Bonjour !
Voilà j’envisage prochainement d’ajouter un sous-domaine à mon site, et je voudrais pouvoir utiliser la même installation de Modx pour gérer mon site déjà existant et le nouveau.
J’ai fait quelques recherches, apparemment le mod à utiliser est "subsites/subdomains", j’ai plus ou moins compris son fonctionnement :
_ on crée un sous-domaine du style :
sous.domaine.com, qui pointe vers domaine.com ( là ou est installé modx )
le plug-in qui s’execute au début du chargement de chaque page va vérifier si on est dans le ss-domaine ou pas, et nous rediriger vers une autre page si oui.
Voilà ma question, une fois redirigé vers la page d’accueil du sous-domaine, l’adresse dans la barre d’url reste bien celle du sous-domaine ( = ce n’est pas une redirection ), et les liens générés par les snippets vont bien s’adapter à cette config ?? :
par exemple dans mon install de modx j’ai un dossier "sous/" dans le quel se trouvent plusieurs pages :
les liens de cette page sous.domaine/sous/ vers les pages qu’il contient vont bien pointer vers sous.domaine/sous/sous-page.html
et derniere question, à propos de l’installation du plugin :
$e = &$modx->event;
$subdomain = 'subdomain.yourdomain.com'; // your subdomain name here
if($e->name=='OnWebPageInit') {
$s = $_SERVER['HTTP_HOST'];
if($s==$subdomain && $modx->documentIdentifier==$modx->config['site_start']){
header('Location: index.php?id=6');
exit;
}
else if($s==$subdomain){
$modx->config['site_start'] = 6; // your start page here
$modx->config['error_page'] = 6; // your error page here
}
}
il y a apparemment 3 paramètres a changer ( en plus du nom du ss-domaine ), les 2 derniers correspondent bien à la page du sous-domaine ? et le 1er ??
merci beaucoup