We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21471
    • 42 Posts
    Hello,

Je cherche à avoir un menu dynamique qui produise le résultat suivant :

Si j’ai l’arbo suivante :

Niveau 1
    - SS niveau 1
    -- ssss niveau 1
    -- ssss niveau 2
    -- ssss niveau 3
    - SS niveau 2
    - SS niveau 3
    Niveau 2
    - SS niveau 1
    -- ssss niveau 1
    -- ssss niveau 2
    -- ssss niveau 3
    - SS niveau 2
    - SS niveau 3
    Niveau 3
    - SS niveau 1
    -- ssss niveau 1
    -- ssss niveau 2
    -- ssss niveau 3
    - SS niveau 2
    - SS niveau 3

Quand je suis à un sous sous niveau, je voudrais que le menu affiche par ex :

Niveau 1
    Niveau 2
    - SS niveau 1
    -- ssss niveau 1
    -- ssss niveau 2
    -- ssss niveau 3
    - SS niveau 2
    - SS niveau 3
    Niveau 3

c’est à dire :
    - avoir les contenus de même niveau
    - les parents et grands parents de mon contenu et les contenus de même niveau pour faciliter la navigation...

Je sais pas trop si je suis clair... embarrassed
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

je pense à première vue que tu peux tout à fait y parvenir mais en utilisant une version modifiée de drop menu (version hackée -> activeTreeOnly).
      Tu devrais également pouvoir le faire avec dropMenu sans hack mais en jouant avec les css pour n’afficher que la branche active grace à la class "here" associé à chaque noeud actif.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 21471
        • 42 Posts
        Quote from: heliotrope at Jul 12, 2006, 03:45 PM

Salut,

je pense à première vue que tu peux tout à fait y parvenir mais en utilisant une version modifiée de drop menu (version hackée -> activeTreeOnly).

Elle existe qqpart cette version ? je n’ai rien trouvé en faisant une recherche sur les forums... :-(

Tu devrais également pouvoir le faire avec dropMenu sans hack mais en jouant avec les css pour n’afficher que la branche active grace à la class "here" associé à chaque noeud actif.

:-)

J’ai regardé rapidement le code source produit, je crains que ce ne soit pas suffisant... car le "here" n’est pas forcément mis à tous les niveau et se mélange en plus parfois avec "last". Faudra que je regarde un peu plus en détail ce soir... wink
          • 11975
          • 2,542 Posts
          re,

Logiquement le code produit par dropMenu devrait ressembler à :

Niveau 1
          [b]Niveau 2[/b](here)
          - [b]SS niveau 1[/b](here)
          -- ssss niveau 1
          -- [b]ssss niveau 2[/b](here)
          -- ssss niveau 3
          - SS niveau 2
          - SS niveau 3
          Niveau 3

Sinon pour le hack activeTreeOnly, tu trouveras ici --> http://modxcms.com/forums/index.php/topic,5294.msg37739.html#msg37739 une version de dropMenu dans laquelle j’ai combiné ActiveTreeOnly et un mod perso pour ajouter des class specifiques ou ID aux éléments du menu.

• 21471
            • 42 Posts
            Ok j’y vois plus clair et cela répond à mon besoin.

Pour les "here", il était tard hier donc possible que je me sois emméllé les pinceaux... wink

Merci pour tes réponses en tous cas smiley
              • 11975
              • 2,542 Posts
              grin u’re welcome
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Les choses devraient être encore plus simple avec le remplaçant de DropMenu (totalement re-écrit apparemment) qui va arriver très prochainement (le nom reste secret tongue), et qui permet l’utilisation de templates via chunks, plus un certain nombre d’améliorations... je pourrai vous en dire plus next week, puisque ce nouveau menu sera dispo dimanche ou lundi pour l’équipe de test smiley
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id