Désolé de na pas t’avoir répondu plus tôt. J’ai des soucis de connexion avec ma ligne ADSL.
En effet, un utilisateur WEB peux avoir des droits pour modifier la gallerie photo ceci est bien expliquer dans la doc de MaxiGallery.
Pour ce qui est des utilisateurs qui possèdent des droits d’administration d’une partie du site (sans être pour autant l’administrateur) il est possible de lui donner des droits également. Voici la démarche a effectuée qui n’est justement pas dans la doc. (Quand j’aurais le temps je l’indiquerai dans le wiki).
Nous allons considéré un utilisateur nommé ’redacteur’ (sans accent pour éviter tout pb d’encodage de caractère).
A cet utilisateur nous lui donnons des droits de modification : ’gestion’.
Cela implique de créer dans un premier temps un rôle d’utilisateur dans >Utilisteurs >Gestion des rôles >Créer un rôle avec les droits suivants : Dans Gestion des documents, cocher les cases création, modification, enregistrement de document. Plus d’autres droits en fonction du contexte.
Deuxième temps, créer l’utilisateur ’redacteur’ en précisant le rôle ’gestion’ défini ci-dessus.
Troisième temps :
- créer un groupe d’utilisateur ’Gestion du catalogue’ dans >Utilisateur >Autorisations du gestionnaire >Groupes d’utilisateurs
- créer un groupes de documents ’Catalogue’ dans >Utilisateur >Autorisations du gestionnaire >Groupes de documents
- affecter le groupe de documents avec le groupe d’utilisateur dans >Utilisateur >Autorisations du gestionnaire >Liens groupes d’utilisateurs/de documents
Enfin dernière étape :
- Affecter la (ou les) page(s) de ton catalogue au groupe de document : Dans la modification de ta page, en partie basse il suffit de cocher la case ’Catalogue’
- Affecter le (ou les) utilisateurs au groupe d’utilisateur : Dans >Utilisateur >Gestion des utilisateurs Modifier l’utilisateur ’redacteur’ et cocher la case en bas rubrique Autorisation d’accès ’Gestion du Catalogue’
Bon j’avoue que cela n’est pas évident de trouver pour un débutant et qu’il soit nécessaire de créer un tuto dans le wiki. Je le ferai quand ma connexion sera rétabli
Bon courage