We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1876
    • 835 Posts
    Bonsoir,

Comment faire pour que le résultât de Ditto soit affiché sur 3 colonnes

Merci
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Tu as essayé avec les css en recourant à la propriété float ?

:-)

EDIT:

est ce que tu cherches à obtenir un affichage du type

1 | 4 | 7
      2 | 5 | 8
      3 | 6 | 9

ou bien

1 | 1 | 1
      2 | 2 | 2
      3 | 3 | 3

ou encore

1 | 2 | 3
      4 | 5 | 6
      7 | 8 | 9

Je viens de remarquer que c’est mon 500 eme message smiley
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 1876
        • 835 Posts
        Bonsoir,

je souhaiterais :

1 | 2 | 3
        4 | 5 | 6
        7 | 8 | 9

Mais bon les float avec IE des fois cela coule. sad
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Avec un bon paquet d’aspirines, une bonne grosse dose de patience et des nerfs d’aciers , ça le fait grin
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Les floats peuvent nécessiter de nombreuses aspirines oui tongue
            Je les utilise de moins en moins...

Un autre technique que j’utilise parfois et qui marche c’est d’avoir des éléments positionnés de manière absolue contenus dans un élément positionné relativement.

Par exemple :

<div id="conteneur">

<div id="colonne1"></div>
                   <div id="colonne2"></div>
                   <div id="colonne3"></div>

</div>

et côté CSS

#conteneur {width: 620px;
            position: relative;}

#colonne1 {position: absolute;
            top: 0px;
            left: 0px;
            width: 200px;}

#colonne2 {position: absolute;
            left: 210px;

#colonne3 {position: absolute;
            left: 420px;

Normalement, ça marche aussi avec IE.

Par contre, avec des contenus générés dynamiquement, le problème est que si le contenu de tes colonnes est plus haut que le contenu de ton conteneur, elle vont chevaucher celui-ci ce qui n’est pas du plus bel effet. On ne peut utiliser cette technique que lorsqu’on a une bonne idée de la longueur des contenus, soit en définissant une hauteur min (min-height *) ou alors si on utilise du javascript pour résoudre le problème (voir le script si_clear_absolutes de Shaun Inman : http://www.shauninman.com/plete/2006/05/clearance-position-inline-absolute)

Il existe d’autres méthode pour la mise en page multicolonne soit en PHP (Textpattern a un plugin pour ça, j’en avais parlé sur les forums ici mais je ne me rappelle plus où) soit en javascript (mais là, ça "casse" quand js est désactivé...).

(*) dans ce cas utiliser le hack suivant pour IE :

#conteneur {......
            height: 500px;
            ......}

html>body #conteneur { /* opera et moteur gekko */
            height: auto;
            min-height: 500px;}
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
              • 16732
              • 592 Posts
              J’ai le même problème (bon faut dire que je suis assez novice en css... mais je me soigne), je me casse les dents sur des listings dynamiques que j’aurais réalisés en 1min avec des tableaux wink

En fait j’ai une page où je souhaite afficher les logos de sociétés qui sont associés via une TV aux pages (fiches) de ses sociétés

Mon snippet marche bien mais je calle sur l’affiche :
              Je souhaiterais avoir un truc (forcément dynamique puisque des fiches sociétés seront ajoutées par le client) du style :

Logo 1 | logo 2 | logo 3 | logo 4 | logo 5
              Logo 6 | logo 7 | logo 8 | logo 9 | logo 10
              etc...

Je pense que ça rejoint la demande de Marc aour... avec la notion dynamique en plus peut-être grin
                • 1876
                • 835 Posts
                Merci pour vos idées mais le mot Hacks je déteste.

Sinon si je fait un <div conteneur width 100%> et que mon chunk ditto créer des <div width 33%> qui s’enchainent les une après les autres.

Est ce qu’elles vont se coller les une à coté des autres avec un saut de ligne tous les 3 posts?
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Normalement elles devraient.
                  Toutefois il y a un risque si les hauteurs sont différentes que le résultat ne soit pas homogène.
                  Si les div qui forment la ligne contiennent des images, il se peut également que le conteneur n’englobe pas tout le contenant.
                  On peut utiliser pour FF et safari la propriété display:table pour résoudre le pb, je trouve ça plus élégant qu’un <hr /> avec clear :both.

• 6726
                    • 7,075 Posts
                    Comme le dit laurent, parfois il faut savoir utiliser les tableaux. Je me rappelle avoir écouté récemment une interview d’Eric Meyer (un des papes du CSS) qui disait que dans son activité de designer, si un tableau prenait 5mn alors qu’utiliser un design full CSS était un cauchemard pleins de hacks, il vallait mieux recourir aux tableaux.

Une approche pragmatique que je cautionne largement !
                    Ca n’empêche pas d’avoir un layout CSS et un tableau pour mettre en forme du contenu en ligne, notamment multi-colonnes...

La meilleure solution sera donc peut-être les tableaux, en attendant CSS 3 et son modèle multi-colonnes...
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      Faire une page en recourant aux tableaux est quasi systématiquement plus rapide que de recourir aux css.
                      C’est à mon sens une des raisons qui explique l’utilisation des tableaux par la plupart des agences web (time is money).
                      Dans le cas qui nous préoccupe, je vois pas de difficultés majeurs. On peut facilement établir une liste en colonne sans forcément utiliser de hacks.