We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20488
    • 353 Posts
    Bonjour,

tout d’abord bravo merci pour ce forum qui s’avère être la seule source d’information française sur cet exquis CMS. kiss

Ma question est relative au snippet Ditto :

Il doit logiquement être possible d’utiliser Ditto dans un template (fort heureusement laugh). Aussi, je souhaiterais afficher uniquement les pages se situant au même niveau de navigation que la page appelée. Etant donné que startID doit être toujours renseigné, comment faire pour récupérer cette valeur ?

Je n’ai pas trouvé de réponse sur ce forum, et il n’est pas mentionné ce problème dans la traduction de Ditto 1.0... sad
    Cette question doit être relativement aisée pour les non newbs, aussi m’excusais-je si vous considérez ceci comme du troll...

Merci par avance et encore une fois félicitations !

=)

• 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

j’espere avoir bien saisi ta question.
      Si je comprends bien tu souhaites afficher une liste des pages de même niveau lors de la consultation de l’une d’entre elles.
      Mais sous quelle forme?
      Si cela s’apparente plus à un menu, utilise de préférence wayFinder.
      Si c’est sous la forme de contenus liés type dans la même rubrique, je pencherai ausi pour wayFinder.

Pour en revenir à ta question, bien sur on peut inclure des appels de snippets dans un template, dans les TVs, dans les chunks et dans les snippets.
      La valeur de startID dans ton cas devra être celle du parent (folder) qui est une des propriétés de l’objet document . Pour accéder à la valeur d’une propriété il faut utiliser cette syntaxe => [*parent*]

Ca donnera [[Ditto? &startId=`[*parent*]` ]]

En espérant avoir répondu à ta question

:-)

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 20488
        • 353 Posts
        C’était bien cela effectivement. Merci beaucoup ! =)

Je vais me pencher sur WayFinder, le snippet m’a l’air fort interressant... wink

Sais tu s’il existe éventuellement une cheat sheet résumant les balises de base ?
        Cela me permettrait d’éviter ce type de confusion...

Honte à moi si c’est dans la faq que j’ai parcouru de fond en comble. rolleyes

• 11975
          • 2,542 Posts
          Pas à ce jour, je crois que paulgregory travaille à leur élaboration.
          Pour les proprietes de l’objet document, c’est facile, elles correspondent aux champs de la base.
          EDIT: pour être plus prècis, il s’agit de la table site_content

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 20488
            • 353 Posts
            Ok merci beaucoup pour tes réponses et ta réactivité.
            Allez hop je ferme ce topic et j’y retourne ! Je pense avoir d’autre questions, mais d’abord je promet de lire l’intégralité du forum smiley

++

This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.