We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 4129
    • 15 Posts
    Bonjour,

Je souhaite insérer TinyMCE dans un formulaire. Mais il semble qu’il y a un problème...
    Je suis donc reparti de zéro et j’ai utilisé le code source de l’exemple de http://www.rorlach.de/mediawiki/samples/sample005.php en le modifiant au minimum pour ne garder que:

<script language="javascript" type="text/javascript" src="/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></script> <script language="javascript" type="text/javascript">
      tinyMCE.init({
        theme : "advanced",
        mode: "exact",
        elements : "elm1",
        theme_advanced_toolbar_location : "top",
        theme_advanced_buttons1 : "bold,italic,underline,strikethrough,separator,"
        + "justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,formatselect,"
        + "bullist,numlist,outdent,indent",
        theme_advanced_buttons2 : "link,unlink,anchor,image,separator,"
        +"undo,redo,cleanup,code,separator,sub,sup,charmap",
        theme_advanced_buttons3 : "",
        height:"350px",
        width:"600px",
        file_browser_callback : 'myFileBrowser'
      });

function myFileBrowser (field_name, url, type, win) {
        var fileBrowserWindow = new Array();
        fileBrowserWindow['title'] = 'File Browser';
        fileBrowserWindow['file'] = "my_cms_script.php" + "?type=" + type;
        fileBrowserWindow['width'] = '420';
        fileBrowserWindow['height'] = '400';
        tinyMCE.openWindow(fileBrowserWindow, { window : win, resizable : 'yes', inline : 'yes' });
        return false;
      }
    </script> <h2>Sample using TinyMCE and PHP</h2> <form method="get" action="seb.html">     <textarea id="elm1" name="elm1" rows="15" cols="80"></textarea> <br /> <input type="submit" name="save" value="Submit" /> <input type="reset" name="reset" value="Reset" /> </form>

A l’affichage, tout est OK. Je tape donc "coucou" dans la zone TinyMCE.
    Mais lorsque je clique sur le bouton submit, dans l’url get, j’obtiens:

seb.html?elm1=&save=Submit

alors que je devrais obtenir:

seb.html?elm1=coucou&save=Submit

En résumé:
    en dehors de modx: OK
    depuis une page web de modx: KO

Quelqu’un a-t-il une idée ? huh

Merci.
      • 18219
      • 826 Posts
      As-tu pensé à utiliser une TV ?

Celle-ci peut-être du type ’Rich Text’ et être inséré dans ta page.
        Marc
        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
        • 4129
        • 15 Posts
        Salut Marc,

Merci pour ta réponse.

Sur tes conseils, je viens de tester la TV...
        Le résultat est le même avec TinyMCE...
        Par contre avec FCKEditor, cela fonctionne... sauf que l’éditeur FCKEditor ne propose que quelques boutons... et je ne vois pas où dans le TV je peux modifier quelquechose pour ajouter d’autres boutons...
          • 4129
          • 15 Posts
          Bon alors, j’ai crée une TV nommée "eRTE". Puis pour la customiser, il suffit d’ajouter APRES l’appel à cette TV, le code javascript pour la customiser. Ici, cest la variable "FCKCustomToolbarSet" que je modifie.
          Et ça fonctionne donc c’est cool !!!

<form action="seb.html" method="get"> [*eRTE*]  	<script language="javascript" type="text/javascript">
          			var FCKCustomToolbarSet = [

['Source','DocProps','-','NewPage','Preview','-','Templates'],

['Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteWord','-','Print','SpellCheck'],

['Undo','Redo','-','Find','Replace','-','SelectAll','RemoveFormat'],

['Bold','Italic','Underline','StrikeThrough','-','Subscript','Superscript'],

['OrderedList','UnorderedList','-','Outdent','Indent'],

['JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyFull'],

['Link','Unlink','Anchor'],

['Image','Flash','Table','Rule','Smiley','SpecialChar','UniversalKey'],

['Form','Checkbox','Radio','TextField','Textarea','Select','Button','ImageButton','HiddenField'],

'/',

['Style'],['FontFormat'],['FontName'],['FontSize'],

['TextColor','BGColor']

];
          		</script> 	    	    <br /> <input type="submit" value="Submit" name="save" /> <input type="reset" value="Reset" name="reset" /> </form>

Un grand merci à toi Marc !

N.B: Pour la petite histoire, j’ai recopié le code source généré par la TV pour le mettre en dur et évidemment cela fonctionne aussi. Donc soit on mets la TV, soit le code en dur...
          Par contre, avec TinyMCE, le défaut existe toujours... Je vais avertir la personne qui a porté TinyMCE sur modx de ce dysfonctionnement (=lorsque l’on fait submit, les données saisies sous TinyMCE ne sont pas mises à jour dans la variable de textarea).
            • 18219
            • 826 Posts
            Quote from: Brocoli at Sep 20, 2006, 04:22 PM

...
            FCKEditor ne propose que quelques boutons... et je ne vois pas où dans le TV je peux modifier quelquechose pour ajouter d’autres boutons...
            Dans la partie ’Configuartion’ tu peux indiquer quelle barre d’outil tu souhaite. Par défaut ’Standard’ qui offre peu de boutons. Par contre, ’Avancé’ la barre est complète.

Content de voir que tu ai trouvé la solution.
            TinyMCE, je ne le connais pas mais c’est une bonne intention de remonter ce problème auprès de l’équipe de développement. wink
              Marc
              I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink