We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28128
    • 3 Posts
    Bonjour à tous,

Voila je viens de decouvrir modx, j’ai déja installé et ca marche très bien... Enfin presque puisque sinon, je ne serais pas la!
    Voila, mon problème : MaxiGalerie !

Comment ça s’installe ce truc? grin

J’ai bien suivi la documentation online, cherché sur les forums mais j’y arrive pas undecided

Quelqu’un pourrait il me dire comment unploader exactement maxigallerie sur son serveur et quels sont les prérequis pour que cela marche (est ce qu’il faut que gallerie 2 soit installé auparavant ou est ce totalement indépendant de maxi gallerie?)

Enfin, dans la partie snippet manager, que faut il mettre et faire exactement ?

Désolé d’etre un newbbie pareil, et je vous jure que ca fait 4h que je passe à essayer de m’en sortir tout seul en utilisant les forums, faq et compagnie mais j’ai rien trouvé qui puisse résoudre mon souci :’(

Voila encore un grand merci à vous si vous pouvez m’aider

Ps : je suis sous free au cas ou ca peux poser pb
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

je vais pas avoir le temps de te faire un tuto détaillé pour l’install de maxigallery mais ...
      as tu suivi la procedure d’install

1. Extract the contents of the zip file to your computer
      2. FTP to your server an go to the modx installation folder
      3. Copy all exept maxigallery.txt to assets/snippets/maxigallery/ -folder
      4. Create a new folder assets/galleries/ and make it writable (CHMOD 0666 or 0777)
      5. Close your FTP program and go to the MODx manager
      6. Create a new snippet called "MaxiGallery" and paste the contents of maxigallery.txt to it
      7. Call the snippet on some document, check the available parameters at the start of the snippet
      There are some example snippet calls at the demo site
      You have to call the snippet on an uncached page using "cached" snippet call i.e [[MaxiGallery]], because the automated javascript/css registration in MODx requires this for now. If you don’t call it this way, sometimes when you view the lightbox enabled galleries, the images may just open in a new window instead of the lightbox.
      8. Go to the page that has the snippet call and you should see "Manage pictures" -button in there (if you did not set it off in the snippet call ofcourse wink)
      note that you must be logged into the manager and have rights to edit the document (unless you have defined webusers/groups who can manage the callery and you are logged in at front-end)
      9. Upload some images to the gallery and see the results.

Les principales erreurs sont:
      - d’appeler le snippet dans une page "cacheable" (dont decocher mettre en cache pour le doc dans lequel le snippet est appelé)
      - oublier de changer les droits du dossier d’uploed des images --> 777
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 28128
        • 3 Posts
        Merci pour ta reponse !

Euh mon souci se situe à létape "7 Call the snippet on some document, check the available parameters at the start of the snippet"

Comment je fais ca?

Et apres c pareil une fois que j’ai sauvé le snippet, j’ai pas de bouton manage pictures"!
        >>>> Est ce que c du au fait que j’ai pas installé le module galerie 2 sur mon site?

• 18219
          • 826 Posts
          C’est bon j’ai retrouvé ma connexion ADSL. Je vais pouvoir à nouveau assurer quelques réponses sur le forum.

Pour ce qui te concerne, spawn :
          A l’étape 7, il faut insérer l’appel du snippet [[MaxiGallery? &pics_in_a_row=`3` &max_thumb_size=`110` &max_pic_size=`400` &titles_in_overview=`1` &keep_bigimg=`1` &pics_per_page=`6`]] directement dans le contenu du document.

Pour les différents paramètres et en fonction de ce que tu souhaite, tu trouvera sur le site de netguru le code à insérer.
          Ce site est réalisé par Doze, l’auteur du snippet.

Bon courrage... wink
            Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
            • 2472
            • 151 Posts
            Salut,

J’ai récemment utilisé MaxiGallery pour mettre en ligne quelques images et c’est vrai qu’il est parfois difficile de s’y retrouver... je passe la phase d’installation qui a déjà été abordée.

Mon site www.avander.be est en construction ( permanente) mais permet quand même d’avoir une idée du résultat final.

Le document ’Galleries’ contient le code suivant:
            [tt][!MaxiGallery?display=childgalleries!]
            [/tt]

Chaque document enfant du document ’Galleries’ contient du code comme:
            [tt]

[!MaxiGallery? &pics_in_a_row=`3` &max_thumb_size=`110` &max_pic_size=`600` &keep_bigimg=`1` &big_img_linkstyle=`slidebox` &big_use_watermark=`1` &big_watermark_txt=`[(site_name)]` &big_watermark_txt_color=`33CDFF` &thumb_use_dropshadow=`1` &thumb_use_watermark=`1` &thumb_watermark_txt=`[(site_name)]`!]
            [/tt]

Autre tuyau: limiter la taille des images avant l’upload a 2Mpixel voir 3Mpixel, sinon l’upload va se payer des time-outs et boucler indéfiniment...

Bonne continuation!
              A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
              • 28128
              • 3 Posts
              Bon alors en fait, c’est très compliqué pour moi lol (non, je rigole)

Mais pas tellement en fait, moi y’a un truc que j’arrive pas a saisir : c koi la différence entre un snippet et un module....

j’ai bien trouvé un module galleries, et j’arrive à monter sur l’admin panel, i et faire l’upload des photos dans des categories.

Maintenant je vois pas du tout la différence entre le module galeries et le snippet maxigalerie!

Un snippet ca sert à koi en fait?

Je sais je suis lourd très lourd, et je m’en excuse! Mais c vrai que ce cms est completement different des autres types que j’ai essayé ou la tout marche par modules (jommla, xoom, etc etc)

Encore merci pour votre aide, wink

Je vais potasser un peu la doc et me familiariser un peu avec tout ca

• 2472
                • 151 Posts
                Alors... pour autant que j’ ai saisi...

Snippet: une fonctionnalité qu’on inclus dans un document comme [!SnippetNonChached!] ou [[SnippetCached]]

Module: une fonctionnalité qu’on ajoute au manager, la partie qui gère le site et les documents... parcontre j’ai jamais utilisé pour l’instant.

MaxiGallery est un simple snippet ( mais il fait appel a sa propre librairie, c’est la partie qu’on charge dans le répertoire assets/snippets/maxigallery/.
                  A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Avander_be donne une bonne approche pour définir la différence entre le module et le snippet.

Alors un peu plus loin :
                  Un module est une ensemble de programmes qui forment un tout et permet d’augmenter la puissance de Modx :
                  - QuickEdit : permet aux utilisateurs de modifier les pages directement par le FrontEnd (Pages visibles du site)
                  - MenuIndex : Permet, coté Manager, de réorganiser les menus avec la facilité et la souplesse d’Ajax (Je vous le recommande)
                  - ModBak : Place, coté Manager, les boutons en bas des pages qui permet d’enregistrer les documents (trs pratique)

Un snippet est un bout de code PHP (parfois très complexe comme Ditto ou MaxiGallery) qui permet d’insérer dans la page du document les informations que tu recherche : Liste de document (Ditto), Menu (DropMenu, Gallery (MaxiGallery), etc.
                  Ce qui est très interressant : c’est cette possiblité de créer toi-même ton snippet et ainsi personnaliser Modx et en fait toute sa puissance... wink

D’autres outils sont aussi disponibles dans Modx : les chunks et le TVs wink
                    Marc
                    I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink