We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25241
    • 4 Posts
    Bonjour à tous,

    J’ai un petit problème avec le snippet Calendar (que je trouve génial en passant). En effet, il semblerait que les évênements affichés dans le calendrier ne supportent pas les accents, malgré que ceux-ci apparaissent dans la fenêtre d’édition des évênements.

    J’ai tenté de mettre "setlocale(LC_ALL,’french’) ; " dans français.inc.php et je ne suis pas en utf8, mais aucun résultat.

    Dans phpmyadmin, la table dédiée à calendar stocke les évênements sans les accents également.

    Quelqu’un à déjà rencontré ce problème ?

    Merci d’avance.
      • 33175
      • 711 Posts
      Bonjour,

      Quote from: Robbykfet at Mar 25, 2006, 04:46 PM

      je ne suis pas en utf8
      Dans le manager, Administration > Configuration > Réglages du site > Encodage des caractères, qu’as tu comme charset ?
      Et quel est le charset de ta base de données ?


        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 25241
        • 4 Posts
        Merci de m’avoir répondu Guillaume,

        Je n’ai pas pu venir faire un tour sur le forum depuis plusieurs jours ; j’ai résolu mon problème qui venait en fait de mon installation de php (sous ubuntu).
        Je n’avais pas décommenté le paramètre défault-charset.
        Ce qui me semble bizarre, c’est que l’unique table pour laquelle j’avais des problèmes d’accents c’est celle que j’ai créée manuellement pour installer le snippet calendar. En aucun cas je n’ai eu de problèmes pour les tables utilisées par modx...

        Bonne soirée a tous.