modx. Si ce n’est pas le cas, c’est une erreur ; il suffit de le rajouter en haut du fichier php, sous la balise ouvrante de code. Comme ça, toutes les dates générées (par Ditto ou par un autre snippet) seront en français (à la condition qu’il utilise strftime())
Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !