We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23478
    • 133 Posts
    ’jour

ayé ... j’ai fait une c*nnerie monstrueuse ... mais je ne sais absolument pas laquelle

le quickedit est mort sad
    à la place d’avoir un beau ptit bouton graphique pour appeler quickedit, j’ai plus que
    « Modifier content
    qui se place en début du texte.
    bien sur le code JS ne lance plus rien du tout
    comme j’ai un peu tout triffouillé je ne sais pas ce que j’ai fait pour faire merder ça

Bon ... je pense que ce sont mes manip relatives au template (j’pense un coup de trafalgar entre FCKEditor et le code source du template) vu que les autres templates marchent comme il faut.
    En plusj’ai juste pasé un (long) moment à jouer avec les pixels pour que la mise en page de "default template" corresponde un peu mieux.

Mais je ne vois même pas comment ça peut faire partir en vrille puisque QuickEdit (si j’ai bien compris) est appelé de façon transparente à partir du moment où modX remplace [*#content*] .... huh

en remplaçant [*#content*] par [*content*] ... quickedit n’est plus appelé du tout (comme attendu) et mon template et correct.

M’en suis apperçu en adaptant ListRelated, mais là encore je ne vois pas le rapport

si quelqu’un pouvait m’aider .. pas trop le courage de re-jouer avec les templates
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Vérifie que tu as bien

<base href="[(base_url)]" />

dans le header de ton template...

A mon avis c’est un problème de chemin vers la feuille de style de quickedit.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
        • 23478
        • 133 Posts
        encore une fois merci de ta réponse rapide !

non malheureusement le lien y est...
        par acquis de conscience, j’ai quand même remplacé la ligne (en copiant celle que tu as indiqué) ... défois qu’il y ait une petite merdouille...
        ben ça continue comme tout à l’heure

en plus c’est bizarre... paske y a moitié appel à quickedit... vu que le texte qui est affiché correspond à ce qu’il y a dans le bouton...
        enfin ... c’est très bizzare... quand je lance webdevelopper sur une page qui fait (bien) appel à quickedit, si je bascule sur une page qui a le défaut, ben le bouton se met à apparaitre comme il faut...
        bon, je vais creuser cette direction ! merci encore !

c’est quand même un peu "chaud" la manipulation des templates qui sont à moitié bouffés par FCKEditor shocked
        par exemple, me suis apperçu j’ai le contenu des balises <title> qui est systématiquement "bouffé tout cru" entre le moment où on clic sur modifier (le template) et le moment où on bascule sur "none" pour l’éditeur
        >:(
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Quote from: piwaille at Oct 16, 2006, 08:29 AM

c’est quand même un peu "chaud" la manipulation des templates qui sont à moitié bouffés par FCKEditor shocked
          par exemple, me suis apperçu j’ai le contenu des balises <title> qui est systématiquement "bouffé tout cru" entre le moment où on clic sur modifier (le template) et le moment où on bascule sur "none" pour l’éditeur

Qu’est ce que tu entends par "bouffé tout cru" ?
          A ma connaissance, dans une installation classique, FCKEditor (ou TinyMCE) ne sert qu’à mettre en forme le contenu ([*content*]) d’un document
            • 23478
            • 133 Posts
            bon... déjà, j’ai réussi à résoudre mon souci ! gros merci à david...
            pour info, chuis allé chercher dans le répertoir install, les requetes SQL qui enregistrent le template par défaut quand on met le site d’exemple...
            j’ai copié tout le début (option brutos) jusqu’à la balise [*#content*] inclue. J’ai collé ça en en tête de mon template à moi.
            j’ai refait 2 modifs du début de ma page... et j’ai un template tout propre tout neuf qui marche

Quote from: Perrine at Oct 16, 2006, 08:34 AM

Qu’est ce que tu entends par "bouffé tout cru" ?
            A ma connaissance, dans une installation classique, FCKEditor (ou TinyMCE) ne sert qu’à mettre en forme le contenu ([*content*]) d’un document

on reprend l’exemple du template par défaut (avec site de démo)
            il y a (inséré dans la base de donnée) très exactement :
            <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
            <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>
            	<title>[(site_name)] | [*pagetitle*]</title>
            	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

tu ouvres ressources, template, defaut (bouton modifier)
            tu as un """joli""" truc ...
            tu clic sur éditor, tu choisi none...
            ton template (enfin le mien en tout cas) commence systématiquement par :
            <title></title>
            <meta content="text/html; charset=iso-8859-1" http-equiv="Content-Type" />

le doctype a disparu (mais vu tout le mal que je pense des validateur, ça ne m’émeut pas le moindre du monde)
            et ce qu’il y avait à l’intérieur des balises title a été bouffé tout cru (j’pense maintenant tu dois visualiser le binz ! non ?)
            et ça, je trouve ça inquiétant sad

en plus, si ça te dis... une fois que tu es sous éditeur : aucun, ben tu peut y ré insérer tout le début comme il faut... tu sauve (tu peut même dire de continuer l’édition aprés)... et quand tu reviens, ça sera à novueau tout bouffé....
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Effectivement, je vois de quoi tu parles, je viens de tester et j’ai la même chose.
              Tu utilises quelle version ? Perso, je suis en béta 3, rev 1533.

Je n’avais jamais testé auparavant, car habituellement, je bosse mes modèles uniquement en HTML, sans jamais passer par le WYSIWYG.

Peut-être que ce sera corrigé dans les versions suivantes... Il faudrait voir avec les personnes qui utilisent des versions plus récentes !
                • 23478
                • 133 Posts
                Re’

même version !

je ne travaille pas les templates en WYSIWYG... mais pour faire une modif mineur en texte pure, il faut passer par là

juste pour éviter d’autres surprises : comment modifies-tu un modèle ?
                t’es bien obligé de cliquer sur modifier puis sur éditeur : aucun
                pour enfin coller ce qui provient de ton éditeur préféré

non ?
                  • 20488
                  • 353 Posts
                  Même problème itou ce matin (rev 1533) ! smiley

Effectivement le doctype semblait être mangé par l’éditeur. Pour info, je suis passé par le menu de configuration, et j’ai choisi "none" pour l’item Éditeur WYSIWYG à utiliser de l’onglet "Réglage interface et éditeur".

• 23050
                    • 1,842 Posts
                    Quote from: piwaille at Oct 16, 2006, 09:04 AM

juste pour éviter d’autres surprises : comment modifies-tu un modèle ?
                    t’es bien obligé de cliquer sur modifier puis sur éditeur : aucun
                    pour enfin coller ce qui provient de ton éditeur préféré

non ?

En fait, j’ai désactivé l’éditeur par défaut dans la configuration : Outils > Configuration > Réglages interface > Editeur à utiliser : aucun

Ainsi, j’active l’éditeur que lorsque j’en ai besoin... ceci dit, cette solution n’est que temporaire car il va falloir que je réactive l’éditeur par défaut lorsque je vais livrer le projet à mon client qui ne maitrise absolument pas le HTML. Mais d’un autre côté, il n’aura pas à toucher au modèle, juste aux documents donc pas de souci de ce côté là !
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      Il te suffira d’upgrader avec la beta 5 rev 1715 qu ine présente pas cette anomalie.
                      :-)
                        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l

This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.