We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11214
    • 225 Posts
    Dure dure d’être une grand-mère débutante...et avec un anglais nul !

Quelqu’un a-til déjà réussi à envoyer une pièce jointe avc eForm..l’a pas l’air simple !

Dans le chunk du formulaire, on met le champs qui va bien :

<input type="file" name="image" eform=" Your image::1:Not an Image!:#LIST png,jpg,gif,jpeg " / >

Dans les chunk de Report et remerciements, le champs qui va bien :

<p>votre image</td><td>[+image+]</p>

Et après ? bon, je ne vois pas l’image dans le rendu de remerciement..mais ça y parait que c’est normal.

Mais Je reçois tous les champs renseignés correctement sauf que y a pas de pièces jointes attachées ? J’ai demandé aux grands manitoux à l’international...mais j’ai pas dû tout comprendre à leur réponse....Arg..suis si près du but ?

Une bonne âme pourrait-elle venir en aide à Mère grand, si près de son objectif ? (eForm 1.4, MODx 0.9.5 beta 3 (rev 1533)

si vous passez par là, merci laugh
      Verum Index sui et falsi
      • 11214
      • 225 Posts
      J’ai parfois l’impression ou que je ne suis pas du tout douée, ou que je ne m’interesse qu’à des choses qui n’interressent personne, ou bien sur les deux mon général !

Sérieusement, il n’y a personne qui ait fait ce test sur le forum ? Je n’arrive pas à le croire !

A l’aide, SVP....11/x :’( :’( :’( :’( :’( :’(

C’est quand même du présumé basic ! Non ?
        Verum Index sui et falsi
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Désolé grand-mère, j’ai bien vu ton post mais très peu utilisé eForm donc je ne peux pas (pas encore) t’aider...
        Mais c’est vrai que c’est quelque chose que quelqu’un à déjà fait ou tenté...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
          • 11214
          • 225 Posts
          Merci David laugh.

J’ai décidemment pas de chance ! J’ai fait un update de phpmailer (mais c’était sans doute inutile avec ma 0.9.5 beta 3 (rev 1533) au cas où, et comme il est suggéré sur le forum international..mais rien n’y fait.

Un détail me revient quand-même qui a peut-être son importance : l’installation du snippet a nécessité que je procède en créant d’abord un snippet vide nommé eForm dans l’onglet ad-hoc, et que j’aille ensuite lui coller son contenu via phpMyAdmin dans la table qui va bien (une solution porposée par sottwell je crois)

En installation traditionelle, il me jetait en effet à l’enregistrement du snippet :

Not Acceptable
          An appropriate representation of the requested resource /manager/index.php could not be found on this server.

trop aimable.. huh Ceci donne peut-être une piste côté configuration soit de ma version, soit de mon hébergement ??

Ceci "expliquerait-il" cela ?
            Verum Index sui et falsi
            • 11214
            • 225 Posts
            Le problème est résolu, grâce à l’aide de TobyL et de Aour !...IL faut simplement ne pas oublier de mettre dans le form :

<form method="post" action="[~[*id*]~]" " enctype="multipart/form-data">

Reste non pas un problème mais une fonctionnalité qui serait chouette, c’est de pouvoir afficher un message d’attente ou de progression lors de l’envoi....

Le user peut craindre en effet que son browser ou sa connection Internet ne soit bloqué si le fichier envoyé est volumineux !
              Verum Index sui et falsi
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Excellent grand-mère !

Peut-tu pointer vers le fil de discussion ou la solution complète est exposée ? Merci !

MODx est l&#39;outil id
                • 11214
                • 225 Posts
                Euh..oui David, pardon. C’est ici :

http://modxcms.com/forums/index.php/topic,7854.msg57345.html#msg57345

Le pauvre TobyL, il s’est fait la totale du Newbie avec moi, entre le mod security d’Apache (que tu as repéré), mes erreurs de syntaxe de Snippet, et mon oubli de l’encrypt...

En tout cas un newbie aussi nulle que moi qui lit ce post devrait pouvoir s’en sortir...Je pense que tu peux fermer le post David. smiley. Merci
                  Verum Index sui et falsi
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Merci pour le lien... je n’avais jamais eu l’occasion de mettre un upload dans un formulaire, maintenant je saurai comment smiley

MODx est l&#39;outil id