We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 26827
    • 30 Posts
    Bonjour,

étant depuis bientôt un certain temps un grand fan de modX j’essaie de créer une maquette d’un site pour un ami qui répertorie des objets. J’ai mis deux catégories et une 20ène d’objet et je me suis dit, pourquoi pas mettre sur la page d’accueil un système de rechercche ! laugh

J’ai eu quelques problèmes avec FlexSearch form (notament les résultats) que j’ai réglé via la fonction rechercher de ce forum. Mais apparament mon problème n’a pas été abordé. (C’est sûrement parceque je suis un crétin ^^ et qu’il n’y a que moi qui pose ce genre de question) J’ai essayé par diverse moyen d’ajouter des mots clés à ma page, mais rien n’y fait ! Impossible de trouver un objet par le titre de la page, sa description, son titre long ou via les mots clés qu’on configure via la gestion des resssource (affreux d’ajouter mot par mot sad ). Impossible de trouver une page

Pouver vous m’expliquer ?

Merci d’avance
    Sfimx
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

autant le dire tout de suite je n’ai pas de réponses à ta question mais le sujet m’intéresse hautement.
      Du peu que j’ai testé, la recherche me renvoyait des résultats insatisfaisants (par exemple ignore le pluriel d’un mot)

J’espère qu’un des membres saura éclairer notre lanterne

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Un des problèmes de FlexSearchForm c’est qu’il n’effectue une recherche que sur les champs de la table modx_site_content (pagetitle, content, introtext), et pas par exemple sur les mots clés ou les variables de modèles (pour avoir cette fonction voir FlexSearchFormTVars => je ne retrouve plus le lien mais c’est xyzvisual qui avait posté ça).

Cela devrait évoluer...

Pour les requêtes avec un terme partiel, lisez bien le snippet, vous pouvez changer le paramètrage par défaut (plus rapide mais qui ne prend pas les termes partiels) :

$searchStyle = ’relevance’;

en

$searchStyle = ’partial’; et alors même sans pluriel ça fonctionnera wink

Idem, il est configuré par défaut pour chercher TOUS les mots clés tappés et rien d’autres (comme si l’opérateur ET était systématiquement utilisé)

$useAllWords = true;

changer en

$useAllWords = false;

(attention, plus lent...)

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id