Quote from: Vax at Mar 22, 2006, 01:39 AM
Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi mais tu as l’air de savoir de quoi tu parles, donc je me demandais ce que tu penses de réaliser une sorte de guide des bonnes pratiques pour le dévelo MODx.
Du style les points de sécurité à ne pas oublier comme l’échappement, les recommandations qui rendent un code plus lisible sans affecter les perfs, etc..
Moi c’est mon ancien boulot donc forcément ça aide

Pour le guide des bonnes pratiques, c’est en cours. J’ai demandé s’il en existait un et comme ce n’était pas le cas, il est en cours de réalisation. Je pense qu’il devrait être disponible en même que la prochaine version de Modx (0.92). Il va être en anglais apparement, je vais essayer de faire une traduction dès qu’il sera mis en ligne.
Pour le code plus lisible, aucun point (d’après mes souvenirs) ne sera indiqué. Par contre, il est préférable de bien commenter le code, principalement avant de grand bloc de code, de sorte à savoir de suite ce qu’il fait. Même pour toi, ce sera utile si tu n’y touche pas pendant une longue période. C’est mon expérience qui parle

Personnellement, je commentais aussi la fin de la boucle, de sorte à savoir à quel bloc elle correspond. Exemple :
// ce que fait ce bloc de code
if ( true ) {
...
} // end if
else {
...
} end else
Je le faisait sytématiquement sur les bloc de plus de 10 lignes environ. C’est un choix personnel.
Pour les fonctions, il est préférable de commenter les paramètres avant la fonction.