We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32024
    • 38 Posts
    [Note du modérateur : Sujet déplacé, attention à ne pas poster vos questions dans la FAQ mais dans la catégorie de support appropriée]

;D bonjour a toute la communauté de modx grin

j’ai un petit soucis avec maxigallery. en effet je n’arrive pas a uploader mes images jpg. Je suis a la recherche d’idee ou de piste pour solutionner ce petit probleme.
    merci encore.

• 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour wb,

Qu’entends-tu par "je n’arrive pas à uploader les images jpg".

Sont-ce uniquement les .jpg ? (et les .gif ne posent pas de souci)
      Est-ce que tu ne sais pas comment faire ?

Pour avoir testé maxigallery (un peu je l’avoue), l’unique manière que j’avais trouvée pour uploader les images était de passer côté client, sur la page même où tu souhaites voir apparaître l’image. Ca m’avait un peu décontenancé... mais peut-être que je n’ai pas tout vu !
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Effectivement l’upload se fait depuis la page dans laquelle l’appel du snippet est inséré.
        Pour que Maxigallery fonctionne, il faut absolument décocher "mettre en cache" dans les réglages de la page hôte.

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 32024
          • 38 Posts
          Merci tous les deux pour vos reponses!

Je viens de resoudre mon probleme d’upload, aussi etrange que cela puisse paraitre, étant sur je suis sur wamp5 smiley j’ai juste modifié <? en <?php au debut du fichier Thumbnail.class.php. uplaod s’effectue bien, il genere automatiquement un repertoire avec pour nom le numero d ’id de la page d’upload.
          mais, car il y a un mais ;-) j’obtiens maintenant le message d’erreur suivant:

Fatal error: Call to undefined function: imagecreatefromjpeg() in C:\wamp\www\MODx\assets\snippets\maxigallery\watermark\Thumbnail.class.php on line 183

VOILA LA LIGNE 183
          //JPEG
          $this->img["format"]="JPEG";
          $this->img["src"] = ImageCreateFromJPEG ($imgfile);
          et je ne vois toujour pas mes photos. huh huh rolleyes huh huh comment faire!!!!
            • 18219
            • 826 Posts
            Bonsoir wb,

Avant d’aller me coucher je réponds à ton post wink

En effet, le fichier Thumbnail.class.php contient l’erreur que tu mentionne (<? au lieu de <?php). De mémoire, il doit y avoir un autre fichier mais je ne me souviens plus.

Bon, pour le téléchargement d’image, cela se passe coté FrontOffice après s’être logger en admin coté BackOffice.
            La, tu découvriras un bouton ’Manager’ ou ’Gérer les images’.
            Dans la partie Manager, tu peux uploader des images selon plusieurs formats avec les extensions correspondantes :jpeg, JPEG, gif, GIF et png. Je ne les ai pas essayé. Je n’utilise que le format jpeg.

Attention, les noms des images ne doivent ni comporter d’accent, ni caractères spéciaux(%*%body%gt;§...) . Si tel est le cas, il faut absolument renommer les noms des fichiers. Dans le cas contraire, le fichier n’est pas traité et aucun message n’apparaît (En fait, le fichier est traité mais le nom du fichier est uploadé avec un nom encodé différemment sur le serveur par rapport au nom mentionné dans la base de données. Encore un pb d’encodage, cette fois-ci dû à la fonction employée).

Le reste est une question de paramètrage du snippet wink
              Marc
              I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
              • 32024
              • 38 Posts
              merci marc pour ta reponse,

pour ce qui est de mes fichiers (jpg) ils repondent a une nomenclature non exotique (donc sans caractere speciaux ;-) ). neanmoins le probleme reste entier.

sniff sniff, je n’arrive pas a me defaire de ce message d’erreur
              Fatal error: Call to undefined function: imagecreatefromjpeg() in C:\wamp\www\MODx\assets\snippets\maxigallery\watermark\Thumbnail.class.php on line 183

VOILA LA LIGNE 183
              //JPEG
              $this->img["format"]="JPEG";
              $this->img["src"] = ImageCreateFromJPEG ($imgfile);

et je n’arrive pas a afficher mes photos dans ma phototeque

sniff monde cruel, a la communauté de MODx !
                • 18219
                • 826 Posts
                Bon on peut reprendre étape par étape depuis le début.

- Quelle version utilises-tu ? (la dernière, je l’espère car si ce n’est pas le cas les majuscules ne passent pas non plus undecided
                1 - Tu dois avoir créer le répertoire ’assets/snippets/maxigallery’
                2 - Tu dois créer un deuxième répertoire ’assets/galleries’
                3 - Tu dois créer un snippet ’MaxiGallery’ et insérer le contenu du fichier ’maxigallery.txt’
                4 - Dans le document où tu veux afficher la gallery tu places le code (avec les paramètres correspondant à ce que tu recherches) :
                [!MaxiGallery? &pics_in_a_row=`4` &max_thumb_size=`110` ... !]

5- Comme l’a précisé heliotrope, le document ne doit pas utiliser le cache sinon il faut insérer dans ton template le code correspondant au appel des JS.

Coté FrontPage :
                1 - Aller sur le document, cliquer sur le bouton ’Manager’...

Si les images ne comportent aucun caractère spécifique, aucun espace (a voir j’ai un doute sur ce point mais par habitude je remplace les espace par des ’_’), le tout en minuscule (évite les doublons), avec les bonnes extensions, cela devrait marcher.

Bon courage
                  Marc
                  I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink