We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8790
    • 526 Posts
    Bonjour,

La question globale est : N’y a-t-il pas un simple moyen de donner une liste d’exceptions de docs/folder à ne PAS intégrer ds un menu généré par WF ?

Ce fil s’opère ds la continuité de celui d’hier, où je découvrai Wayfinder/DropMenu

J’ai parcouru pas mal de post mais je n’obtiens pas une image clair de la possibilité (par l’exemple pour être clair) :

J’ai un Menu H(orizontal) qui ne devra contenir que Accueil (id1), Contact (id6), et disons Design Credit (id32).

Avec le site de base résultant de l’intall, ces docs existent en RACINE.

J’ai ajouté un menu V (en colonne Gauche) .
    Là avec les discussions d’hier et un peu de CSS, j’obtiens bien les liens stylés dynamiquement avec WF,
    Mais pour n’avoir dans ce Menu QUE 4 items j’ai pris le parti de les séparer dans un sous folder en prenant &startidid qui est l’ id de ce sous-folder
    [[Wayfinder? &startId=`45`&limit=`1`&outerClass=`nav`&innerClass=`subnav`]]
    .
    Ca c’est OK nickel.
    REM sadpar contre je n’ai pu trouvé le &limit ds la doc de WF, mais ds les post de Dropmenu... don y’a peut être d’autres params de DM qui sont aussi pour WF..?)

Seulement le MENU H lui, affiche toute la root y compris le folder créé.

Faut-il vraiment déplacer tous les docs dans des folders différents et créer une ’pseudo root’ qui seule sera appellée par le &startid de WF du menu H ?

PS j’ai essayer de voir à quoi servait [[SectionsRoots]] mais pas franchement capté , je l’ai mise et utilisée en appel récursif de WF, ...le menu H disparait rolleyes

Merci

Edit du modérateur: corrigé un lien qui ne fonctionnait pas (balise non fermée) et aussi, supprimé la mosaïque de couleurs de la mise en forme, ça n’améliore pas vraiment la lisibilité wink Les couleurs sont à utiliser avec parcimonie, merci !
      Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
      ---------------------------------
      Faites pas attention.. - Don't pay attention
      http://www.dzi-neo.net
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

as tu décoché show in menu du folder(45) ?

De cette façon il n’apparaitra pas dans ta navigation principale.

:-)

EDIT:
      tu pourrais également poster une feature request dans le fil wayFinder. Les devs sont vraiment à l’écoute des utilisateurs.
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Quote from: elz64 at Sep 22, 2006, 06:03 AM
        PS j’ai essayer de voir à quoi servait [[SectionsRoots]] mais pas franchement capté , je l’ai mise et utilisée en appel récursif de WF, ...le menu H disparait rolleyes

SectionRoots est un snippet qui remonte la hiéarchie des documents jusqu’à un (ou plusieurs) dossier(s) que tu peux spécifier via le paramètre SecRoot (voir l’exemple : [!SectionRoots?Sec_roots=1,2,3,4,5,6!] et qui retourne l’id du dossier actif.

L’utilisation pour les menus est intéressante, et on peut effectivement utiliser un appel récursif, voir l’exemple de Dimmy :
        [!DropMenu? &startDoc=`[[SectionRoots?Sec_roots=1,2,3,4,5,6,108,118,144,161,174,190]]`&subdiv=true &subdivClass=nav2!]

Ca permet d’avoir un menu de rubrique en quelque sorte smiley
        Ce n’est pas vraiment fait pour créer la navigation principale, par contre

Attention, dans ce cas il faut utiliser SectionRoots avec le cache actif ( [[ et ]] et non pas [! et !] )

La raison pour laquelle cela ne marche pas dans ton cas :
        1) tu as placé ton appel à DropMenu dans un document directement sous la racine : normal qu’il n’y ai pas de résultat
        2) tu as appelé SectionRoot décaché (voir ci-dessus)

J’espère que ça aide smiley
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 8790
          • 526 Posts
          ok, Merci

Donc le principe est bien de segmenter à donf le tree pour décider ce qui doit ou pas apparaitre.

Le fait de décocher (afficher ds les menus) est sans doute un truc à envisager mais je sens que ca va poser plein de pb dans d’autres cas. (?)

concernant "sectionroots" :
          SectionRoots est un snippet qui remonte la hiéarchie des documents jusqu’à un (ou plusieurs) dossier(s) que tu peux spécifier via le paramètre SecRoot (voir l’exemple : [!SectionRoots?Sec_roots=1,2,3,4,5,6!] et qui retourne l’id du dossier actif.

j’ai bien vu "tous" les fils la dessus, mais je ne comprends pas ce que signifie
          qui remonte la hiéarchie des documents jusqu’à...
          Comme je ne fonctionne que par l’exemple (ben ouais) je ne visualise pas ce que ca fait : est ce juste une fonction qui renvoie une valeur de variable positionnée sur la valeur de l’id du folder qui contient un doc chargé (actif) ? Donc ce n’est pas utilisable tq, du coup je capte encore moins à quoi ca peut servir.

Laisses tomber j’aurais l’occz d’y revenir

• 11975
            • 2,542 Posts
            Une dernière et je m’arrète là.

Tu pourrais faire le test suivant:
            Créer un répertoire :
            dans ce dernier =>Créer autant de weblinks que nécessaire (Accueil (id1), Contact (id6),  Design Credit (id32))

Appeler wayfinder avec comme startId celle du repertoire et &useWebLinksUrl=1 ou true (mais je crois que c’est la valeur par défaut)

• 8790
              • 526 Posts
              ok!

Mais je n’ai pas encore découvert les Weblinks.

Enfin je me doute un peu.

Ceci dit, ca ne me parait pas être très pratique la génération de ces liens (internes notamment) .

Je n’ai pas trouver de browser, qd on définit un lien pour pointer vers une page interne qqconque... (il y a bien ce que fait FCKeditor, mais ce n’est pas comparable)

Je crois que ca manque non ?
              De plus il faudrait que (imaginons que s’en est un) le snippet qui apporte cela, permette de demander d’ associer une classe (internal_link ou external_link) de telle sorte à ce que on puisse avoir l’icône adhoc (là aussi il existe plus ou moins des normes de facto).
                • 11975
                • 2,542 Posts

De plus il faudrait que (imaginons que s’en est un) le snippet qui apporte cela, permette de demander d’ associer une classe (internal_link ou external_link) de telle sorte à ce que on puisse avoir l’icône adhoc (là aussi il existe plus ou moins des normes de facto).
                c’est déjà inclus dans wayFinder &webLinkClass.
                Pour les liens internes, il y a un composant pour fcke dans le forum snippet en développement sinon on peut les désingner avec leur id => [~[*id*]~]

• 8790
                  • 526 Posts
                  ok pour la classe automatiquement associé en WF, mais... il n’y a pas d’outils pour gérer AU NIVEAU de la "rédaction" des chunck ou des tpl, le pointage vers une page interne .

Pour fcke, c’est déjà dedans (je n’ai pas eu à ajouter quoique ce soit en 9.0.2) mais je parl bien d’un browser dans le backend permettant de ne pas saisir manuellement une url en dur dans un chunk ou tpl
                  (sans WF ou autre, juste une url en dur ds le tpl ou me chunk.)

Bien sur ce n’est pas INDISPENSABLE, juste pratique, comme FCKE n’est pas indispensable non plus.

Cela pourrait -il constituer une suggestion valide ?
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Oui tout à fait valide... le plugin AliasLink ne répond pas à ta question mais il pourrait t’intéresser, par contre... un point de départ potentiel pour une intégration avec un éditeur WYSIWYG... à suivre !

Cette suggestion a déjà été mentionnée plusieurs fois, mais ça vaudrait le coup de poster sur la Wishlist...

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id