Merci beaucoup, donc je vais peut-être laisser tomber et aller me promener...(je craque !) d’autant que si vous me dites que l’upload de fichier n’est pas possible...je vais y perdre le peu de cheveux qu’il me reste !
En gros, grace à Modx, je suis parvenue en 4 jours (et peu de sommeil) à mettre en ligne un joli intranet, tout en découvrant ce superbe outil et en ayant aucune cns php...(Bon c’est vrai sans vous je n’y serais pas parvenue - la reactivité de ce forum est vraiment remarquable !).
Pour la gestion des users, neuw users et new registration, c’est vraiment un plaisir ! Et côté Template, un bonheur.
Mais voilà..Vous semblez tous me confirmer que à l’étape suivante (saisies de données et upload de fichiers par les users en front-end) aucune solution simple n’existe... :’(
Encore une fois, je suis une vieille tenace, très familière de la micro (mais pas du PHP...!)
Pour être sur d’être bien comprise, mon seul objectif (en tout cas le plus petit..) est le suivant : je dois simplement récupérer, en ligne, des infos simples et strucuturées émanant de 200 personnes. L’année dernière, j’ai fais tout ça par mail et c’était fastidieux en terme de rangement, infos manquantes, blocage des envois en raison du poids des doc associées, etc.. D’où mon idée, que mes correspondants fassent cela en ligne, et que ca m’arrive tout bien rangé dans une jolie table modx_matable, avec un gentil répertoire pour tous les fichiers associés.
Donc , mon besoin est (ou était..serait...) le suivant :
1- après son log, le user arrive sur une page donnée. Ca , c’est pas compliqué, je sais faire et ça marche du tonnerre

). S’il n’a pas de log, il s’inscrit, etc...Ca aussi, c’est vraiment un regal avecModx. Bref, il entre dans le fameux intranet et arrive sur une page.
2- la page est un formulaire (mais pas un truc d’envoi par mail, un truc qui alimente une table !). Celui-ci contient 5 champs et rien d’autre (c’est pas bp 5 !) : libelle Article, prix, libelle descriptif, fichier word associé, image associée.
3- le user remplit ces 5 fichus champs (dont les deux upload de fichier) et ça alimente une table unique qui contient ces infos (pour les fichiers, j’imagine que évidemment ce ne sont pas les fichiers eux-mêmes mais les liens correspondants qui sont stockés) avec en plus l’ID du user associé.
Faut-être calée en PHP pour faire cela ?
Evidemment après, ç’aurait été chouette que mon correspondant puisse voir l’info saisie pour la corriger, la compléter...Mais bon, ça à la limite tant pis. De même, j’aurais souhaité faire des contôles de validité de la saisie (champs obligatoires - en fait ils le sont tous..). Mais bon, là aussi tampis.
4- Il faut enfin que je puisse afficher le contenu de ma table pour la consulter, avec ses fichiers associés.
Voilà, c’est tout. Je n’arrive pas à croire qu’un besoin aussi basique requiert autant de compétences (oui, elles me manquent).
N’y aurait-il pas une astuce pour utiliser de l’existant ? Un outil de blog ou autre chose ? Décidemment, je n’arrive pas à croire que je sois seule à avoir un tel besoin et qu’aucun plugin, snippet ou autre module ne puissent me permettre de faire cela simplement....
Alors, il faut absolument l’inventer !!!!.
Je suis certaine que ca rendra Modx encore plus incontournable qu’il semble déjà très prometteur....
Peut-être avez-vous des idées à la lumière de ces nouvelles explications que j’espère être plus claires que les précédentes...
Merci en tout cas de votre aide !