We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31331
    • 50 Posts
    Bonjour,
    heureusement que ce n’était pas un gros projet parceque j’ai déjà eu du mal à me souvenir de ce que je faisais.
    Mais bon, voilà une version qui modifie enfin les champs dans la base de données de MODx.
    Pour la prochaine étape je vais tenter d’améliorer l’existant et d’ajouter un lien vers le changement de mot de passe.
    Attention: ne pas utiliser sur un site en fonctionnement normal, je pense qu’il y a de nombreux problèmes de sécurité.
    A ce propos, Guillaume, j’ai appris le php seul et je faisais des applis que pour moi mais j’ai bien conscience qu’il faut que cela soit plus propre pour etre diffusé.
    Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi mais tu as l’air de savoir de quoi tu parles, donc je me demandais ce que tu penses de réaliser une sorte de guide des bonnes pratiques pour le dévelo MODx.
    Du style les points de sécurité à ne pas oublier comme l’échappement, les recommandations qui rendent un code plus lisible sans affecter les perfs, etc..
    A plus
      • 33175
      • 711 Posts
      Quote from: Vax at Mar 22, 2006, 01:39 AM

Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi mais tu as l’air de savoir de quoi tu parles, donc je me demandais ce que tu penses de réaliser une sorte de guide des bonnes pratiques pour le dévelo MODx.
      Du style les points de sécurité à ne pas oublier comme l’échappement, les recommandations qui rendent un code plus lisible sans affecter les perfs, etc..
      Moi c’est mon ancien boulot donc forcément ça aide wink
      Pour le guide des bonnes pratiques, c’est en cours. J’ai demandé s’il en existait un et comme ce n’était pas le cas, il est en cours de réalisation. Je pense qu’il devrait être disponible en même que la prochaine version de Modx (0.92). Il va être en anglais apparement, je vais essayer de faire une traduction dès qu’il sera mis en ligne.
      Pour le code plus lisible, aucun point (d’après mes souvenirs) ne sera indiqué. Par contre, il est préférable de bien commenter le code, principalement avant de grand bloc de code, de sorte à savoir de suite ce qu’il fait. Même pour toi, ce sera utile si tu n’y touche pas pendant une longue période. C’est mon expérience qui parle wink Personnellement, je commentais aussi la fin de la boucle, de sorte à savoir à quel bloc elle correspond. Exemple :
      // ce que fait ce bloc de code
      if ( true ) {
      ...
      } // end if 
      else {
      ...
      } end else

Je le faisait sytématiquement sur les bloc de plus de 10 lignes environ. C’est un choix personnel.
      Pour les fonctions, il est préférable de commenter les paramètres avant la fonction.

Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Voir le commentaire en premier post, ce snippet était enterré dans la FAQ, donc pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de le découvrir... allez-y !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Juste un truc, il faudrait ajouter en entête du snippet les instructions pour l’installer... ça paraîtra évident aux MODxiens rodés, mais il ne faut pas oublier de mettre webuserinfo.inc.php dans assets/snippets/webinfo/

Sinon il figure toujours dans la description le commentaire selon lequel la modif des infos n’est pas encore possible... pourtant même si j’ai pas eu le temps de le tester, ça l’est déjà non ?

Au fait, ce snippet est-il posté côté english ?
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 27526
            • 204 Posts
            Quote from: Guillaume at Mar 22, 2006, 07:27 AM

[...]
            Pour le guide des bonnes pratiques, c’est en cours. J’ai demandé s’il en existait un et comme ce n’était pas le cas, il est en cours de réalisation. Je pense qu’il devrait être disponible en même que la prochaine version de Modx (0.92).
            [...]
            Des infos sur ce point ?
              • 33175
              • 711 Posts
              @Skopos: non désolé aucune info. D’un autre côté, un patch a dû sortir est s’est appelé 0.9.2. Du coup, la 0.9.2 initiale devrait être la prochaine, la 0.9.5.
              Je n’ai pas encore eu le temps de chercher dans le forum mon post initial. Il doit être enterré loin dans les pages maintenant. Et surtout, j’ai manqué de temps et de courage pour écrire correctement en anglais afin de les relancer wink
              Si je n’ai pas d’imprévu (ça serait surprenant !), j’essaye de m’en occuper cet après midi
                Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                • 31331
                • 50 Posts
                Salut, oups j’avais complétement oublié ce snippet.
                Alors si je me souviens bien oui les modifs s’applique mais je n’ai rien verrouillé donc il doit etre possible de modifier les infos d’un utilisateur sans avoir son mot de passe. Il faut que je m’y remette si vous compter l’utiliser.
                De plus toutes les infos ne sont pas accessibles me semble t’il.
                Pour la façon d’installer je comptais faire un tuto avec en plus une aide à la création de son propre chunk de mise en forme.
                Sinon je ne l’ai pas mis côté anglais, je ne sais pas si cela à été fait.
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Bon, je vous ai promis de contribuer à ce snippet.

J’ai complétement repris le code pour le structurer en vue de lui faire une évolution correcte.
                  Par défaut, si vous placer [!WebUserInfo? $lang=`french`!] vous devriez obtenir un résultat.
                  Mais vous pouvez définir un chunk : [!WebUserInfo? &tpl=`myChunk` &lang=`french` !]

Attention : J’ai modifié le répertoire d’installation : webinfo est remplacé par webuserinfo pour rester cohérent avec les autres snippets. Toutefois, il existe le paramètre $path pour prendre en compte le chemein que vous souhaitez.

Je n’ai pas le temps aujourd’hui de placer ce snippet dans le Repository. Je le ferai dans la semaine.
                  J’aimerais que quelqu’un teste le code. Merci
                    Marc
                    I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                    • 2762
                    • 1,198 Posts
                    Nicola (Banzai) Reply #19, 20 years ago
                    Marc, your snippet seems very intersting! smiley , but I don’t understand french, can you explain it in the international forum?
                      Free MODx Graphic resources and Templates www.tattoocms.it
                      -----------------------------------------------------

MODx IT  www.modx.it
                      -----------------------------------------------------

bubuna.com - Web & Multimedia Design
                      • 18219
                      • 826 Posts
                      A la demande de Banzai, j’ai posté le fichier coté anglais.
                        Marc
                        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink