We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 273
    • 1 Posts
    Bonjour,

j’espère que je suis dans la bonne rubrique...
    Bon. J’ai sur mon site un glossaire en ligne plutôt riche (+30 000 entrées) comportant plusieurs champs (entrée, variante, définition, étymologie, et une petite dizaine d’autres). C’est la ressource principale. je l’enrichis sur mon portable, via access, et je fais des MAJ tous les 5 mois grosso modo : j’efface tout le glossaire et je réinjecte la version mise à jour. (Ceci pour présenter mon machin).

Je voudrais savoir si modx peut gérer ce genre de projet, et si oui, comment, de façon pratique.
    Qu’il le puisse de façon théorique, comme tous les autres, sans doute bien sûr : on peut toujours faire 30 000 dossiers... Mais ce n’est pas ce que je veux dire ; je souhaiterais savoir, par ses utilisateurs, si les caractéristiques de modx en font un bon client pour ce genre projet ou pas. Même le meilleur CMS ne peut pas tout faire, c’est entendu, et à chacun ses spécificités.
    J’aimerais, si possible, une réponse argumentée.
    Ah. J’ai été gêné de ne pas trouver non plus la structure de la base de données dans la doc. mais j’ai peut-être mal fouillé ?
    Enfin, s’il y a des connaisseurs de Drupal ou Spip, ou d’autres outils de ce genre, leur opinion sur le choix de l’outil pour un gros glossaire (+dossiers + actu, etc.) Lequel ils «sentent» le plus pertinent ?

Merci de votre lecture.
      • 20394
      • 134 Posts
      Salut,
      voici mon point de vue : mettre ton glossaire dans une nouvelle table.
      Ta question est peut-être de savoir si Modx peut t’aider à gérer les entrées de cette table. Pour ce faire il faudrait créer un module,
      Modx permettant de gérer les tables initiales de la base de données.
      Cela n’est pas essentiel car tu peux le faire par d’autres méthodes (phpmyadmin, access, ...).
      Pour peupler ta table tu peux donc dans un premier temps oublier modx.

Ensuite vient le front end, qui va gérer l’affichage de ton glossaire. Voici quelques possibilités :
      - faire une API qui va gérer les appels à la table de données, API que tu pourras utiliser avec les snippets.
      - utiliser une syntaxe pour insérer tes termes, genre [{monterme}], qui peut afficher suivant tes choix le terme correspondant, sa définition ou autre. J’essaie t’utiliser cette technique dans ce post.

Est-ce que cela répond en partie à ta question ?
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Mon point de vue : tu peux le faire avec des TV (ou variable de modèle -> champs custom) et avec Ditto (un snippet MODx).

Mais pour ce type d’application, je te conseille (pour l’instant) plutôt Drupal et son module Taxonomy, excellent...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id