We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Edit : Pour finir, c’était un problème de fichier corrompu. La solution : effacer complètement le répertoire images, et ré-uploader le tout.

    Comme je n’utilise jamais d’éditeur WYSIWYG, je n’avais pas encore eu l’occasion de constater ce problème que j’ai découvert aujourd’hui : alors que l’éditeur fonctionne parfaitement sur les autres hébergement où je l’ai testé, encore une fois OVH me surprend (pas en bien) avec un souci incompréhensible...

    J’ai vérifé le chemin d’accès qui est correct. J’ai vérifié les permissions du dossier /assets/images. J’ai aussi vérifié la présence de tous les fichiers du plugin et sa configuration. Lorsque je veux insérer une image, j’ai tout simplement une page blanche. Si j’essaye de ré-uploader une image déjà existante, j’ai bien un message d’erreur selon laquelle l’image existe déjà pourtant rien n’y fait toujours pas d’images affichées (alors que le gestionnaire de fichier les affichent, lui !).

    Soit c’est un truc ultra-stupide que j’ai oublié, soit OVH a encore une spécificité que j’ignore... huh
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 29354
      • 39 Posts
      Je suis chez OVH.
      J’utilise TinyMCE, mais il est pluggué au meme back-end que FCKEditor: manager/media/browser.

      Je n’ai pas de pb pour uploader les images. J’ai juste remaqué un bug que j’avais également lorsque j’avais FCKEditor, et que j’étais en local: lorsque l’image browser s’ouvre, si je double-clique sur un dossier, j’arrive sur une page vide. Par contre, si je clique sur ce même dossier dans la barre de nav de gauche du media browser, son contenu apparait.
      N’est-ce pas cela ton pb ?

      Tristan
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Non malheureusement... J’ai décrit un peu plus avant le problème que j’ai dans la partie anglaise du forum...

        Apparemment ce n’est pas OVH, le "miroir" de ce site en local a le même problème que celui en ligne sur OVH...

        Ca n’arrive donc qu’avec un site bien précis. Pour la petite histoire j’ai déplacé celui-ci de mon serveur local à un serveur de test sur TextDrive puis un serveur de production sur OVH. Je ne vois pas d’autre explication qu’un problème de config soit au niveau des fichiers de config de ImageEditor (manager/media/ImageEditor/), soit au niveau de la base / d’une variable php passé en paramètre qui n’est plus valide, ou alors un include avec un mauvais chemin...

        J’y perds mon latin !!! Je n’ai toujours pas trouvé...


          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 29354
          • 39 Posts
          Quote from: davidm at Apr 04, 2006, 10:21 AM

          des fichiers de config de ImageEditor (manager/media/ImageEditor/)
          Juste pour info, je ne pense pas qu’il faille chercher au niveau de manager/media/ImageEditor. Je ne sais pas trop à quoi sert ces scripts, peut-etre à retoucher des images ?
          La partie ’browser’ se situe plus dans le rep manager/media/browser, et le script probablement concerné par ton pb est GetFoldersAndFiles.php. En le parcourant je vois qu’il y a des notions de masquage de répertoire, je ne sais pas si le pb peut venir de là ...

          Et désolé si mes remarques ne t’aident pas des masse embarrassed !

          D’ailleurs ça me fait penser à un autre pb que l’un des utilisateurs a eu: il a réussi, je ne sais pas trop comment, à provoquer la suppression du répertoire manager/media/browser/mcpuk/connectors/php ! Et du coup le symptome etait qu’il ne voyait plus rien dans le browser. Cela ne serait pas cela non plus ?
          En tout cas, je ne sais pas si c’est un bug reproductible, il faudrait que je lui demande de me montrer comment il a fait !

          Tristan


            • 6726
            • 7,075 Posts
            Bonnes remarques, je vais jeter un coup d’oeil à GetFoldersAndFiles.php

            Oui j’ai regardé le Browser avant ImageEditor, mais en fait comme l’upload des fichiers et la création de répertoire fonctionne, alors que la visualisation des images non (alors que les thumbs sont bien là), j’ai fait l’hyphothèse que ça venait de là...

            Pour le connector, non j’ai déjà regardé de ce côté là, non il n’est pas effacé...

            Merci en tout cas de me donner ton point de vue et d’autres idées car quand on a la tête dedans au bout d’un moment, on ne voit plus rien !!!
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Bon rien a faire, insoluble...

              J’ai tenté une ré-install suivi d’une importation de la base et ça marche, je laisse donc tomber mais ça m’énerve de ne pas avoir compris ce qui s’est passé...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 29354
                • 39 Posts
                Quote from: davidm at Apr 04, 2006, 01:17 PM

                ça marche, je laisse donc tomber mais ça m’énerve de ne pas avoir compris ce qui s’est passé...

                Prends une bonne bière bien fraîche, ça ne t’aidera pas à comprendre mais ça t’aidera à te relaxer grin

                Tristan
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Quote from: Tristan at Apr 04, 2006, 04:19 PM
                  Prends une bonne bière bien fraîche, ça ne t’aidera pas à comprendre mais ça t’aidera à te relaxer grin Tristan

                  Exactement, une "3 Monts" pour être exact, ben oui seulement de la bonne !
                  ;D
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Pour info : j’ai eu un problème similaire avec un client. L’éditeur d’images (accéssible via FCK) affichait une page blanche.
                    Pour résoudre le problème, j’ai renommé tous les fichiers uploadés en minuscule, sans espace, ni caractères spéciaux genre accent.

                    L’origine de ton problème n’est-il pas similaire avec de surcroit un problème d’encodage ISO... UTF-8 wink
                      Marc
                      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Merci mais non ce n’est pas ça j’ai pour habitude de nommer mes fichiers en minuscule avec _ à la place des espaces et bien sûr pas d’accents...

                      Il semblerait que Susan ai eu le même problème et que ce soit des fichiers corrompus lors des multiples transfert via FTP qui soit potentiellement à l’origine de ce problème. Si quelqu’un rencontre ce même problème effacer non seulement les fichiers mais aussi le répertoire et ré-uploader le tout.
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id