We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16732
    • 592 Posts
    Bonjour,

Je souhaite mettre en place un système d’actualités reliées à des rubriques différentes

Dans le manager, j’ai créé les rubriques du site ainsi qu’une rubrique Actualités (id 33) non visible qui va contenir toutes les actualités.

Jusque ici tout va bien, si je mets [*news_type*] dans la page de mon actualité, j’affiche bien la valeur voulue (ex: societe), ma TV est donc bien gérée.

Dans la page « Actualités » de chaque rubrique je souhaite utiliser Ditto pour filtrer le répertoire Actualités (id 33) et n’afficher que les actus correspondantes.

Ne sachant pas trop comment m’y prendre j’ai fait une petite recherche sur le forum anglophone et je suis tombé sur un message de Marc qui semblait répondre à ma question

http://modxcms.com/forums/index.php/topic,6785.0.html

J’ai donc essayé la syntaxe de Marc avec mes paramètres :

[!Ditto? &tpl=`NewsList` &startID=`33` &filter=`tvnews_type, societe, 1` &hiddenTVs=`news_type` !]

Ici je veux afficher les actus dont news_type = societe

Mais sans succès !

Où est l’erreur ?

Merci de votre aide
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

il faut etre tres attentif aux valeurs des données saisies.
      Par exemple si tu as dans ta tv comme valeur : "societe", il se peut que dans ton filtre l’espace entre la virgule et le mot transmette comme valeur de comparaison " societe".

Je sais pas si cela s’applique a ton pb mais je me suis arraché les cheveux avec ditto et Tagcloud pour un probleme tres proche.

:-)

EDIT:

c’est le filtre 2 => ==

[!Ditto? &tpl=`NewsList` &startID=`33` &filter=`tvnews_type, societe, 2` &hiddenTVs=`news_type` !]
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 16732
        • 592 Posts
        Quote from: heliotrope at Sep 06, 2006, 07:04 AM

EDIT:

c’est le filtre 2 => ==

[!Ditto? &tpl=`NewsList` &startID=`33` &filter=`tvnews_type, societe, 2` &hiddenTVs=`news_type` !]

Merci Heliotrope pour t’être penché aussi rapidement sur mon problème.

J’ai essayé avec le filtre 2

Mais cela ne fonctionne toujours pas, avant je n’avais aucun résultat et maintenant j’ai tous les résultats huh

A propos de la syntaxe de "filter" où puis-je la trouver ? Car j’avoue avoir copié bêtement la syntaxe de Marc .
        filter 2 pour ==, ... 1 c’est pour quel filtre ? etc..
          • 11975
          • 2,542 Posts
          La syntaxe des filtres est dans la classe ditto

==>function basicFilter();

Je suis chez un client cet aprem. Je ferai des tests à mon retour.

:-)
            • 16732
            • 592 Posts
            Merci pour la localisation des paramètres ... je vais utiliser directement !=, = ,<, etc. c’est plus simple que de mémoriser les chiffres smiley

En plus je ne sais pas ce que j’ai fait mais ça a fonctionné sur une page et depuis que j’ai copié ce code (en mode code de FCK) dans les autres pages (en changeant juste la valeur de la TV) tout marche shocked huh ... surprenant et déroutant !

Encore mille mercis pour le tuyau des filtres
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Laurent,

j’ai effectué des tests rapides chez moi.

Vraiment bizarre ces filtres.

Si je recherche les occurences d’une valeur(=v1) de TV et affecte 2(=) au filtre, je me retrouve avec les docs ayant TV != v1

Ce qui est sur c’est que le probleme provient de l’espace en trop dans ton filtre comme je le pensais dans mon premier post.
              car "societe" != " societe"

En tous cas chez moi le fait d’enlever les espaces entraine le bon fonctionnement.
              Mais je crois que je travaille avec une version de ditto à laquelle j’ai fait qq modifs.
              Faudra que je vérifie.

Essaie  avec
              [!Ditto? &tpl=`NewsList` &startID=`33` &filter=`tvnews_type,societe, 1` &hiddenTVs=`news_type` !]
                • 18219
                • 826 Posts
                Si tu active la variable de template pour ta page où est placé l’appel de Ditto : tu peux utiliser la syntaxe :

[!Ditto? &tpl=`NewsList` &startID=`33` &filter=`tvnews_type,[*news_type*],1` &hiddenTVs=`news_type` !]

Là, c’est sympa. Car si ta variable est une simple liste, tu obtiens un filtre dynamique smiley wink
                  Marc
                  I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                  • 16732
                  • 592 Posts
                  Effectivement !... comme d’habitude tout ce qui me vient à la bouche c’est : Hou la la c’est génial tout ça grin