We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 12004
    • 5 Posts
    Dans la perspective de mon précédent post et ce qui le motive.
    Je vous soumets mon problème apparemment insoluble (simplement i.e. sans usage du php) dans Drupal. Ou sinon avec des lourdeurs et imparfaitement.
    Je suis prof et je souhaite faire travailler mes classes en groupes. L’idée est de leur faire éditer en ligne des dossiers documentaires. Du travail simple de wiki donc.
    Raisonnons au niveau d’une classe scindée en 8 groupes. Je voudrais que l’ensemble des élèves de cette classe puisse voir le contenu des dossiers documentaires en cours d’élaboration et/ou finis. Mais seuls les membres d’un groupe pourraient éditer le travail dudit groupe. De plus, je souhaiterais que les membres d’un groupe puissent créer à volonté des pages, en ayant bien entendu l’exclusivité des privilèges d’édition dessus. Et que ces pages créées soient reliées quasi-automatiquement aux pages parentes (via des liens générés automatiquement ou un menu dynamique ...).
    Pour info, avec Drupal, j’arrive à le faire avec le module "book" et le module "simple access". Le produit fini souffre de 3 défauts :
    - Les pages de livre créées n’appartiennent pas forcément au groupe de pages du groupe d’élèves. Il faut que ceux-ci les déclarent comme telles (d’où risque d’erreur).
    - Il faut que les élèves du groupe déclarent eux-mêmes les privilèges d’édition sur leurs propres pages (là encore, risque d’erreur).
    - Avec Drupal, la gestion des groupes s’avèrent lourde pour l’administrateur : édition dans le module "user" + édition dans le "module access control" via, au préalable, la définition des rôles correspondants + édition dee 1ères pages pour chaque groupe.
    J’ai eu l’impression en survolant Modx que la gestion des droits utilisateurs était plus simple, puisque effectuée au niveau de la page directement (mais quid de l’héritage de ces droits sur la page parente ?).