We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 13980
    • 7 Posts
    Bonsoir, je rentre du boulot et je me remet a découvrir ce fabuleux outils...

j’ai enfin reussi a faire quelques petits trucs pour commencer a me dépatouiller...
    je connais pas trop mal le htmle t le css, mais j’avous que je me perds dans la logique de ce cms...

j’ai essayé depuis hier soir une bonne centaines de possibilités pour installer le snippets minigallery en local.
    Mais sans succés tongue

j’ai mis les 2 lignes de script dans le <head> du template.
    créé le dossier gallery, et mis le js dans le bon dossier.

maintenant reste a appeller le snippets (drole de nom au passage, vous ne pouviez pas trouver un bon nom russe avec 152 consonnes et 1 voyelle rolleyes héhé...° , hum pardon pour cette disgretion.)

j’ai lu le topic suivant installer un snippets et un chunk pour les débutants mais je n’arrive pas a sortir la formule magique grrrr...

j’ai proposé [[MiniGallery]] dans mon content, alors il me donne le titre de gallery mais aucune possibilité d’administrer celle ci.
    ensuite j’ai testé [[MiniGallery?pics_in_a_row=3]], la j’ai le bouton pour manager la gallery, mais quand je clique dessus rien ne se passe lipsrsealed

puis [[MiniGallery?max_dim=150]], là je ne suis qu’en administration, j’ai 2 boutons saves changes (oui 2!) , 10 entrées pour uploader des images, un bouton pour uploader tout ca, qui ne marche pas et un bouton pour voir la vue normale, qui ne marche pas pus d’ailleurs :-D

mais bon ces essais sont un peu bette je suppose. donc j’ai essayé

[[MiniGallery?pics_in_a_row=3 MiniGallery?max_dim=150]] idem que [[MiniGallery?max_dim=150]] seul

puis en relisant le topic précité, j’ai essayer ca.
    [[MiniGallery &pics_in_a_row=3 &max_dim=150]] ce qui donne identiquement la meme chose que [[MiniGallery?max_dim=150]] seul undecided

je coince un peu.. je suis persévérant, donc je sais qu’a force j’y arriverais, mais un ptit coup de main au moins pour comprendre un peu la logique me serait je pense préciseuse. grin

vous remerciant par avance pour toute orientation que vous pourriez m’apporter
    amicalement jer666 tongue

• 11975
      • 2,542 Posts
      salut,

as tu pensé à décocher "mettre la page en cache" dans les paramétres du document accueillant la galerie.
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 13980
        • 7 Posts
        je suis un gros boulet rolleyes en effet j’avais oublier... pourtant arff enfin je ne me chercherais acune excuse fouettez moi!! (j’adore ca tongue)

merci beaucoup...

grin

pourrais tu me donner alors un la philosophie a prendre pour appeller ces fameux snippets? Quelle formule magique serait concluante? Je demande ca car avec les formule que j’emploi j’ai tout de même moulte erreur, notamment, si j’essaye d’uploader des jpg, j’ai un parse error, et si j’upload des gif je n’ais aucune image qui s’affiche coté utilisateurs mais elles sont bien uploadées :-D

Fatal error: Call to undefined function: imagecreatefromjpeg() in c:\program files\easyphp1-8\www\modx\manager\includes\document.parser.class.inc.php(705) : eval()’d code on line 122

c’est l’ouverture du dossier qui pose probleme? dsl je suis un néophite grin

merci en tout cas :-D
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Je suis certainement pas le plus apte à rentrer dans les détails du fonctionnement des snippets.
          C’est du code php smiley

Pour ton erreur il y a une fonction manquante "imagecreatefromjpeg()" pour executer correctement maxigallery
          fais une recherche dans les fichiers du snippet pour vérifier qu’elle est bien présente.. on sait jamais

Pour l’appel du snippet regarde sur le site de l’auteur, il donne des exemples

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 21595
            • 159 Posts
            as tu crée un dossier galleries et modifié si necessaire le chemin dans le snippet pour y accéder?
              • 13980
              • 7 Posts
              Bonsoir et merci a vous tous pour vos réponses... je suis agréablement surpris, au nombre de topic dans le forum francais je pensais avoir tout juste une petite réponse grin

donc,

@heliotrope : j’utilise minigallery et pas maxigallery, donc je suppose que les "formules magiques" (ca porte pas un nom? j’ai pas trouvé tongue) ne sont pas les mêmes ;-)

enfin je pense pas que la fonctionn manque, mais que la référence quelle demande est inconnu ;-)

@ nissai , oui j’ai creer un dossier gallery, et meme si rien ne se passe correctement, les images s’uploade dans le dossier (en fait ca creer un sous dossier dans le dossier gallerie ;-))

merci encore pour vos réponse, j’ai epluché grace a google translation pas mal de post cette nuit, je continurais ce soir si je m’endors pas sur le clavier grin
                • 21595
                • 159 Posts
                Important :n’oublie pas de publier la page avant de mettre les photos
                  • 14863
                  • 19 Posts
                  Y a-t-il un moyen de gérer l’upload de ces fichiers depuis le gestionnaire pour un utilisateur (pas un administrateur) ou faut-il créer une interface sur le front end ?
                    Graou or Not...
                    Miscischia[dot]Com
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Quote from: jer666 at May 03, 2006, 10:45 AM

Bonsoir, ...
                    ...
                    j’ai proposé [[MiniGallery]] ...
                    ensuite j’ai testé [[MiniGallery?pics_in_a_row=3]], ...
                    puis [[MiniGallery?max_dim=150]], ...
                    [[MiniGallery?pics_in_a_row=3 MiniGallery?max_dim=150]]...
                    [[MiniGallery?max_dim=150]] ...
                    [[MiniGallery &pics_in_a_row=3 &max_dim=150]]...
                    [[MiniGallery?max_dim=150]] ...

vous remerciant par avance pour toute orientation que vous pourriez m’apporter
                    amicalement jer666 tongue
                    Oui, en effet, tu as testé plusieurs façons d’appeler le snippet (oui, drôle de nom. Mais avec le temps on apprécie ce terme qui est vraiment spécifique à MODx).
                    Voilà comment est la synthaxe de l’appel d’un snippet :
                    [[MiniGallery? &pics_in_a_row=3 &max_dim=150]] (Remarque que tu étais proche de la solution laugh)

Explications :
                    - les placeholders `[[` et `]]` ou `[!` et `!]` (la synthaxe est fonction de l’utilisation du cache ou non de la page) permettent d’indiquer au parser de MODx qu’il s’agit d’un snippet.
                    - derrière `[[`, on indique le nom du snippet.
                    - suivi d’un `?` pour lui indiquer que des paramètres sont passés
                    - suivi des paramètres `&pics_in_a_row` qui commence tous par le symbole `&`
                    - les valeurs des paramètres sont comprises entre les symboles `` (Touche AltGr+7 puis espace) à l’exception des nombres.
                    - on finit par les placeholders (ou conteneur si tu préfères) `]]`

Reste à bien paramétrer le snippet wink
                      Marc
                      I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                      • 21595
                      • 159 Posts
                      pour l’upload utilisateur tu devras te convertir à maxigallery qui n’est pas plus compliqué et beaucoup plus complet.
                      Pour les deux, spécifique à ce snippet penser à TOUJOURS valider la page avant de rajouter les photos afin que le snippet crée d’abord le dossier où les stocker.