We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7963
    • 67 Posts
    Salut,

J’ai installé Pip comme snippet pour utiliser le système de pagination. Quand j’insère le TAG, je vois bien apparaitre le nombre de pages, les liens suivants / précédents mais quand je clique rien ne se passe, soit je me retrouver coincé sur la page 1, soit sur la 2 au chargement de l’article mais impossible de changer de page.

Avez vous une solution ou un autre snippet à me proposer ?

Merci d’avance
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Jamais utilisé ce snippet mais tu as bien créé un chunk comme template, et inséré les placeholder de navigation ( [+next+] et [+previous+], de mémoire à vérifier le nom des placeholders...) ?
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 7963
        • 67 Posts
        Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas qu’il fallait créer un chunk ... Quand j’insérait le tag cela rajoutait à la fin du texte automatiquement les aspets de pagination. Je n’ai rien vu sur le fichier du plugin. Peux tu me détailler un shouilla la manip ?
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Ouh là je disais ça de mémoire pour avoir parcouru le thread / le plugin... mais comme je disais pas encore utilisé. Je dis ça purement de mémoire...

Edit : pardon, je dis des anneries plus grosses que moi, c’est un plugin il faut éditer le chunk directement dans le plugin.

La marche à suivre :
          - Copier coller le plugin
          - Cocher OnLoadWebDocument dans Evènement
          - Editer cette partie du code (pour traduire, adapter...) :

## CUSTOMIZE ##

$delimiter = '{BREAK}';
          $tplLinkNext = '<a href="[+link+]">Next</a>';
          $tplLinkPrev = '<a href="[+link+]">Prev</a>';
          $tplLinkNav = '
            <div style="margin-top: 10px;font-size: small;">
            [+linkprev+]
             Page [+current+] of [+total+] 
            [+linknext+] 
            </div>';

Ensuite dans ton document, insérer le tag {BREAK} pour indiquer au plugin ou paginer le contenu.
          Les liens de pagination doivent alors apparaître smiley

MODx est l&#39;outil id
            • 7963
            • 67 Posts
            Merci David, j’ai bien fait tout cela, en personnalisant la balise un petit peut, mais le problème est qu’il ne fonctionne pas dans la mesure où je ne peux passer d’une page à l’autre, les liens sont clickable je vois bien dans l’url page=1 ou page=2 malheureusement c’est toujours la même qui reste affichée .... Sur la partie anglophone aucune réponse ...

Sinon comment faire une pagination simple comme celle-ci dans ModX ? Je suis ouvert à n’importe quel chunk, snippet, ou quoique ce soit wink

Merci encore pour tes précieux conseils
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Tu m’intrigues... ça devrait marcher !
              Je vais tester ce plugin histoire d’en avoir le coeur net...

Sinon Ditto permet de gérer la pagination, mais pour la liste d’item pas au niveau du détail d’un article comme le fait ce plugin...

MODx est l&#39;outil id
                • 21595
                • 159 Posts
                non j’ai essayé de le faire fonctionner et il ne fonctionne pas p. Peut etre un probleme avec les url simples
                  • 7963
                  • 67 Posts
                  Merci Nissai pour la confirmation, je ne suis donc pas fou smiley

Pour Ditto, cela m’arrange moyennement ... Mais je n’ai pas le choix sinon mes visiteurs vont avoir des crampes dans les doigts à force de scroller wink
                    • 13739
                    • 10 Posts
                    Je crois qu’il faut simplement décocher la mise en cache (cacheable dans Page Settings) du document qu’on veut paginer : ça marche comme ça chez moi.
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Merci jbl, c’était donc un problème de cache... il serait bon de communiquer ça à l’auteur !

MODx est l&#39;outil id