We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 14222
    • 55 Posts
    Bonjour,

Je viens d’installer le snippet MaxiGallerie, mais lorsque j’essaie d’uploader une image (*.gif ou *.png) j’ai ce message d’erreur qui apparait :
    « MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « PHP Parse Error »

PHP error debug
      Error: 	exif_read_data(camera.gif): file not supported	 
      Error type/ Nr.: 	Warning - 2	 
      File: 	/homepages/36/d146326123/htdocs/manager/includes/document.parser.class.inc.php(691) : eval()'d code	 
      Line: 	614

La ligne 614 appartient à la fonction mergeChunkContent($content) :
    613	function mergeChunkContent($content) {
    614		$replace = array();

Merci de l’aide éventuelle que vous pourrez m’apporter.
      • 18219
      • 826 Posts
      Normal, à ma connaissance, ce snippet est en version bêta et accepte uniquement le format ’jpg’ qui plus est le tout en minuscule, sans accent et sans espace laugh
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 14222
        • 55 Posts
        En effet, cela fonctionne avec des *jpg...
        Ce n’est pourtant pas ce qu’écrivait son dévellopeur :
        Support jpg/jpeg, png and gif images (gif’s are converted to png).
        Il est vrai que je n’ai pas non plus lu le sujet dans son intégralité.

Merci.
          • 18219
          • 826 Posts
          Il a amélioré son code : essaie avec .gif mais en minuscule wink
            Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
            • 21595
            • 159 Posts
            un petit truc qui peut servir que j’avais mis du côté anglais.
            petit probleme avec extension .JPG non acceptée
            On peut utiliser ce modèle de code qui tranforme la casse en minuscules..

var urlString = /\.jpg|\.jpeg|\.png|\.gif|\.html|\.htm|\.php/g;
            var urlType = url.toLowerCase().match(urlString);
              • 14222
              • 55 Posts
              Marc : L’extension des fichiers uploadé est en minuscule...

nissai : Ou doit on intégré ce code ?

EDIT : un modérateur peut il supprimer le sujet doublon en rubrique anglaise, merci.
                • 18219
                • 826 Posts
                Quote from: Ji_D at May 15, 2006, 05:56 PM

Marc : L’extension des fichiers uploadé est en minuscule...
                C’est bien ce que je pensais. Tous les formats ne sont pas acceptés contrairement à ce qui est écrit sur le fil de [MaxiGallery]. Seul le format .jpg fonctionne.
                Je vais me rapproché de Doze qui est à l’origine de ce projet. Je dois faire évoluer ce script pour qu’il prennent en compte les chunks. A ma connaissance, Doze a retrouvé un job et il est en période d’essai. Il ne peut à ce jour améliorer ce code.
                Pour l’instant, il faudra se contenter du seul format qui fonctionne : jpg wink

nissai : Ou doit on intégré ce code ?
                Je laisse à Nissai la réponse

EDIT : un modérateur peut il supprimer le sujet correspondant en rubrique anglaise, merci.
                Oui, il peux le faire mais ce n’est pas une pratique utilisée sur ce forum. Quelques posts sont déplacés dans des rubriques qui permettent une recherche plus facile.
                  Marc
                  • 14222
                  • 55 Posts
                  Finalement la suppression du doublon n’est plus utile, Doze ayant répondu sur le sujet en question.
                  That’s because exif data can be read only from JPEG or TIFF images.. I’ll fix that in a future release. Thanks for reporting it!

In the meantime, you can fix your copy by commenting out lines 613 through 618. And by commenting out I mean that you place /* to the start of line 613 and */ to the end of line 618. That will prevent the snippet reading exif data from any picture (it’s not important, normally the snippet just tries to get the creation dates/times to the pictures from the exif data).
                    • 21595
                    • 159 Posts
                    le plus simple pour éviter de trop toucher le code voilà la modif
                    pour lire les JPG tu changes la ligne 964 du snippet
                    if(substr($name,-4)==".jpg" || substr($name,-5)==".jpeg") || substr($name,-4)==".JPG"){
                      • 14222
                      • 55 Posts
                      Merci Nissai