We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11214
    • 225 Posts
    Bjr,

Débutante, j’ai tenté de modifié le snippet FlexSearchForm pur le franciser, en remplaçant quelques modestes des messages anglais en français...Pas bon..!

Il me dit :

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home/.../public_html/modx/manager/includes/document.parser.class.inc.php(705) : eval()'d code on line 128

J’ai tenté de faire un copier/coller du snippet original de l’install, mais rien n’y fait. A l’aide !
      Verum Index sui et falsi
      • 11214
      • 225 Posts
      Bon désolée..c’est redevenu OK...ce devait être un problème de cache.

Mais peut-on franciser ce snippet sans risque ? J’ose plus toucher à rien....
        Verum Index sui et falsi
        • 1186
        • 202 Posts
        Bonjour, regarde à la ligne 128 de ton snippet modifié, il y a de bonnes chances que ce soit un problème de guillemet.

J’ai tenté de faire un copier/coller du snippet original de l’install, mais rien n’y fait. A l’aide !
        Peut-être un problème de cache, tout dépend de la façon dont ton snippet a été appelé : si MODx a gardé ton snippet modifié en cache ou pas.

Syntaxes d’appel : [!Snippet!] ou [[Snippet]]
        Heu... je ne sais plus laquelle est cache ou pas cache, parfois je m’y perds !!! rolleyes
          R
          • 11214
          • 225 Posts
          Bon décidemment, quelque chose m’échappe...Je fais ue modif, ca marche, j’en fais une autre, ca plante à nouveau.....Quelque qu’un pourrait-il me dire comment franciser tout ça proprement ?
            Verum Index sui et falsi
            • 11214
            • 225 Posts
            Pardon Moon, je n’avais pas vu ton message....Merci.

Quel est le moyen de vider tous, mais alors TOUS les caches ?

Merci
              Verum Index sui et falsi
              • 1186
              • 202 Posts
              Pour vider tous les caches, avec la 0.9.2.1 et les versions d’avant, tu peux faire dans le manager : onglet "site" => "recharger le site".

Pour franciser FlexSearchForm, tu peux faire comme tu as fait, fais juste attention aux apostrophes et guillemets que peut introduire ta traduction française !

En passant, préfère plutôt le snippet HyperFlexSearchForm, il apporte quelques améliorations au snippet d’origine en termes de fonctionnalités et de sécurité.

R
                • 11214
                • 225 Posts
                Merci beaucoup Moonn.

comment doit-on introduire ces fichus apostrophes. Il semble que ce soit elles qui fasse en effet problème.

En clair :

’mon texte avec l’apostrophe’

sera mal interprété du fait du ’ devant le a. Je fais quoi je le redouble ? Comme ci-après :

’mon texte avec l’’’apostrophe’

D’autre part, j’en suis à la version 9.2 de Modx. Est-il conseillé de passer à la 9.5 ?

Merci en tout cas de cete extrême réactivité !
                  Verum Index sui et falsi
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  ’mon texte avec l’apostrophe’

<?php
                  $string = ’mon texte avec l\’apostrophe’ ;//pour des simples quotes entourant la valeur
                  $string = "mon texte avec l’apostrophe" ;//pour des doubles quotes
                  $string = "ou encore: \"hello, word\"";

:-)
                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                    • 1186
                    • 202 Posts
                    Heliotrope me l’ote du clavier ! laugh

Si tu es en 0.9.2, il vaut mieux passer en 0.9.2.1.

La 0.9.5 est encore en version beta. Tu peux l’installer pour te familiariser avec, mais tant qu’elle est en version beta, mieux vaut ne pas l’utiliser pour un site en production.

R