We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,
    Ca fait 5heure que je bidoue avec modix -> MODx (correction du modo wink ), et je suis croché dessus, si non a par ca je suis dons un debutant .
    Depuis l’installation standart, j’ai cré une nouvelle template et créé ma petite page. J’utilise le menu standard .

J’aimerais savoir comment puis-je le personnaliser, tel que mettre de border-bottom entre les menu.

Ou encore mieux comment puis-je intégré un menu que j’ai deja créé dans modux et qu’il soit uriliable.

Merci pour votre aide
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonsoir Pierrot,

Pour modifier l’affichage de ton menu, il faut que tu trouves le fichier .css qui permet de mettre en forme le menu. Par exemple, si tu utilises le template Modxhist, le menu peut se mettre en forme grâce au fichier modxmenu.css contenu dans assets/templates/modxhost
      C’est facile à trouver en regardant dans le <head> de ton document wink

Sinon, de manière plus générale, tu peux créer un menu directement dans un modèle ou encore dans un chunk qui tu appeleras ensuite dans ton modèle grâce à {{MonMenu}}

Mais la solution ultime consisterait à utiliser Wayfinder (voir ce post pour le support anglais et français) pour générer des menus dynamiquement. J’ai découvert ce snippet ce week-end : un peu complexe mais tellement intelligent et personnalisable que je ne saurai plus m’en passer wink
        • 23360
        • 258 Posts
        merci pour ta reponse, j’irai explorer ces deux solution, mais en attendant pour gain de temps. J’ai télécharger wayFinder.
        Il m’a donner 3 fichier. que dois-je faire avec ces trois fichier???

La question parrait b’ête, mais c’est ma premiere journee avec modix, merci,merci
          • 23360
          • 258 Posts
          En fait, le menu qui a suivit l’installation, est avec de <ul> et <li>, j’aimerai les enlever, mais je ne sais pas ou trouver le code de ce menu pour supprimer les <ul></ul>et <li></li>

...
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

WayFinder est un snippet.
            En résumé, c’est un bout de code php qui sera éxécuté au sein de modx.
            uploader sur ton serveur dans:
            assets/snippets/wayfinder le contenu du repertoire obtenu après le désarchivage.
            Ensuite, tu crées un nouveau snippet dans le manager:
            Nom=> wayfinder
            Ensuite tu copies colle le code du fichier wayfinder.snippet (pas le nom du fichier en tête mais doit etre proche de ça) dans le textarea.

Et dans un template, lorsque tu veux appeler wayfinder pour créer un menu:
            [[wayfinder? &param=`valeurparam` ]] // voir la doc pour les parametres

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 23360
              • 258 Posts
              Ok, je commence a ciblé midx -> MODx.
              Mais puis-je modifier le menu dropMenu en allant dans son code snipest ->snippet (dropmenu)?
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Franchement, je te le déconseille.
                D’une part parce que tu vas perdre du temps.
                D’autre part parce qu’avec wayfinder on peut quasiment créer n’importe quel type de menu avec les balises de son choix.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’avec wayfinder on peut gérer l’output du menu de façon très fine grace à des micro templates (chunk) qui sont appliquées à chaque élément du menu.

Les templates des snippets sont des chunks.
                Pour afficher une/des valeurs obtenues grace au traitement effectué dans le snippet, on utilise (du moins c’est plus élégant) des placeholders qui sont contenus dans un chunk. Leur syntaxe est [+nom_de_la_valeur+].

:-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                  • 23360
                  • 258 Posts
                  ok, merci , je laisse tombé mon dropMenu et je pars a la decouverte de wayFinder...

Merci,

PS, je poste mes premier post, et les reponse son tres rapide, c’est genial wink
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Pour les menus, évite de supprimer les ul et les li, c’est la façon moderne de construire un menu...

Je te conseille avant toute chose d’apprendre d’abord comment construire un menu xhmtl stylé avec CSS :
                    http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id