We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31562
    • 5 Posts
    Bonjour,

Je cherche a intégrer à mon site Modx le code de Google Adsense, mais je sais pas si je dois le mettre dans un snippet ou dans un chunk (crunch tongue) ?
    j’ai bien vu ce genre de sujet sur la partie anglophone :
    http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1899.0.html
    http://modxcms.com/forums/index.php?/topic,2391.html
    mais j’ai des doutes, je pense que mon cas est tout simple... tellement simple que personne n’en a encore parlé sur le forum
    Et il est ou le guide des débutants? parce qu’en fait je sais pas par ou commencer pour personnaliser mon site... j’ai revisité pas mal de message mais ca deviens vite trop flou pour se rendre compte de ce que fait tel ou tel action... et quand je touche à mon site de test, je ne mets pas 2 minutes a tout casser :p !

• 6726
      • 7,075 Posts
      Le guide des débutants ?

Pour l’instant, il n’y en a pas. MODx vise avant tout un public avisé qui connaît bien XHTML et CSS et éventuellement qui a des notions de PHP. Tout simplement parceque MODx vise plus à donner une flexibilité totale à un public avancé qu’un système clé en main visant les débutants. Ca changera peut-être mais pour le moment, c’est avant tout un système en pleine phase de développement.

Ceci étant dit, il y a quand même une documentation française :
      http://www.tattoocms.info/wiki/doku.php

Et les forums sont là pour aider aussi. La FAQ est un bon point de départ.

Pour les bannières de pub, tout dépend ce que tu veux faire. Effectivement si c’est pour insérer un contenu que tu vas utiliser sur plusieurs pages, un chunk peut être une solution. Une autre (si tu veux qu’une personne puisse éditer la bannière depuis le site), c’est de l’insérer via une variable de modèle (connu aussi sous le nom de TV -> template variable).

Enfin, au cas où ça t’intéresse, il y a un snippet nommé RandomAd qui te permet de mettre en place une rotation aléatoire.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 31562
        • 5 Posts
        Quote from: davidm at Oct 15, 2006, 06:52 PM

Le guide des débutants ?

Pour l’instant, il n’y en a pas. MODx vise avant tout un public avisé qui connaît bien XHTML et CSS et éventuellement qui a des notions de PHP. Tout simplement parceque MODx vise plus à donner une flexibilité totale à un public avancé qu’un système clé en main visant les débutants. Ca changera peut-être mais pour le moment, c’est avant tout un système en pleine phase de développement.

Ok ok, je retire ce que j’ai dit !

Ceci étant dit, il y a quand même une documentation française :
        http://www.tattoocms.info/wiki/doku.php
        J’ai trouvé cette page : Comprendre les Chunks MODx
        mais je comprends pas comment je dois appeler mon Chunck.

J’ai donc mis mon code (du javascript) dans un Chunk nommé Adsense
        et ensuite, dans ma page, j’ai écrit : {{Adsense}} (en veillant a respecter la casse)
        mais rien ne s’affiche huh

On voit souvent qu’on ne peut pas mettre de Php dans un chunk... mais est-ce qu’on peut mettre du javascript?

Pour les bannières de pub, tout dépend ce que tu veux faire. Effectivement si c’est pour insérer un contenu que tu vas utiliser sur plusieurs pages, un chunk peut être une solution. Une autre (si tu veux qu’une personne puisse éditer la bannière depuis le site), c’est de l’insérer via une variable de modèle (connu aussi sous le nom de TV -> template variable).
        D’abord je vais essayer d’afficher mon chunk... apres je vais essayer de le variabilisier ... rolleyes

Enfin, au cas où ça t’intéresse, il y a un snippet nommé RandomAd qui te permet de mettre en place une rotation aléatoire.
        Merci je vais regarder.
          • 31562
          • 5 Posts
          J’ai trouvé, j’ai mis l’appel dans le template directement au lieu d’essayer de le mettre dans le contenu du texte...
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Salut Vincent,

Bizarre qu’on ne puisse pas mettre de javascript dans un chunk... Tu as bien mis ton code en entier, avec la balises <script type="text/javascript"> ?
            Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...

Fais un test en insérant du code HTML classique dans ton chunk pour voir si l’appel est bon (et pour être sur que c’est bien javascript qui pose des soucis).
            Essaie aussi de ne pas mettre ton doc en cache.
              • 22221
              • 283 Posts
              Moi je l’ai mis dans un chunk et ajouté l’appel du chunk dans le modèle et ca marche très bien.