We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33175
    • 711 Posts
    Bonjour,

J’ai des photos à mettre sur un site. J’ai besoin de les mettre par catégorie (halloween, noël, 14 juillet, etc.).
    d’après ce que j’ai compris, je dois créer un dossier avec l’appel à MG :
    [!MaxiGallery?&display=childgalleries!]

Ensuite, je crée des documents dans ce dossier avec
    [[MaxiGallery? &display=`embedded` &embedtype=`slidebox` &pics_per_page=`16` &thumb_use_watermark=`1` &thumb_watermark_txt=`Some watermark!` &pic_use_watermark=`1` &pic_watermark_type=`text`]]

Ensuite, j’uploade les images à l’aide de l’outil d’administration des galleries.

J’essaye désepérement d’afficher un "watermark" sur les miniatures ainsi que sur les images grande taille mais sans résultat. Est ce qu’il faut une configuration PHP particulière ?
    Dans la visualisation de la page (dossier), je n’ai rien d’affiché. Comment puis je afficher le nom d’une gallerie ou si possible un logo ou la première photo par exemple ?

Note : j’ai en 1er créé une page et j’ai uploadé 5 photos. Ensuite, j’ai voulu afficher les nom des galleries. J’ai donc créer un dossier et déplacé ma page dans le dossier. Après quelques tripatouillages, j’ai dans le répertoire (sur le disque dur) assets\galleries\46\48 (46 étant l’id de mon dossier et 48 l’id de ma page halloween). Les photos sont dans le dossier 48. Dans le dossier 46 je n’ai que le dossier 46.

Merci de votre aide.
      Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
      • 33175
      • 711 Posts
      J’ai résolu une partie de mes problèmes en recommançant à zéro.
      J’ai créé mon dossier avec [!MaxiGallery?&display=childgalleries!] et ma page Halloween avec [[MaxiGallery? &display=`embedded` &embedtype=`slidebox` &pics_per_page=`16` &thumb_use_watermark=`1` &thumb_watermark_txt=`Some watermark!` &pic_use_watermark=`1` &pic_watermark_type=`text`]].

J’ai bien un affichage (au niveau du dossier) des différentes galleries.
      Le watermark fonctionne.

Par contre, j’ai perdu les styles de ma page. Je ne parviens pas à trouver la cause. Je ne sais pas si c’est lié à MaxiGallery ou non.
      Est ce que quelqu’un à déjà eu ce même problème ?

Est il possible de faire un watermark sur 2 lignes à partir d’un texte (sans passer par une image) ?

Merci
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 18420
        • 28 Posts
        Bonjour wink

J’avais un peu mis de coté MODx depuis quelques mois undecided Aujourd’hui me revoilà pour configurer une galerie smiley
        Donc, grâce à ton code Guillaume, wink j’ai pu configurer un dossier avec les pages "albums" et je n’ai pas de souci avec les templates si je modifie la taille de "l’image normale" ( &max_pic_size) dans le snippet avant l’upload les images.
        Par contre je n’utilise pas le watermark mais l’ombre portée et ça fonctionne.

J’aimerais configurer la première page de la galerie comme pour un Photo-blog, c’est à dire avec la dernière image ajoutée en taille normale . grin
        Pour celà j’ai essayé avec MaxiGallerySolo, qui liste les derniers ajouts en indiquant : &pics_to_show=`1` mais ce snippet semble prévu pour lister des vignettes undecided
        Quelqu’un aurait une solution? soit en modifiant MaxiGallerySolo ou autre... rolleyes

marmotte,
          Nulle en Anglais et php, d
          • 33175
          • 711 Posts
          Quelqu’un aurait une idée à mon problème ? car je sèche vraiment et je ne me sens pas d’attaque pour expliquer mes soucis côté anglophone.

Merci
            • 33175
            • 711 Posts
            @marmotte: actuellement je n’ai aucune idée pour t’aider. Je compte regarder à MaxiGalleriSolo pour mes besoins (mais je ne sais pas quand je pourrais). Je regarde à ton problème en même temps smiley

En ce qui concerne mon problème de CSS, j’ai remarqué que MaxiGallery ajoutait l’appel à une feuille de style sous la mienne :
            <head>
            ...
                    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
                    <style type="text/css">@import url('css/picardy-v.1.css');</style>
            ...
            <link rel="stylesheet" href="http://localhost/picardy/assets/snippets/maxigallery/slidebox/style.css" type="text/css" media="screen" />
            ...
            </head>

J’ai déplacé l’appel à ma feuille de style juste avant la fin du header :
            <head>
            ...
                    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
            ...
            	<style type="text/css">@import url('css/picardy-v.1.css');</style>
            <link rel="stylesheet" href="http://localhost/picardy/assets/snippets/maxigallery/slidebox/style.css" type="text/css" media="screen" />
            </head>
            Et tout fonctionne smiley

Je cherche toujours à savoir s’il existe un moyen de faire un watermark sur 2 lignes smiley

Merci
              Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
              • 18420
              • 28 Posts
              Bonjour wink

Merci Guillaume pour ta réponse, mais après réflexion je crois comprendre que MaxiGalleriSolo est plutôt prévu pour les derniers ajouts "vignette" donc je vais essayer de faire ce que je souhaite avec ditto, je crois que c’est plus adapté... qu’en penses tu huh
                marmotte,
                • 18420
                • 28 Posts
                :’( :’( Après quelques essais, je me rends compte que Ditto appelle le dernier document créé, donc il ne fonctionne pas avec maxigallery... enfin je ne crois pas
                Alors que MaxiGallerySolo peut appeller les dernières images postées rolleyes donc j’attends que tu aies un peu de temps pour configurer ce snippet undecided
                  marmotte,