We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3865
    • 17 Posts
    Bonjour,

donc comme l’indique le titre, j’ai un petit problème avec NewsListing, plus précisément avec son paramétrage.

En effet, je l’utilise sur la page d’accueil d’un site, et je désirerais afficher les 5 derniers articles publiés dans mes différentes parties.

J’utilise donc le code suivant :

[[NewsListing? &startID=`0` &multilevel=’1’ &total=`5`]]

Et sa ne m’affiche que les liens pour accéder aux parties, alors que je souhaite afficher que les nouveaux articles de ces parties (sans les liens vers les parties).

Donc j’espère que j’ai été assez clair, et que quelqu’un pourra m’aider.

Merci d’avance
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonsoir BoOmBaya,

Je n’ai jamais utilisé NewsListing et je me suis laissée dire qu’il fallait lui préférer Ditto.
        • 6726
        • 7,075 Posts
        ... tout simplement parceque NewsListing, c’est l’ancienne version de Ditto wink Télécharge et installe Ditto 1.0.1.

Mais cela ne change pas la logique du snippet. N’oublie pas de lire le tuto publié par Nissai : Utiliser les snippets et les chunks et la documentation traduite de Ditto : http://tattoocms.info/wiki/doku.php?id=traduction:ditto_1.0

Pour faire ce que tu souhaites, il faut que tu utilise un chunk qui va te servir de template pour mettre en forme les informations que tu veux afficher dans la liste générée par Ditto (i.e le summary, le résumé). C’est là que le paramètre tpl entre en jeu ( &tpl=`MonTemplate` ). Regarde la structure du template par défaut, et modifies le selon tes besoins.

Enfin, par rapport à ce que tu veux faire : si tu ne fais qu’un seul appel au snippet à partir de &startID=`0, ce n’est possible que si la racine de ton site contient directement les articles à afficher. Si tes articles sont dans des dossiers, il faudra saisir une liste pour le paramètre &startID, c’est à dire &startID=`1,3,5,8` par exemple.

Fais des essais et si tu as toujours un problème, on essaiera de te mettre dans la bonne direction smiley

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 3865
          • 17 Posts
          Merci pour l’aide, et pour la rapididté de réponse.

J’ai installé DITTO et tout marche comme je le souhaite.

Encore merci.

Par contre est ce que c’est normal que lorsque il ya un saut à la ligne avant d’avoir mi du texte le fait de ne pas affiché l’article entier en le remplaçant par un résumé ne marche pas.
          En fait je commence mes articles avec une photo, puis je fait un saut à la ligne et je met mon texte (pour la mise en page), et là il m’affiche l’article en entier à la place d’un résumé (par contre si je ne fais pas le saut à la ligne sa marche correctement).
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Merci d’avoir signalé ça, non ce n’est pas normal... je vais faire un tour du support anglophone et si ce n’est déjà fait je vais soumettre un bug report pour Ditto...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id