We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21470
    • 4 Posts
    Bonjour,

    Je viens de découvrir Modx et de l’installer pour tester, et il semble convenir à ce que je cherche à faire.
    Je souhaites proposer une plateforme de blog imbriqué, en gros la page d’accueil du site affiche tous les billets des blogs.
    Le site est séparé en 3 parties, GBA, PSP et DS.
    La section GBA est un blog sur le thème de la GBA, elle comporte 2 sous parties, les billets catégorisés "Tests de jeu" et les billets "Actualités".
    Tous les billets (tests et actu) doivent apparaitre dans Le blog "GBA".

    De même pour les parties DS et PSP...

    Vous voyez ce que je veux dire ?

    Je n’ais pas trés bien cerné la notion de repertoire dans la section administration. Pour le moment j’ai créé un repertoire GBA ayant pour sous répertoire news et actu. GBA apparait bien dans mon menu, mais tests et actu apparaisse sous forme de billet vide et pas d’options permettant de "poster une news"...

    Ce que je cherche à faire est-il réalisable avec Modx ?

    Cordialement,

    Nico
      • 33175
      • 711 Posts
      Bonjour,

      D’après ce que j’ai conmpris tu doit crée un répertoire GBA, puis 2 sous répertoire "test" et "actu". (Je crois que c’est déjà fait wink)
      Ensuite, tu as 2 possibilités pour ajouter des news :
      1) Dans le manager, onglet "Contenu" > "Nouveau document"
      2) Dans l’arborescence du manager, clic droit sur un dossier, "Créer une page ici".
      Quote from: NiCoO at Mar 26, 2006, 03:47 PM

      Tous les billets (tests et actu) doivent apparaitre dans Le blog "GBA".
      C’est possible en utilisant le snippet NewsListing.
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 21470
        • 4 Posts
        Merci pour vos réponses je vais regarder ça smiley
          • 21470
          • 4 Posts
          Quote from: Guillaume at Mar 26, 2006, 03:59 PM

          Bonjour,

          D’après ce que j’ai conmpris tu doit crée un répertoire GBA, puis 2 sous répertoire "test" et "actu". (Je crois que c’est déjà fait wink)
          Ensuite, tu as 2 possibilités pour ajouter des news :
          1) Dans le manager, onglet "Contenu" > "Nouveau document"
          2) Dans l’arborescence du manager, clic droit sur un dossier, "Créer une page ici".
          Quote from: NiCoO at Mar 26, 2006, 03:47 PM

          Tous les billets (tests et actu) doivent apparaitre dans Le blog "GBA".
          C’est possible en utilisant le snippet NewsListing.

          Oui ok ça j’ai vu comment faire, mais si je veux permettre à tous mes visiteurs d’ajouter eux même le contenu ?
            • 33175
            • 711 Posts
            Pour l’ajout, regarde du côté de la page "Editing Blogs and Comments" (id 26) du site d’exemple. C’est une bonne piste. Ensuite, il faut définir les droits d’accès à cette page pour tous les utilisateurs.
            Pour éditer un document, je crois que la seule solution est d’utiliser le module QuickEdit, mais je ne sais pas comment on gère les droits pour ce module et l’accès au document. Je pense qu’il se base sur les droits d’accès en lecture / écriture des documents
              Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
              • 31331
              • 50 Posts
              Bonjour,
              Si jai bien compris tu veux pouvoir avoir une ^page ou tes auteurs puissent écrire des news pour le blog.
              Pour cela, si tu lis un peu l’anglais tu peux allez voir la doc ici : http://modxcms.com/blog-tutorial.html
              C’ets un tuto qui donne la marche à suivre pour faire une liste des news sur une page d’accueil, permettre la lecture par seulement certain membres, autoriser la création de news en ligne (pas besoin de Quickedit) par certains membres, permettre l’ajout de commentaires par certains membres ... à toi de choisir ce qui t’interesse.
              Si tu préfères je pourrai te faire une trad rapide de ces tutos mais pas immédiatement.
              Bonne chance !
                • 21470
                • 4 Posts
                Merci pour toutes vos réponses, je fini mon mémoire de fin d’étude que je dois rendre dans 15 jours et je me plonge dans ce fabuleux modx qui a l’air prafaitement passionant smiley