We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!

    • 23478
    • 133 Posts
    ’jour

    déjà ... dans la 0.9.5 y a une petite faute de frappe dans le nom du snippet

    ensuite ... j’ai ps trop compris comment l’utilser undecided

    j’ai mis [[FirstChildRedirect]] en tête de mon template pour activer le snippet vu que j’ai cru comprendre qu’il cherchait tout seul le premier enfant

    ça n’a ps marché
    alors j’ai mis [[FirstChildRedirect&docid=`189`]]
    toujours en tête de mon template... et ça ne marche pas mieux huh
    c’est à dire que quand je clic dans le menu sur mon répertoire, ça m’affiche toujours le "pseudo document" du répertoire et pas le document 189 >:(
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      ce n’est pas du tout la fonction de ce snippet.
      Dans le cas d’un folder vide qui figure dans le menu, firstchild redirige vers le premier enfant de ce répertoire.
      il faut donc le placer dans le content du folder

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23478
        • 133 Posts
        Quote from: heliotrope at Oct 18, 2006, 05:28 PM

        Dans le cas d’un folder vide qui figure dans le menu, firstchild redirige vers le premier enfant de ce répertoire.

        j’ai beau lire et relire... j’arrive pas à comprendre shocked

        c’est quoi le folder ? (un dossier !)
        s’il est vide comment peut-il avoir un 1er enfant ?
          • 11975
          • 2,542 Posts
          c’est vrai que c’est un peu vague.
          Un folder(répertoire) sans contenu ([*content*]) qui a des enfants.

          :-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 18219
            • 826 Posts
            Pour avoir des enfants fo un père et une mère rolleyes
            A moins que l’on adopte grin

            Mais avec des folders comment on fait huh undecided
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 1876
              • 835 Posts
              Bon aller on va faire un peu de prose.

              Commençont par une tradution à la google :

              FirstChildRedirect ou First Child Redirect : redirection vers les premier enfant.

              En language humain, "j’ai rien à te dire, va voir directement mon fils"

              En language Modx, tu veux que quand le visiteur clique sur un lien qui correpond à un répertoire, tu affiche en fait le premier document contenu dans ce répertoire.

              Exemple :

              Répertoire : "je suis nul car" ID21
              Document 1 : "Car je lis pas la documentation" ID23
              Document 2 : "je compte trop sur la communauté" ID24

              Dans le contenu (content) du répertoire "je suis nul car", tu appelles le snippet [[FirstChildRedirect]] et la par magie Modx affichera "Car je lis pas la documentation" qui a l’ID23

              Si le répertoire est vide (ne contient aucun document), il redirige vers la page d’accueil à moins que tu ne spécifies l’ID d’un document autre dans ton arborescence.
                • 23478
                • 133 Posts
                Quote from: aour at Oct 18, 2006, 07:59 PM

                Répertoire : "je suis nul car" ID21
                Document 1 : "Car je lis pas la documentation" ID23
                Document 2 : "je compte trop sur la communauté" ID24

                ok ... ben c’est exactement comme ça que je l’ai utilisé... enfin que j’ai tenté de l’utiliser

                à moins que ça ne marche pas pour un truc du style

                Répertoire : "je suis nul car" ID188
                Document 1 : "Car je ne lis pas la question" ID189

                (ceci dit, pour être honnête, je veux bien admettre que ma question a été posée de façon très elliptique... mais j’apprécie pas le ton... et c’est pas la soirée à me chercher >:( )

                autre solution ... encore un truc qui ne marche pas avec la béta 3 mais fonctionne trop nickel avec la béta 15-qu’est-pas-encore-sortie
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Quand les erreurs ne sont pas dans le produit, elles sont sans doute à chercher ailleurs.

                  Si tu lis le fil, pour utiliser FirstChildRedirect (si il correspond à la fonctionnalité que tu recherches) tu as toute les réponses.
                  Si tu as inséré l’appel dans ton template, ne cherche pas plus loin.
                  Il faut bien sur appeler firstchildredirect depuis le [*content*] du répertoire(folder).

                  Mais tout ceci est déjà dans le forum.

                  EDIT:

                  [[FirstChildRedirect&docid=`189`]]

                  En plus l’appel est erroné

                  [[FirstChildRedirect? &docid=`189`]]

                  Et dans la doc

                  Instructions

                  ../..
                  You can place the snippet in any content of a MODx document specified as a folder (i.e. has children) to redirect to the first child:

                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                    • 1876
                    • 835 Posts
                    Re

                    Il n’y a aucune raison pour que cela viennent de la Béta car les fonctions utilisées sont basiques.

                    ok ... ben c’est exactement comme ça que je l’ai utilisé... enfin que j’ai tenté de l’utiliser

                    Et bien non justement, tu écris :

                    j’ai mis [[FirstChildRedirect]] en tête de mon template

                    Hors comme Heliotrope te l’as dit dans Reply #1 et #8, moi dans Reply #6, il faut appeler firstchildredirect depuis le [*content*] du répertoire(folder)

                    Une bonne nuit de sommeil et cela ira mieux
                      • 20488
                      • 353 Posts
                      "Amusant" que cette discussion ai lieu aujourd’hui... je viens de lire un post de Ryan qui tranche définitivement cette question de la notion de "dossier".

                      C’était inévitable en effet car trop restrictif, mais en revanche je trouvais cela fort pratique pour comprendre la logique modX (c’est une des raisons qui m’ont poussé à continuer sur ce CMS). Maintenant que je pense avoir compris la philosophie, il n’y aura pas de souci en ce qui me concerne, mais j’espère que cela ne rebutera pas trop ceux qui souhaitent découvrir le CMS.