We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Cool mrcou grin

Et tiens pendant que je suis là, un petit snippet de la même veine pour récupérer le nom de l’auteur d’un document, ce serait pas mal ! En effet aujourd’hui on peut récupérer l’ID de l’auteur via ’creadedby’ mais il faut passer par getLoginUserName pour avoir le nom de l’auteur du doc

Ditto offre un placeholder [+author] mais en dehors de Ditto ça paraît bête mais pas de variable de document qui permette de récupérer cette information simple...

Bon comme Perrine je suis pas codeur mais j’essaye de m’y coller... Est-ce que ce bout de code a une chance de fonctionner (on ne rigole pas SVP wink ) ?

$createdby=(!isset($createdby)) ? $modx->documentObject['createdby'] : $createdby;
    if($createdby==0)return;
    $username = $modx-> $createdby getLoginUserName( );
    return $username;

Bon ça ne marche pas... je pensais que l’ID du document était automatiquement celui du document en cours, il faut sûrement que je récupère l’id du doc + l’id de l’auteur pour afficher le nom de l’auteur... Idéalement si il était possible d’écrire

getLoginUserName( );

ce serait simple, mais bon ce n’est pas le cas.
    Idée ?
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Pour récupérer l’id du doc, tu peux utiliser ça :
      $id=(!isset($id)) ? $modx->documentObject['id'] : $id;

c’est la première ligne du snippet GetParentField

et ensuite, il faudrait peut-être faire un truc dans le genre
      $author = $modx->getLoginUserName($id);

PS : Je ne suis pas chez moi de la semaine et ma connexion ici foire à mort... Je risque de faire un gros silence radio jusqu’à lundi prochain, sauf si Wanadoo le veut bien laugh
        • 20394
        • 134 Posts
        Il faudrait essayer avec :
        $authorname=(!isset($authorname)) ? $modx->getUserInfo($modx->documentObject['createdby'])["username"] : $authorname

@David :
        il me semble que
        getLoginUserName( )

retourne le nom de l’utilisateur courant et non le nom de l’auteur du document.
          • 33175
          • 711 Posts
          Merci Perrine pour ce snippet smiley
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 18219
            • 826 Posts
            Il faudrait reprendre un autre fil pour la mise au point du snippet ’getLoginUserName’ (histoire de ne pas polluer ce fil et surtout de mieux suivre les évolutions de l’un et de l’autre).
            L’idée est bonne et même très intéressante.
            Dans le même style je développe un snippet ’getAuthUser’ qui nous retourne les droits d’un document.
            Si, pour un user connecté, les droits sont vérifiés alors afficher un menu, un contenu...
            Je posterai le moment venu le résultat de mes recherches.

Ce serait interressant aussi d’avoir un repository (français ou non) de ces petits snippets wink
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 33175
              • 711 Posts
              Quote from: Marc at Jun 20, 2006, 02:41 PM

Ce serait interressant aussi d’avoir un repository (français ou non) de ces petits snippets wink
              Il existe déjà un repository qui récapitule les snippets : Resources. Par contre, pour qu’ils soient ajouter à la liste, il faut le demander à la fin du topic. C’est le repository officiel (en anglais).
              Un nouveau repository est en cours de développement / test. Il sera beaucoup plus simple pour l’ajout et la modification des ressources. Il permettra également de gérer différentes versions et inclura des catégories et des filtres pour la consultation.
              En l’attendant, il n’y a pas le choix, c’est le topic dans le forum.
                Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Je me demande si le snippet AuthorTime ne permet pas de faire ce que je veux...

Je teste et je vous dit ça !
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id